Univers-volvo

Version complète : [TUTO] 850 et conseurs : Ventilation vitesse 1, 2 et 3 non fonctionnelles.
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Yo !

Si comme moi vous avez un problème sur votre auto : Vitesse de ventilation 1, 2 et 3 qui ne fonctionnent plus sans raison apparente, voici la pièce en cause :

[Image: dsc0055bux.jpg]Uploaded with ImageShack.us


cette coquine se cache la :

[Image: dsc0056dl.jpg]Uploaded with ImageShack.us

[Image: dsc0057bg.jpg]Uploaded with ImageShack.us


c'est derrière la boite à gant, et il faut juste changer le fusible thermique intégré : C'est simple, c'est la même chose que sur les cafetières et compagnie, donc votre électricien du coin vous fait ça pour 8 euros ! Smile

C'est pareil sur à peu près tout les véhicules depuis plus de ... 30 ans !

J'ai rencontré ce problème sur des polos de 2004, sur mon alfa de 1991, et sur la 850 de 1996 !

La suite bientôt !
oh tu as mis des sièges en cuir ^^
Ha oui, je l'avais pas préciser, mais j'ai un intérieur cuir electrique sur la 850 Big Grin
fait péter les photos !!!
ferdi j'ai une piece qui ressemble étrangement a celle la

c'est la resistance de chauffage des 850 sans clim Tongue
T'es sur ?

C'est la pièce qui permet la régulation des vitesses du ventilateur, puisque j'ai ça sur la mienne .. avec clim !
ça ressemble étrangement !
Salut,

pour prouver ma théorie sur le fusible thermique :

http://www.youtube.com/watch?v=rAFeuR_6oFs&feature=youtu.be
CQFD Wink
pardon résistance pulseur d'air habitacle Undecided

pour véhicule sans controle automatique de la temperature


autrement c'est la fameuse piece qui ressemble a un petit radiateur ! :-)
je dois en avoir deux !
(17-05-2013, 14:20:56)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]pardon résistance pulseur d'air habitacle Undecided

pour véhicule sans controle automatique de la temperature


autrement c'est la fameuse piece qui ressemble a un petit radiateur ! :-)
je dois en avoir deux !

Tout à fait :

son principe est simple : un fusible thermique, refroidit par l'air qui passe. Il y a dans le bloc vert 3 résistances, qui permettent de faire varier la vitesse du ventilateur sur les positions 1, 2 et 3 - pour les bricoleurs, en changeant une de ces résistances, vous pouvez choisir une vitesse + ou - puissante du ventilateur, mais cela n'a pas beaucoup d’intérêt-

La vitesse de ventilation N°4 passe en direct avec un fusible à part.

Lorsque ça pète (comme le mien), le symptome est le suivant : pas d'air entre 0 et 4, uniquement la vitesse "à fond" . Il suffit juste de changer le fusible thermique, trouvable facilement chez l'électricien du coin car commun à de nombreuses applications domestiques : Cafetière, bouilloire et compagnie.

Ce principe ce retrouve sur tout type de ventilation automobile dite "classique", c'est à dire non "asservi" à un climate control par exemple.

Pour faire le test, vous pouvez faire comme dans ma vidéo, en le court circuitant, ça permet d'être certain de la panne.
Salut à tous, je fais remonter le sujet car j'ai le probleme sur une ventilation automatique; il faut remplacer la resistance aussi?
merci d'avance
je pense que ferdi a répondu déjà juste au dessus :
"Ce principe ce retrouve sur tout type de ventilation automobile dite "classique", c'est à dire non "asservi" à un climate control par exemple."
cela doit être plus compliqué - je ne connais pas - mais qqun va te répondre, je pense

mais did a ce qu'il faut pour toi : voir encore plus haut !

"pour véhicule sans controle automatique de la temperature
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autrement c'est la fameuse piece qui ressemble a un petit radiateur ! :-)
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je dois en avoir deux !"

déjà que ferdi roule en volvo...
en plus il écoute INTER, une radio on l'on écoute des phrases de plus de trois mots...
respect !