Univers-volvo

Version complète : combien pour un alternateur ?
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Salut !
Hier, grosse panne, le voyant de batterie qui s'allume, et la direction qui devient super dure. Verdict : alternateur HS. A changer ainsi qu'un galet tendeur, un galet fixe et courroie accessoire. Pour me préparer au mieux à la "douloureuse" comme on dit, quelqu'un sait-il combien çà va me coûter ?? Merci pour vos réponses.
J'oubliais, j'ai une V70 diesel de 1998.
hey !

en fonction du circuit d'approvisionnement et de la marque cela va de 160€ à 300€...à voir donc avec le fournisseur de ton garagiste...

courroie et galets rien de méchant en terme de prix

exemple

http://autoroul.com/Catalogue-groupe-5-part-579-alternateur

par contre jette un oeil de ce côté-ci

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/485089847.htm?ca=12_s
euh , il n'y a que moi que ça choque !!!
voyant batterie plus la direction qui devient dure....... c'est pas juste la courroie accesoire qui aurait péter , étant donner que sur cette courroie , il y a : alternateur , compresseur de clim et la direction assistée ?

@Cylette : qui t'a fait ce diagnostique ?
@Claudio : le tendeur dynamique vaut pas loin de 100 euros , voir plus . elle est chére cette petite bete !!!!
(15-06-2013, 17:09:46)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]euh , il n'y a que moi que ça choque !!!
voyant batterie plus la direction qui devient dure....... c'est pas juste la courroie accesoire qui aurait péter , étant donner que sur cette courroie , il y a : alternateur , compresseur de clim et la direction assistée ?

@Cylette : qui t'a fait ce diagnostique ?
@Claudio : le tendeur dynamique vaut pas loin de 100 euros , voir plus . elle est chére cette petite bete !!!!

+1, je pensais comme toi, mais si on parle de galets etc...c'est que ca a du etre vu...
On va attendre cylette Dodgy
oui mais tu sais , certains garagiste ........
(15-06-2013, 17:18:02)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]oui mais tu sais , certains garagiste ........

Ouais, y en a...Angry
ok, merci. J'ai confiance dans le garagiste, un gars simple et sympa, la cinquantaine, qui travaille pas le samedi, c'est rare. C'est un garage AD à Rezé, en périphérie nantaise. Bon, sinon, près de Nantes, y a un spécialiste, monsieur Guy Naulleau, à St Philbert de Grand Lieu, mais çà faisait trop loin et il faut le prévenir au moins 3 jours avant pour lui déposer une voiture. Bon, je vous dirai ce que çà m'a coûté.
Merci, bon WE (à véllo pour moi Tongue ) Elle me manque ma V70 !
Si je comprends bien, tu es du coté de Nantes.... donc on est presque voisin Smile
Le garagiste de St Philbert, c'est Gilbert Naulin (pas Guy Naulleau), il connait bien son affaire et ses tarifs sont corrects. En plus, il a souvent de la pièce d'occase en bon état.
Oui, oui je le connais bien. Faut pas être trop pressé avec lui par contre, mais on fait des économies, c'est sûr.
Bon, et bien, je ne ferai pas de pub pour le garage qui me demande 750€ pour changer l'alternateur et les galets.
Un ami qui travaille dans un garage me l'a réparé pour 370€, en précisant que les galets étaient bons, pas besoin de les changer... Résultat des courses : le système D avant tout ! et avoir des amis garagistes !!
l'alternateur coute 120 e en échange standard
d'où l'intérêt de monter soi même quand on peut
mais le challenge n'est pas de changer à tout va : le plus dur c'est de faire LE BON diagnostic
et là faut réfléchir pas mal, des fois - sionon cela finit pas couter très cher - sans résoudre la panne
observation, logique et qq conseils parfois, mais confrontés aux deux premiers
comme Molière l'aurait dit, quoi de mieux pour dépenser plein de sous pour son auto en rade ?
plein de mécanos, pleins de bonne volonté, chacun y allant de son avis - redoutable parfois Smile