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Version complète : difference pompe a essence
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salut a tous , bon j'avait fait un super post , mais windows en a decider autrement

alors voici donc que je suis tomber en panne ce matin ,
diagnostic pompe a essence , donc texto a vince59 et coup de bol il en a une

sauf que elles ont une petite difference ,

a gauche l'ancienne , a droite la "nouvelle"
elles sont de la meme année , la mienne est une 2.0 10v l'autre vient d'une 2.5t

elle a un fusible de plus , la mienne aucun

a mon avis je peut monter comme sa





cela doit coller
celle de la 2.5t débite peut-être un peu plus, donc tu auras un retour au réservoir plus important
l'inverse pourrait être gênant !
respecte les polarités
nettoie les tubes alu sans les rayer
a noter que le repere jaune cité dans les tres bon tuto du changement d epompe a essence n'est pas generique , en effet sur ma pompe d'origine , le trait jaune correspond au depart et non au retour !

merci de l'info , en effet je pense que sa vas le faire , le truc bizarre c'est :pourquoi des fusibles ?
pas savoir !
une bête idée de le mettre là en plus...
à ta place je virerais le fusible de la pompe (shunt soudé propre et/ou manchons sertis) et je le mettrais dehors (insertion propre sur le cable) avec un truc un peu étanche quand même : tu sauras le changer comme cela !
de là à le shunter tout simplement, y'a pas loin...
bof bof, sur les 240 tu peux aussi avoir un fusible dans un vieux cache en plastique dans le réservoir. J'ai déjà vu plusieurs fois en sortant des puits de jauge. Tu peux le mettre ça craint pas grand chose.
Finalement a voir ce montage tout la pompe ne peut être au contact de l'essence ?
Sinon sa courjuterait?

Je ne voit pas non plus le rôle des spirales sous le plastic

De plus je n'ai le cadis en ce Moment ( pas moyen de trouver un émulateur sous windows 8 !)
a y est monter , sa marche !
en revanche la pompe n'est donc pas identique a celle du tuto , sa fait donc au moins 3 modeles differents
la crepine n'est pas otable , et pas de joint nio de ressort
tant mieux !
j'espère que ta crépine n'était pas percée car les saletés peuvent gripper les rouleaux de la pompe : panne féquente
un kit de pompe vaut 100 € (oscaro...) mais l'occase est pas mal non plus
Ouaip j'ai vu sa mais pour le moment j'ai paré au plus urgent
Vais réparée la mienne quand même ,
Pour le moment en revanche une partie de la pompe ne souhaite pas sortir
ta crépine est peut être sertie ou plutôt simplement emboitée à force en bout de pompe : si monté, cela se démonte !
le tout est de ne pas déchirer le tamis
si t'a pas moyen de dégotter un tamis nylon assez fin (ou laiton), pas facile de réparer sans trous (il en faut aucun plus gros que la maille de tamis)
le tamis nylon ne se colle pas (l'essence fait fondre tôt ou tard) : y'aurait que la soudure au fer...
si tu loupes, tu peux tenter de rouler qq jours sans tamis ou bricoler un tamis provisoire avant de tenter de démonter
je sais pas si on peut trouver un tamis tout seul
Je fait une photo demain