Univers-volvo

Version complète : Les blagueurs...
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Je suis allé chez Volvo à Lyon pour faire un calage de pompe : ils annonce 96€ TTC, cool Smile

Avant de la poser, j'annonce la couleur au mec : je veux être sur des travaux à faire UNIQUEMENT CALAGE DE POMPE ! car je ne veux pas de surprise... ("OUI OUI, ne vous inquietez pas monsieur")
Je la laisse dans la journée, normalement 12h c'est fini car jlai déposé a 8h.

17h pas d'appel reçu (ils ont dit qu'ils appelaient), jvais sur place et ils annoncent que le tendeur est arrivé en butée et qu'ils ne peuvent pas faire le calage... Tsssssss Dodgy (soit disant que c'est oxydé Sleepy )

"Je vous fait un devis le lendemain !"

J'ai le devis, ils veulent me faire la totale : distribution + pompe a eau et tout le bordel + courroie et tout le reste vers la pompe a injection
Total : 1200€

Je tenais a préciser que la derniere distri à moins de 50 000km et que le mec n'a pas su me dire tous les combien de temps il fallait faire le calage de pompe car apparement elle serait à faire tous les 2 entretiens d'après son centre d'info.



De plus, je pensais que le service Volvo était mauvais uniquement à Biarritz, mais Lyon c'est pareil !! Personne ne dit bonjour, personne ne vous regard et limite on vous évite... C'est la honte pour eux
volvo Vaise ou Garibaldi ? Rolleyes
Lorient c'est pas beaucoup mieux...Surtout qu'il font concession Jaguar aussi...Je vous laisse deviner...

Par contre, il savent faire des efforts commerciaux...

Mais, ailleurs c'est pareil, allez surtout pas demander un conseil sur les carbus...Les quoi ? Ca donne aussi une idée
y'a des garages qui font signer des ordres de réparation
c'est bien car ils ne sont pas tentés d'aller au delà
c'est là qu'il faut être précis : écrire que l'on veut être averti par tél de tout problème et que l'on veu récupérer le véhicule au moins dans le même état quoiqu'il arrive
je me souviens que volvo m'avait tél pour me dder si ils changeaient la ppe à eau - j'avais dit oui - mais ça fait mal...
maintenant je fais la distri seul !
C'est a Volvo Garibaldi (avenue berthelot)
Meme quand tu les appelles tu as l'impression de les faire chier, j'ai quand meme appelé 3 fois avant d'avoir quelqu'un (surtout pour me dire que le chef est occupé en atelier, rappelez dans 15mn et puis c'est la meme histoire 15mn apres)

A Vaise, ca a l'air de mieux marcher mais c'est trop loin de chez moi. Rien qu'a téléphone, ca donne vraiment envie de dépenser 1000 boules.


J'ai bien dit au mec : UNIQUEMENT CALAGE DE POMPE
Je scanerai le devis demain pour qu'on puisse rire ensemble
chiche demain je demande à celle de Marseille si ils ont un filtre à huile en stock? :d:d:d
(05-06-2013, 22:36:00)volvotosor a écrit : [ -> ]chiche demain je demande à celle de Marseille si ils ont un filtre à huile en stock? :d:d:d

Fais gaffe tu risques de repartir avec une nouvelle boite de vitesse! Big Grin


Juste pour info, techniquement, est ce que c'est possible qu'ils ne puissent pas faire de calage de la pompe a cause de la poulie ou tendeur (jsais plus quel baratin il m'a sorti) qui soit arrivé en butée ? (j'espere que vous avez compris la question :p)
(06-06-2013, 00:13:46)njeremy2 a écrit : [ -> ]Juste pour info, techniquement, est ce que c'est possible qu'ils ne puissent pas faire de calage de la pompe a cause de la poulie ou tendeur (jsais plus quel baratin il m'a sorti) qui soit arrivé en butée ? (j'espere que vous avez compris la question :p)

Quand le décalage est faible on peut rattraper au niveau du galet enrouleur excentrique, effectivement une fois qu'il est en butée y'a plus de rattrapage possible de ce côté là.
Il faut donc rattraper au niveau de la poulie d'aac, on dévisse d'un tour la vis de 21 en bout d'aac puis on entraine très légèrement la pompe avec une clé plate de 21, dans le sens horaire face à la poulie pour donner du retard et sens anti-horaire pour de l'avance.

