salut ,
voila mon soucis , mon voyant de mise en route pour la clim , clignote vert et je n'ai que de l'air froid qui sort !!!!!!!!!!!
apres lecture des codes defaut il y a un signal trop faible sur le regulateur de clim.
question : le regulateur de bien le moteur qui actionne le volet ?
merci
Shelby avait ecrit je ne sais dans quel post, que voyant de clim qui clignote c'est manque de gaz
bin mon probleme est que il y a eu un ' test ' de fait avec un autocom pour l'etalonnage et que depuis j'ai ce probleme
sur 850 oui, les 2 voyants orange qui clignotante pendant environ 10 secondes a la mise en route du moteur c'est plus assez de gaz ...
sur V70 je sais pas ...
seul mon voyant on de clim clignote vert , les volets de repartition du chaud / froid dans la boite de chauffage ne bouge plus il sont sur froid (radiateur de clim)
il y a surement un reset a faire chez volvo , moi je n'y arrive pas
Regardes tout de même si tu n'a pas un mauvais conatct sur la commande du volet (moteur ?) et vois si tu peux remonter le fil en nettoyant les contacts que tu verras sur le chemin...
ma clim est aussi en panade - mais je ne veux pas polluer ton post !
t'inquiete pas de soucis
mon probleme c'est la commande de chauffage , elle est en mode pragrammation et j'arrive pas a en sortir
donc tous les volet sont fermes et pas de chaleur
problème résolu , j'ai changer la console complété par la même qui était dans mon garage , nickel !
la console retirée est déprogrammée , pour la reprogramme , il faut faire un passage chez volvo
? déprogrammée en la démontant ?
comment ça se fait?
si tu coupes le jus avant, elle devient aveugle et tu dois pas avoir de pb, non ?
cela voudrait dire que l'on ne peut rien débrancher - surprenant - une panne de batterie est viet arrivée...
ta réponse m'intéresse car je comptais bien la démonter sur la mienne
tu peux demonter et debranche , pas de soucis ,
le suis aller avec la valise dans la programmation du chauffage et j'ai foutu la merde quelques part
, et comme pour l'instant en belgique il ne fait pas tres chaud , j'ai prefere change la console , je prendrais le temps de regarder pour la reprogramme quand il fera plus chaud
Bonjour, désolé de me servir de ton post comme tremplin, mais j'ai également un soucis de clim.
Les 2 boutons oranges clignotent au démarrage... la clim ( le froid ) fonctionne pendant 5-10min et ça redevient à température ambiante ensuite.
Je viens de faire la recharge de gaz et a priori il n'y a rien eu d'anormal.
La machine test d'éventuelles fuite etc avant de faire le plein...
Une idée d'où ça pourrait venir ?? (Modèle C70 T5 1998).
merci d'avance
(23-07-2013, 12:43:04)Quikslive a écrit : [ -> ]Bonjour, désolé de me servir de ton post comme tremplin, mais j'ai également un soucis de clim.
Les 2 boutons oranges clignotent au démarrage... la clim ( le froid ) fonctionne pendant 5-10min et ça redevient à température ambiante ensuite.
Je viens de faire la recharge de gaz et a priori il n'y a rien eu d'anormal.
La machine test d'éventuelles fuite etc avant de faire le plein...
Une idée d'où ça pourrait venir ?? (Modèle C70 T5 1998).
merci d'avance
J'ai le même soucis donc je vais lire les réponses
A Priori, il faut déjà regarder si le ventilo se déclanche en grande vitesse au moment de la mise en route de la Clim...
Sinon a priori pb électrique... mais faut trouver où ?
plusieurs pistes si le ventilo fonctionne:
- Capteurs de température défaillant
- ECC qui déconne
- soucis au niveau du compresseur
pistes si le ventilo ne s'enclenche pas:
- résistance au niveau du ventilo HS
- ventilo HS
- ECC qui déconne
Je ne m'y connais pas plus que ça, mais ce sont des pistes que je creuserais.
Pour le diag:
-mettre le bouton sur "dégivrage" afin de mettre en marche forcée la clim
-voir si le ventilo enclenche
=> si oui écouter s'il y a claquement ou non du compresseur
=> Si claquement regarder au niveau des capteurs de temps ou autres
=> Si pas claquement, regarder au niveau de l'embrayage du compresseur ou voir s'ils reçoit "l'ordre de s'enclencher".
....
Résolu pour ma part... faux contact sur prise du ventilo moteur (derrière la calandre)!