Univers-volvo

Version complète : Multisoucis sur V70 II D5 163Ch BM de 2002
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Bonjour,

Voilà la liste de mes soucis :
- Horloge folle : compte à rebours pratiquement à chaque démarrage. J'ai déjà débranché plusieurs fois la batterie = sans effet...
- Ordinateur de bord : pas d'affichage = depuis près d'1 an, l'affichage de l'ordi de bord est + que capricieux = il n'indique rien ou est illisible.
- Vitre électrique avant coté conducteur : à la descente elle s'arrête à 10 cm du bas, pas grave dans les faits mais pas pratique au péage (quoique depuis que j'ai le télébadge, je ne suis plus gêné !!). Je prévois de démonter la garniture int de la porte pour aller voir les butées haute et basse si je peux y faire qlq chose
- LE + IMPORTANT : depuis une semaine j'ai un pb électrique : le verrouillage des portes arrières, du coffre et de la trappe à essence ne fonctionne plus ni avec la commande de la clé ni avec le bouton intérieur sur la porte conducteur. Le fusible n°14 de 20A dans la boite à fusible du coffre à bagage est grillé et après changement, il grille dès que je veut verrouiller les portes. Les relais claquent bien lorsque j'actionne en manuel le loquet de fermeture des portes arrières. J'ai débranché le moteur de verrouillage du coffre et le fusible saute toujours. Je soupçonne donc un des moteurs de verrouillage centralisé d'une des portes arrière.
Si qlq'1 peut me confirmer si je fais bonne route ou fausse, cela m'aiderai !!
- dernier souci : j'ai replacé le volant de direction bien droit et après remontage et rebranchage de la batterie, l'ordi de bord indique 'SRS REPAR URGENT' (j'ai réussi à lire ce défaut un jour où l'ordi de bord a bien voulu communiquer avec moi !!). Je pense qu'un passage au diag Volvo serait nécessaire (comme lu sur plusieurs post déjà publiés)

Merci par avance, à bientôt.

Nikos73.
Combien de kilomètres à ton V70 ?

Ah foutu électronique !

Déjà, que veux-tu faire exactement ?
Réparer toi-même ou aller voir la concession ? Car à savoir, si tu te pointes dans une concession avec tout ton mic-mac de soucis, non seulement ils vont passer la valise mais ils risquent fortement de garder ta charrette, trouvant un souci susceptible d'être dangereux pour ta sécurité, patati-et-patata.
A toi de voir.

Concernant le bon vouloir de ton compteur, ces symptômes laissent penser que ton compteur est H.S.
Il y a un sujet concernant ce problème, je t'invite à le consulter. Sur LeBonCoin, il y a une entreprise qui prend en charge ce genre de problème. Il faut leur envoyer ton compteur et ils se charge de le réparer.
Maintenant, si tu es doué en électronique, tu peux aussi le démonter et vérifier toutes les soudures et composants.

Pour ton fusible qui grille à chaque utilisation, c'est que tu as un court-circuit. Il va te falloir être patient et vérifier tous moteurs de tes serrures. Démontes les et nettoies les. Passe si nécessaire quelques coups de scotch-brit sur les contacteurs en cuivres pour nettoyer.
De les démonter permettra aussi de vérifier s'ils sont bien montés. Si pas de contact sauvage avec la carrosserie ou autres fils dénudés.
C'est un vrai travail de fourmis mais souvent ça paye.
Bonsoir,

mon V70 a 288 000 km, acheté à 237 000, embrayage et volant neuf.
Je compte bien réparer moi-même. Je sais qu'il s'agit d'un travail de fourmis, j'en suis pas à ma première panne élec sur un véhicule...C'est au niveau du raisonnement de la recherche de panne que je demande de l'aide histoire de ne pas perdre trop de temps non plus !!
J'ai les 2 moteurs des portes arrières donc à vérif, j'ai déjà regardé celui du coffre = ok (le fusible claque toujours si je débranche le moteur de verrouillage du coffre). Je le testerai tout de même pour être sûr...
Pour le compteur, il totalise parfaitement les kms totaux, l'affichage central fonctionne (kms totaux, partiels) mais les partiels sont 'liés' à l'horloge folle et dès qu'il y a compte à rebours, les totalisateurs partiels se remettent à 0, les totaux restent, la voiture ne rajeunie malheureusement pas !!
C'est la partie de gauche ou les messages s'affichent qui est très capricieuse...voire complètement défectueuse.

