Univers-volvo

Version complète : présentation de ma volvo et moi
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bonjour à tous les membres de ce forum,

je m'appelle Hugo, j'ai 23 ans et je vie en Belgique, ça fait longtemps que je voulais me présenter mais j'ai enfin trouver comment faire.
je possède une Volvo 760 GLE TD de 1986 qui a 460 000Km avec le bon vieux D24T (+ic ) avec la boite auto ZF4HP22, le moteur à 280 000Km et la boite pas cor 5000Km. sinon très bonne voiture, moteur qui tourne très bien et très puissant parfois ( 177hp et 350Nm) mais je roule plus avec une tel puissance, car trop pour ce que peux supporter la boite.

sinon juste une petite question au passage comment mettre un mano de pression d'huile sur le moteur.
bon courage à tous les membres qui roule en Volvo car ce sont des voitures où on doit etres au petit soin tous les jours

merci à vous Big Grin
Bienvenue Smile
Bienvenue ici.
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
bienvenue ici Wink
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Bienvenue HugoSmile
Bienvenu ici Smile
Des photos de la bestiole ? Rolleyes
Bienvenue à toi, sympa ton modèle, j'ai tjrs aimé les séries 700, celle-ci a un kilométrage impressionnant en tout cas...
Bienvenue,

Pour ton mano: contacteur + manomètre branché ( un + , une masse et une fiche info si je ne m'abuse).
[Image: 2467-auto-electric-oil-pressure-sensor-sn-1.jpg]
[Image: oilpressurediagram.jpg]
et cela sur un compteur séparé Sad Sad la 700 ne prévoie pas d'origine de mano de pression dans le combiné.
Pour ton histoire de boite: une AW70 /AW71 ça ne passerais pas mieux ? parce qu'elle encaisse quand même plus.
Bienvenue ! Smile
Smile Bienvenue.
[Image: 291945_135688819857938_3605541_n.jpg]

voici une photo de la bête, elle sortait de la peinture comme neuve en somme

merci pour la réponse à ma question mais ou je pourrais trouver les pièces que tu me montre baronlettoBig Grin

sinon pour la boite les couple était beaucoup trop grand une ZF 22 peux supporter un couple nominal de 220Nm
salut ,

bienvenu a toi Big Grin

tu es de quel coin en belgique ?
Bienvenu à toi ici Wink
bonjour les gars,

moi je viens de Mouscron (7712 Herseaux ) et je suis pas le seul à rouler en 760 (power) mdr mais ça deviens très rare de voir des 760 dans cette région mais bon

sinon ça fait plaisir de voir vos réponse les gars Big Grin
(19-06-2013, 13:09:12)dudu mc cannette a écrit : [ -> ][Image: 291945_135688819857938_3605541_n.jpg]

voici une photo de la bête, elle sortait de la peinture comme neuve en somme

merci pour la réponse à ma question mais ou je pourrais trouver les pièces que tu me montre baronlettoBig Grin

sinon pour la boite les couple était beaucoup trop grand une ZF 22 peux supporter un couple nominal de 220Nm

pour ton capteur humide, vois chez KG Trimning en Suède, sinon chez n'importe quel fournisseur (tappes "oil pressure sensor" dans google)
à vrai dire cela dépend si tu veux poser un capteur (mesure), sur ton capteur de pression d'huile (sec = voyant) ou sinon poser un "T" quelque part sur ton circuit d'huile sur lequel ponté ton capteur de mesure.
Il existe des capteurs qui font les deux, (sec et humide), avec deux sorties qui te permet de te poser sur ton capteur de pression d'origine.

Je te conseilles de démonter ton capteur actuel pour connaitre le diamètre de ton capteur et son pas de vis.

La ZF effectivement est un poil fragile, voilà pourquoi je peux éventuellement te conseiller de te renseigner au sujet de l'AW71 qui d'après les retours (Turbobricks.com) encaisse nettement plus (AW71- montée sur 960 T16 par exemple), donc compatible avec le modèle 700, et il est probable que tu arrives à l'adapter à ta motorisation.
Salut à toi et bienvenue chère compatriote de la part d'un montois. Cool