Je viens de m'apercevoir cet après midi que j'avais mon soufflet Gauche coté roue qui était en train de rendre l'âme!!
Peut on le changer, sans enlever le cardan entièrement et ducoup éviter de vidanger la boite ?
oui il suffit que tu met un chiffon. fais gaffe ça coûte un bras chez VOLVO 71 euros les soufflet....
sinon tu à les autres http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-volvo-850-berline-saloon-2-3-turbo-226cv-boite-auto-194-11641-650-gt
Le soufflet est déjà commandé!! sur PiècesAuto. Pour le faire, çà sera sur un pont au garage
J'essaierais de faire un Tuto dans ce cas là. Il me semble ne pas en avoir trouvé!!!
il me semble qu'il y a un peu de tuto (atunoa...) mais gaffe au remontage : atunoa l'avait mal réemboité et il n'avait plus d'entrainement...
par sécurité, je prendrais des cotes de longueur avant démontage pour voir si tout est bon au final...
je vais devoir m'y coller bientôt : tuto bienvenu !
Apparemment il avait mal emboité le cardan dans la boite! D'ailleurs c'est bizarre
avec un cône : 5 min top chrono a enfiler le soufflet ... sans rien démonter, juste désaccoupler le cardan du moyeux
? une photo par hasard avec indication du point de démontage ?
je suppose qu'il faut séparer l'arbre du cardan coté roue, car rentrer le soufflet sans ça...
tes explications seront les beinvenues
merci
bons outils douille de 36 moi perso j'ai réussi à casser ma clef FACOM c'est vrai que j'avais une rallonge de deux mètres au bout
après patience pour enlever le clips perso (mais je suis mauvais) deux heures pour tout
voir si dans le kit il y a bien le clips et le boulon choisir le bon soufflet boite ou roue
un copain mécano avec le bon matériel clef à choc camion pont ect 1/2 heure avec le cône qui va bien
attention au capteur ABS c'est cher
si tu comprend l'anglais
[
attachment=3710][
attachment=3711][
attachment=3712]
merci
c'est du Haynes, ça...
c'est moitié clair, mais j'ai moitié lu
on verra d'ici qq temps
Quelques images bien documentées sur ce lien, même si tout est démonté dans son cas. Voir la liste d'outils également ...
http://volvospeed.com/volvo_repairs_how_tos/transmissions_driveshafts/volvo_850_c70_v70_inner_cv_boot.html
merci
- bien utile
dans EA, j'ai vu le dessin d'un outil pour les circlips - doit être mieux que les tournevis
J'ai reçu et monté mon soufflet hier midi. Mis à part ce F..tu Clips, çà vas bien à faire!!!
Commencer par enlever:
* Desserrer l'écrou de transmission de 36
Uploaded with
ImageShack.us
* Retirer la fusée avec le disque , en enlevant capteur ABS, étrier avec la chape
* Retirer les deux colliers et couper au cutter le soufflet et enlever toute la graisse pour voir un peu plus clair
Uploaded with
ImageShack.us
* On arrive à ce fameux Clips, prendre un Tournevis Plat ou Pince à Clips et écarter le clips d'une main et de l'autre taper avec un maillet sur la noix de cardan pour la sortir
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
* Mettre le soufflet neuf avec les colliers sur l'arbre
* Changer le clips
* Puis c'est reparti pour un Grand Moment de Solitude.
Arriver à écarter le clips et à trouver les cannelures pour rentrer cette Noix
*J'ai retirer l'amortisseur avec la biellette de barre stabilisatrice, pour faire de la place
*Une fois remis, s'assurer que le clips soit bien remis dans son logement sur l'arbre
*Mettre la graisse, replacer le soufflet et serrer les colliers
Uploaded with
ImageShack.us
*Puis remonter dans le sens inverse les organes
Voilà!! Un soufflet Tout Beau Tout Neuf
J'avoue avoir bien lutté tout seul à retirer ce Clips
dis moi, ça couine toi ou pas quand tu freine avec les power disc ?
(29-06-2013, 07:41:26)shelby37 a écrit : [ -> ]dis moi, ça couine toi ou pas quand tu freine avec les power disc ?
Oui, çà siffle un peu mais j'ai déjà eu quelques Gros Freinage aussi
Mes plaquettes ont du prendre un coup de chaud!!
Par contre quand tu freines fort à H..te vitesse
, on entends bien les disques rainurés
photos claires merci
jettes un coup d'oeil sur l'EA pour l'outil carré de 8 mm- cela doit aider
je vais m'en faire un !
cela doit être plus simple de déposer le cardan complet, non ?: tu travailles sur établi, de face
en tout cas , réussi, bravo !
(03-07-2013, 21:28:17)vadelacaisse a écrit : [ -> ]photos claires merci
jettes un coup d'oeil sur l'EA pour l'outil carré de 8 mm- cela doit aider
je vais m'en faire un !
cela doit être plus simple de déposer le cardan complet, non ?: tu travailles sur établi, de face
en tout cas , réussi, bravo !
Merci !!
Je ne voulais pas enlever le cardan car j'aurais dû vidangé la boite et je n'avais pas pris le joint spi. Mais en enlevant fusée et amortisseur on gagne beaucoup de place! Après je l'ai fait au garage où je bosse sur un pont 2 colonne
Pour le clips, il faut une pince à bec plat
En tout cas si mes photos peuvent rendre service, tant mieux car je trouvais mon Tuto un peu pourri en faite
d'après ce que je sais, en inclinant la caisse d'un coté la boite ne perd pas d'huile
un pont, c'est top par contre