Merci pour ton aide, si tu as d'autres indications, je suis preneur.

Bonne soirée.
C'est marrant ça quand même.
Tout déconne sauf le kilométrage total ! Comme par hasard... Ah pour protéger cette information, sont excellent ! Pour le reste... Dodgy

Je ne peux malheureusement pas t'aider d'avantage, n'ayant jamais eu le problème et ce, même si nos engins sont très proches.
J'ai acheté le mien il avait 220.000 et en a à présent 273.000. Il a toujours été chez le concessionnaire, je n'ai pas vu dans les factures le volant moteur pour ma part.

Tiens, c'est de cette annonce que je te parlais :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/460475768.htm?ca=12_s
Yep,

Merci pour l'annonce, je vais leur poser la question sur une possible réparation...
Faut voir pour la valise chez Volvo… Il se peut aussi que pour 75 ou 80 €, ils te corrigent des erreurs et hop ! c'est reparti. Smile

Toutes les concessions ne sont peut-être pas à mettre dans le même sac. Wink
Bien sûr Marcovaldo.
Je suis d'accord avec toi. D'excellentes concessions, passionnées, attentives, arrangeantes, sympathiques et qui savent dépanner sans pour autant nous déplumer existent, c'est sûr et heureusement même.
Malheureusement elles sont tellement peu nombreuses que je suis contrains de faire cette cruelle généralité.
Bien évidemment je parle des concessions au sens large du terme, non pas que pour Volvo.

J'ai connu 2 concessions Volvo.
La première, celle de Chenevières (94). Pitoyable, misérable, nonchalant et non commerçant.
Résultat deux courriers à Volvo France.

La deuxième c'est la concession à Nantes. Alors que durant mes vacances, j'étais à Nantes, mon D5 c'est mis en mode dégradé. Plus de turbo, rupteur à 3.000tr/min, plus de clim, plus de direction assistée... SUPER ! Avec la remorque au cul et mes deux roues dessus. De plus je devais rentrer sur Paris le lendemain...
Je me suis présenté à cette concession. Après avoir salué l'accueil, je leur ai dit "j'ai besoin de vous, il faut m'aider". Après avoir expliqué mon souci, le Chef d'atelier a branché la valise (Grrrr 50€ ! Mais pas le choix...). En 5 min il identifie le souci. Il m'explique en me montrant la sonde qui fait chier.
C'était la sonde qui brûle les résidu d'huile et autres impureté juste avant l'entrée du turbo. Elle était grillée (héhéhé facile). Il la court-circuite afin de sortir du mode dégradé.
Il me dit : "c'est bon, vous pouvez rentrer sur Paris serein, elle ne vous ennuiera plus. Il vous faudra la changer, elle coûte environ 90€. Attention à veiller que l'on ne vous change que la sonde et non la durite à 100€ avec car elle est neuve."
Après l'avoir remercié mille fois, je lui demande combien je lui dois.
"Je vous en prie, ce n'était rien a faire, vous nous devez rien du coup."
Résultat, un très bon Bordeaux pour remercier mon bon samaritain.
On est d'accord. Smile Une concession ne fait pas l'autre. Cela dit, depuis quelque temps, Volvo France interroge ses clients pour savoir comment s'est passé un entretien ou un dépannage. Et, une fois, j'ai émis une petite remarque : aussitôt, la concession m'a rappelé et s'est excusée. Résultat : la fois suivante, on m'a offert la main d'œuvre… Wink