Sont pas très doués dans cette concession visiblement...
[Image: devis.png]
Modèle 2.5 20s Huh ^^
ils sont oufs les mecs!
Tu serais pas loin je t'aurais proposé de le faire mais là ça fait une trotte.
Si jamais tu passes dans le coin (53) hésites pas Wink
merci c'est gentil Wink
une piste d'explication
les volvo tombent pas trop en rade, donc quand ils voient un client, sont obligés de le harponner ferme pour faire le chiffre...
mais là, ils forcent - tout changer !
ils on du oublier que plus on matraque les clients, mons ils (re)viennent
d'un autre coté, le gazier qu'achète une volvo neuve cash, il se pose pas de question à moins de 2000 € je suppose
Ils auraient pu mettre la Poulie Damper!! Angel

Il me semble qu'elle est très chère chez Volvo!! Non?? S'est un coup à ce qu'ils la rajoute après en prétextant une réponse à la CON Dodgy
Ben moi je trouve que c'est pas si cher que ça ! Big Grin
Et en plus ils te font cadeau de la moitié du LdR !!! (ils te comptent que 3 litres)Big GrinBig GrinBig Grin
euuuuh ouais !! lol

[/quote]

Quand le décalage est faible on peut rattraper au niveau du galet enrouleur excentrique, effectivement une fois qu'il est en butée y'a plus de rattrapage possible de ce côté là.
Il faut donc rattraper au niveau de la poulie d'aac, on dévisse d'un tour la vis de 21 en bout d'aac puis on entraine très légèrement la pompe avec une clé plate de 21, dans le sens horaire face à la poulie pour donner du retard et sens anti-horaire pour de l'avance.

Sont pas très doués dans cette concession visiblement...
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Pourquoi quand je lis ça j'ai l'impression d'être dans star trek ^^
faut pas toujours taper sur les agents de votre marque préférée !
comme je l'ai dit dans un autre post, Volvo Nantes m'a trouvé vite et gratos le code d'une radio SC801
le magasinier Pierrick est sympa et il s'y connait
le chef d'atelier Alain - sans un cheveux - pareil !
j'y vais pas souvent (voir plus haut) mais en confiance !
Les mecs de l'atelier sont sympa oui, mais alors les commerciaux... haha
Moi aussi ils m'ont donné gratos le code de autoradio mais pour le peu que j'y vais chez eux, il y a toujours des ennuis de ce genre.

Difficile de faire confiance.


Il y a 2 semaines je recois par mail le devis pour changer la courroie entraineuse, tendeur et je sais plus quoi : 380€ (le bon devis quoi !) Je n'ai meme pas répondu à leur mail puis j'ai recu un appel du chef d'atelier. D'apres lui il s'est trompé et s'est mal compris avec le reste de l'équipe (il a eu la gentillesse d'avoir avoué sa faute).
Je lui ai dit que j'étais d'accord pour faire les travaux lorsque son collègue m'a annoncé les petits changements (avant la courroie de distribution) mais que ce devis a 1200€ m'a refroidi et que meme pour ce 2eme devis j'allais réfléchir.

C'est vraiment dommage pour eux car en plus ils ne sont pas tres loin de chez moi. Je préfère aller dans le garage volvo a 20km car rien qu'au téléphone ils ont l'air plus accueillant. (ou meme ne rien faire du tout sur cette voiture car ca fait 5 ans que la pompe est décallé, je ne suis plus a un an pres)
effectivement, les commerciaux c'est moins bien - on n'a pas acheté de C30 pour ma femme en grande partie à cause de l'acceuil