Univers-volvo

Version complète : MONTAGE MANO DE TURBO
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salut !

j'ai cherché un tuto sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant le montage d'un mano pour la pression du turbo

sur mon v70 t5 de 98 il n'y en a pas Sad

mais quelque peu novice, j'ai du mal à m'y retrouver lorsque je lève le capot Tongue

au milieu de toutes ces durites et je ne voudrais pas couper n'importe où Big Grin

merci d'avance !Wink
Si ca peut aider : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=9503&highlight=mano
Normalement, cela doit se brancher entre ta durite de cbv qui va jusqu'au collecteur d'admission
je l'ai branche sur la durite qui sort de l'escargot du turbo ( c'est pas un mano d'origine) je n'ai pas de depression au mano mais j'ai la pression la plus excate , au collecteur d'admission il y a toujours une perte dans le circuit ( pas grand chose Rolleyes )
Il y a une vidéo pour châssis p2 mais c'est pareil et tu vois ou passer les tuyaux de façon propre


www.youtube.com/watch?v=_XQHbdgit0o
il y a un bouchon pour passer , juste en dessous du support moteur
(22-05-2013, 17:04:27)zaroc a écrit : [ -> ]je l'ai branche sur la durite qui sort de l'escargot du turbo ( c'est pas un mano d'origine) je n'ai pas de depression au mano mais j'ai la pression la plus excate , au collecteur d'admission il y a toujours une perte dans le circuit ( pas grand chose Rolleyes )

Normalement tu n'as pas ou très peu de perte au Mano.

Sur un turbo essence tu marches en dépression...ça veut dire qu'au ralenti ton aiguille doit passer du côté négatif. Ce n'est pas le cas sur un mazout. Tu as du le brancher sur ta commande de cbv et non ta cbv directement.
merci beaucoup ! je vais m'y atteler très prochainement et c'est toujours bien d'avoir une petite idée Wink
Sauf que c'est pas sur le turbo qu'il faut la mettre mais sur le collecteur d'admission APRES le papillion.
Car la pression sortie turbo est differente que entrée moteur a cause des diverse perte de charge.
salut Léon tu pourrais me trouver une image ou une photo stp Huh
sur la 850 a coté du papillion des gaz, tu a une tetine en plastique noire avec des flexible qui parte (petit tuyaux noir) dont un qui va au regulateur de pression d'essence (sous la rampe qui alimente les injecteurs)
Il suffit de branché le tuyaux de ton mano sur cette pieces en retirant un des capuchons qui recouvres les sorties non utilisées.
Et petite question, sur le tdi!! Où brancher le mano ???, je pensais en bout de collecteur d'admission, il y'a la sonde de pression collecteur
et c'est quoi l'interet sur un tdi? Mais oui au bout du collecteur
(24-05-2013, 06:16:15)Leon_pp a écrit : [ -> ]et c'est quoi l'interet sur un tdi? Mais oui au bout du collecteur
Dodgy Et c'est quoi l'intêret sur un T5?? Même si je ne peux pas régler ma WasteGate, je cherche à faire modifier mon eprom dans le calculo. Lui, par contre jouera sur la pression Turbo
Dans ma config actuelle, elle sort 180 cv, ma TDI.
En théorie, le turbo souffle à 0,7b et visiblement on peux le pousser à 1,1b!

Voilà tout


On doit même pouvoir mettre plus si tu jours safe sur l'avance et la richesse Wink