Univers-volvo

Version complète : Présentation!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les passionnés de volvo (850 pour mon cas)!!!
J'habite en bretagne et j'ai une 850 de 93, 2.5 20V GLT de 170CV et elle a 300000Kms.
J'aimerais savoir si il est possible de monter un moteur de T5R dessus et si oui, quelle modification cela demandera.
Je recherche quelqu'un qui moyennant finance serait capable de me le faire(shelby???).
C'est une voiture qui appartenait à quelqu'un que j'aimais beaucoup donc, c'est sentimentale!!!
Je l'emmènerais jusqu'a la fin de l'ère des hydrocarbures.
MERCI
hello! bienvenue.
pour le montage d'un moteur de t5R, mis à part la totale illégalité, rien de .bien compliqué si tu as : le moteur (pas facile à trouver), l'ecu , le radiateur d'huile/eau, le faisceau électrique moteur etc,etc. donc, beaucoup de choses.... est ce que ça vaux le coup?
Qu'est ce qu'il serait le plus simple de faire pour lui faire gagner de la puissance???
Le plus simple bien sûr serait de s'acheter une T5R mais je veux garder ma 850(sentimentale)!!!
Si quelqu'un me dit que c'est possible et qu'il peut me le faire je dis banco!!!
Le moteur je me charge de le trouver.
Ca peut être un moteur de T5 aussi. A vous de me dire ce qui est le plus raisonnable et le plus faisable!!!

Il me faut un turbo là dessus pour faire décoller mami!!!
Bienvenue ici.
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Bonjour et la bienvenue
J'aime beaucoup "Je l'emmènerais jusqu'à la fin de l'ère des hydrocarbures"
je compte bien faire pareil avec la mienne Wink
Tiens, j'essaierai de placer ça dans la conversation pour rigoler un peu Big GrinBig Grin
"je t'emmènerai jusqu'à la fin ...
Bienvenu ici Smile
J'ai bien conscience que ça n'est pas simple comme intervention.
Si au final ça parait trop complexe à mettre en place, et bien je ferais un échange standard.

Je veux que l'on me détaille froidement le dérouler des opérations et voir après si ça vaut le coup ou pas.
J'ai besoin de vos avis et de ce qu'il est possible de faire pour booster mami!!!
Le côté légal est de ma responsabilité donc, ne nous attardons pas sur ce point de détaille ;-)
Détail!!!!!!!
donc, froidement:
il te faut, en premier le moteur: un t5 fera l'affaire( c'est juste l'ecu qui est différent sur les t5R)
-l'ecu spécifique
le faisceau électrique qui diffère de celui des atmos
le radiateur d'eau , spécifique et son circuit pour refroidir l'huile
un intercooler et ses durites
en gros, voila ce qu'il faut que tu trouves WinkWink
C'est compliqué de trouver et d'installer le faisceau électrique????
enfin d'installer surtout....

j'vais aller faire un p'tit tour sur le boncoin voir si il y'a pas une T5 qui m'attend!!!
Ce sera le plus simple je pense.....
http://www.leboncoin.fr/voitures/477856133.htm?ca=18_s
Donner moi votre avis, c'est louche!!!!
Passer d'un manuel à automatique est-ce possible??? Beaucoup de T5 auto à vendre....
t'as ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/492203870.htm?ca=12_s qui peut être une bonne base Wink
Intéressant!!!
ça ne demande pas de modif de passer de manuel à auto???
salut et bienvenue chez les ouf de VOLVO Big GrinBig Grin

très bon choix t5-r ou tu à aussi la t5 ( comme moi ) elle fait 226ch boite-auto....

(22-06-2013, 13:40:28)ALLOUARN a écrit : [ -> ]Intéressant!!!
ça ne demande pas de modif de passer de manuel à auto???
c'était un exemple: cherches ce type d'auto dans ces prix,qui te servira de banque d'organes. boite manuelle de préférence (oui, l'ecu des 850 bva est spécifique)
@ stephane: les t5 font soit 225,soit 226cv.. pour rire: d'après mon assureur, ma 855 R ,240cv (officielement WinkBig GrinBig GrinBig Grin ) tout le temps et non pas 30s comme la 850 t5-r, fait 226cv..... Big GrinBig Grin
(22-06-2013, 13:48:24)volvo for ever! a écrit : [ -> ]
(22-06-2013, 13:40:28)ALLOUARN a écrit : [ -> ]Intéressant!!!
ça ne demande pas de modif de passer de manuel à auto???
c'était un exemple: cherches ce type d'auto dans ces prix,qui te servira de banque d'organes. boite manuelle de préférence (oui, l'ecu des 850 bva est spécifique)
@ stephane: les t5 font soit 225,soit 226cv.. pour rire: d'après mon assureur, ma 855 R ,240cv (officielement WinkBig GrinBig GrinBig Grin ) tout le temps et non pas 30s comme la 850 t5-r, fait 226cv..... Big GrinBig Grin

ok dsl je sort Big GrinBig Grin

OK merci beaucoup!!!
Bienvenue Smile

le passage d'une bvm en bva, ou inverse, nécessite en plus pas mal de transfo, pédalier, cardans, volant moteur, timonerie, ecu aussi je pense, etc... bref t'as du taf Undecided

évite ca en plus du chgt de moulin Wink
Bienvenue ! Smile
Bienvenue à toi. Cool
Du coup c'est plus clair ma tête, merci à tous!!! J'ai les réponses à toutes les questions que je me posais depuis un certains temps déjà!!!!!!
Action recherche T5 manuel ;-)
à très bientôt..........
Bienvenue à toi Smile

Transfomer ta 805 GLT en T5R...................Rolleyes, laisses tomber...à part des emmerdes en tous genres t'as rien à y gagner,

Par contre remets bien propre ta GLT revends là à un prix correct et rachètes toit une T5 bien propre pour commencer,
et là je pense que tu auras déjà grimper d'un bon paquet de marches sur le chemin du bonheur automobile Wink