Univers-volvo

Version complète : Reglage Turbo sur V40 T
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour chers amis volvistes!
J'aimerais avoir l'avis de tous, surtout ceux qui savent: quelle est la pression d'origine du turbo des V40 T de 160 cv. Peut-on l'augmenter sans dommage, jusqu'à combien de bar (avec sécurité), et qu'est ce que ça apporte comme gain (couple , puissance)?.
Doit-on augmenter la pression d'essence par exemple pour avoir un peu plus de punch, ou c'est inutile?!
Merci d'avance de tous vos éclaircissements!
Shy
La pression de ton turbo est gérée électronique ment par ton écu. Un upgrade est possible en modifiant pression, richesse et allumage. Voilà tout
Merci Viet45,
Tu veux dire que tout ce règle dans l'écu, et qu'on a aucun gain en faisant manuellement quelques réglages? sans passer par une valise!!!
C'est surtout la meilleure manière de le faire, ne touches pas a la WG!!
c'est ça l'opération des préparateurs "stage 1", genre BSR, et d'autres aussi ? facturé 800 € environ

ils modifient l'informatique de l'ECU et basta ? je dis pas que c'est que dalle, je pose la question de savoir s'il n'y a pas d'opération mécanique (injecteurs, turbo, échappement, chais pas quoi d'autre) ?
(14-05-2013, 11:23:40)fx04 a écrit : [ -> ]c'est ça l'opération des préparateurs "stage 1", genre BSR, et d'autres aussi ? facturé 800 € environ

ils modifient l'informatique de l'ECU et basta ? je dis pas que c'est que dalle, je pose la question de savoir s'il n'y a pas d'opération mécanique (injecteurs, turbo, échappement, chais pas quoi d'autre) ?

C'est bien ça...modification de la pression de turbo, de la richesse et de l'allumage...suppression des limiteurs diverses et speed limit s'il y a!
ah ok ! merci
et pour mon affaire de GPL : j'ai donc un autre ECU dédié uniquement pour le GPL car les temps d'injection sont un peu plus long que pour l'essence. Donc si le préparateur "bidouille" le ECU (on parle de ça hein ?) de l'essence, alors je suis en stage 1 sur l'essence, et en stage 0 sur le GPL. J'ai tout faux ? ou c'est ça ? Confused
Et la WG, ça sert à quoi exactement? pourquoi y a t-il un écrou de réglage dessus!!
J'avais entendu parler qu'en la raccourcissant un peu, on gagnait un peu en souffle!!!!!! Je ne sais pas, c'est pour ça que je demande!!!!
Faut arrêter le multi fuel et faut tourner soit a l'un soit a l'autre.

Perso, je tourne a l'e85.

La wasegate est la pour contenir des pression excessives a haut régime...c'est en quelque sorte une soupape de sécurité!!
Dis moi Viet45, toi qui t'y connais un peu, que se passerait-il si on mettait un turbo de T4 sur une 2.0 T? ce qui vuet dire un T haute pression à la place d'un T basse pression?!!
Aucune idée, faut fouiner voir si les moteurs sont les mêmes ou non...et la je ne saurais te dire.
Ok! merci Viet45
C'est une bonne question à poser à qui saura y répondre! Avis aux connaisseurs!!!!
bin déjà phase 1 pour le T4 c'est un 1.9 le phase 2 c'est un 2.0, voir après si c'est les mêmes, ou pas :p
Le 2.0 T4 est peut-être le même que le 2.0 T ?
il me semble, mais t'as pas d'autre trucs à changer en plus du turbal pour ce genre de modif?
Tu me pose la question?
Pour ma part, j'ai un régulateur d'essence réglable que je peux monter à 5 bars s'il le faut pour être de concert avec l'augmentation de souffle!