Univers-volvo

Version complète : Neiman défectueux ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
hier, d'un coup, quand j'ai voulu démarrer avec ma S50 D5 163 optimum, de 2002, plus possible. La clé s'arrête en position 1. Impossible démarrer.
Est-ce le neiman qui est mort ?
Est-ce lié à mon tableau de bord qui ne fonctionne plus depuis au moins 1 an (je n'ai plus de voyants, compteur, tout est noir) ?
J'ai changé ma batterie il y quelques jours également.
Je pense que c'est purement mécanique.
Par contre si c'est le neiman, je ne sais pas où en trouver, je veux l'acheter d'occas. J'ai bien trouver sur un site à 90€ mais j'ai reçu un mail me disant que c'était douteux et que les pièces n'arrivaient jamais (APV09).
Merci de votre contribution à ce problème
Bonsoir,

Je pense qu'il est un peu délicat de changer le neiman au point de vue programmation de l'Ordi de bord.
Cela doit expliquer la provenance douteuse de ce fournisseur de pièce.
Tu dois pouvoir trouver ça en casse, en cherchant encore et toujours jusqu'à trouver, mais je pense obligé le passage chez Volvo pour une reprogrammation (couplage avec le code de la clé).
Je ne suis pas expert, un connaisseur plus affûter confirmera ou pas...

Quant au tableau de bord qui ne fonctionne plus depuis 1 an, le pb problème peut être lié ou pas... Le tableau de bord est peut être HS lui aussi... mais sans le Neiman dur dur de tester une continuité élec, alors priorité au Neiman pour moi, tu as pu conduire 1 an sans compteur...

Bon courage et soirée.
On lit pas mal de souci sur les Neiman qui pose problème (coincé en pos. 1), c'est en effet un problème purement mécanique. J'ai eu le tour sur ma S80, j'ai pris un double de clé et j'ai titillé des petits coups secs (en évitant de péter la clé dedans) et il s'est décoincé. J'ai mis avec parcimonie un peu de poudre de graphite dans la serrure et depuis je n'ai plus jamais eu le moindre problème (touchons du bois). Jamais de graisse dans la serrure.

Sinon, le changement de neiman a l'air plutot pénible à faire, mais pas insurmontable. Sur le site Matthew Volvo il y a des témoignage et tuto :!
http://www.matthewsvolvosite.com/key-wont-turn-in-the-ignition-past-i-need-help-asap.html
http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?t=13514
sur ma V70II le neiman a cassé cette année, clé bloquée en position I impossible de démarrer.

Uniquement un problème mécanique, j'ai au final commandé le neiman chez volvo avec mon numéro de clé, afin de pouvoir conserver mes clés existantes.

Comme c'était purement mécanique, pas de passage en concession et de reprogrammation.

A priori d'après le magasinier Volvo problème très courant sur V70 II, S60, S80, XC90 et pour rassurer beaucoup moins pénible à changer là dessus que sur les V70 ph I
Ouf, bonne nouvelle, merci pour ton retour Nono. Tu peux nous donner un ordre d'idée du coût du neiman?

Le tuto que j'ai vu sur Matthew Volvo traite d'une V70 ph 1.
(23-05-2013, 10:12:39)ipkiss a écrit : [ -> ]Ouf, bonne nouvelle, merci pour ton retour Nono. Tu peux nous donner un ordre d'idée du coût du neiman?

Le tuto que j'ai vu sur Matthew Volvo traite d'une V70 ph 1.

Pas donné ! 260 € si je me souviens bien et 1 semaine de délai pour l'avoir justifié par la magasinier par le fait qu'ils sont fabriqués à la demande, au numéro de clé
(23-05-2013, 08:42:12)ipkiss a écrit : [ -> ]J'ai mis avec parcimonie un peu de poudre de graphite dans la serrure et depuis je n'ai plus jamais eu le moindre problème (touchons du bois). Jamais de graisse dans la serrure.

Hello
Donc pas de truc genre WD40, même en en mettant très peu sur la clef ?
Bonne soirée
Bonjour,je suis nouveau ,j'ai une volvo v70 d5 de 2003,j'ai visiblement un problème de neiman,car pour démarrer il falait appuyer fortement (enfoncer) la clée tout en tournant celle-ci,mais là depuis hier plus rien a faire elle ne veut plus démarrer.
Est-ce réellement un problème de neiman ?
Merci pour vos réponses .
Brocari, merci de passer par la rubrique "présentation des membres" avant de poser une question. C'est la façon de dire bonjour avant de demander quelque chose.
Je rebondis un peu sur le post, j'ai eu il y a quelques mois le même souci sur ma S80 de 2003. Il ne faut surtout pas pulvériser de liquide dans le neiman (WD40 ou lubrifiant). Dans un tel cas, la seul chose qu'on peut mettre c'est de la poudre de graphite avec parcimonie. Je m'en suis sorti comme ça.
Déjà eu affaire avec APV09, sans problème! à bien étudier...
Bonjour,merci pour vos réponse, chez Volvo ils m'ont parlé d'une cartouche de contacteur qui se trouve en bout du neiman qui serait peut ètre défectueuse,et comme je ne suis pas du tout mécano ou bon bricoleur.Car en effet la clée tourne normalement dans le neiman sans point dure,donc je pense plus à un problème de contact.
@ Brocari: pour la seconde fois je vous demande de passer par la case "présentation des membres" comme le prévoit la charte du forum que vous avez acceptée.
Il s'agit d'une simple question de politesse. Quand on arrive quelque part, on dit bonjour avant de poser une question. Ici, dire bonjour c'est se présenter.

Yves
Administrateur