Univers-volvo

Version complète : pose d'un toit ouvrant sur V70 I
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous.
heureux possesseur d'une V7O 2.5 TDII depuis décembre, je suis fan.
je trouve dommage de ne pas avoir l'intérieur cuir et sièges chauffants mais bon, ça viendra peut être quand les finances seront la Undecided
en attendant, j'ai trouvé sur le ptit coin un gars super sympas, passionné par les Volvo qui pourrait me vendre un toit ouvrant.
ma voiture n'en étant pas équipé, est'il vraiment difficile d"en poser un (origine)
ce n'est pas l'électricité qui me fait peur mais plutôt de découper le toit et avoir un beau fini.
je n'ai rien trouvé avec l'outil recherche mais si ca se trouve, je ne sait pas m'en servir.
si quelqu'un l"a déja fait, merci de partager Wink
j'aime bien avoir de l'air quand je conduit, surtout avec le chien qui fout ses poils partout.
et pour avoir roulé pas mal avec un autre véhicule qui en était équipé, ça éclairci quand même bien.
quand a la minutie, je l'ai quand je veut mais je sait quoi faire de mes dix doigts et bien.
le vendeur est a poitiers, moi aux sables d olonne.
et il n a pas encore la voiture, la semaine prochaine.
il me dit qu"il m enverra des photos, je lui demanderai les mesures.
Ce n'est pas un sun roof que tu veux poser....
Gros travaux de tôlerie à prévoir, ne serait que pour passer les évacuations d'eau, faire des bords étanches et d'aplomb. A moins que tu ne te sentes d'attaque pour découper et ressouder une grosse partie du pavillon, puis repeindre, je ne peux que te le déconseiller.
Va donc faire un tour ici. Je n'ai pas regardé les prix mais là au moins, c'est prévu pour être monté à postériori.Tandis qu'un T.O. d'origine se monte à l'usine....
il y a du boulot mais c'est pas impossible, le mieux je pense est de dépointer un pavillon complet qui a le TO et de le repointer sur ta caisse plutôt que modifier le tiens ...
En espérant que les renforts soient à la même place dans les deux cas....
Quel le pavillon à monter ne soit pas vrillé....
Quel l'étanchéité soit parfaite....
Et je doute que le vendeur du toit se casse les bonbons à dépointer un pavillon... (bonjour le transport sans l'abimer)
Moi d'aprés ce que j'ai pu voir , toutes les personnes qui ont fait monter des TO chez feu vert et autres , ont tous finis par etre emmerder par la flotte , à mon avis , ci c'est pas d'origine , ça n'ira jamais !
oui c'est possible de le mesurer sur place , les plus qualifiés pour monter un toit ouvrant sont les carrossiers bien sur
mais surtout les entreprise de caravaning camping car et a mon humble avis tout ce qui touches a l'agencement des bateaux voiles cannots ect ......

oui c"est bien moi que tu as contacter v70 VFR

l'écoulement se fait par des tuyaux dans les quatres montants
C'est vrais je n'avais pas penser aux équipementiers de camping car !!
(11-05-2013, 11:37:29)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Moi d'aprés ce que j'ai pu voir , toutes les personnes qui ont fait monter des TO chez feu vert et autres , ont tous finis par etre emmerder par la flotte , à mon avis , ci c'est pas d'origine , ça n'ira jamais !

d'accord avec toi !!!!!!!
Pour avoir vu des Webasto monté sur des silver spirit et autres Bentley, je puis affirmer que si c'est bien fait, il n'y a aucun risque de fuite....
Sauf pour le porte monnaieAngry
Et vis à vis de l'assurance ça marche comment ? Vue qu'il sont très pointilleux ...
C'est un accessoire homologué donc pas plus de problème qu'avec un autoradio ou des rétros à la mode....
(11-05-2013, 12:03:55)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]oui c'est possible de le mesurer sur place , les plus qualifiés pour monter un toit ouvrant sont les carrossiers bien sur
mais surtout les entreprise de caravaning camping car et a mon humble avis tout ce qui touches a l'agencement des bateaux voiles cannots ect ......

oui c"est bien moi que tu as contacter v70 VFR

l'écoulement se fait par des tuyaux dans les quatres montants

oui, c'est moi, j'aurai du me douter que vous faites parti du forum.
et vous ne croyez pas si bien dire, je travaille dans les bateaux de plaisance (je vient juste de créer mon entreprise) donc l'étanchéité, ça me connait plutôt bien Smile
@ papadben, pourquoi découper et ressouder??? si je fait un gabarit que j' affine petit a petit, ça n'ira pas?
question toute bête, qu entendez vous par pavillon? toit complet???
si c est ça, il y aura bien des découpes et soudures a faire de toutes façons.sans parler qu'il faut se le trimbaler....
ben oui, tout le toit - et il faut effectivement
- découper et meuler les points de soudure
- tout ressouder par point pour garder la résistance
dans l'EA, c'est expliqué pour la berline mais pas le break
la tôlerie, c'est plus contraignant que le polyester
d'ailleurs, tu dois savoir que la DS avait un toit polyester (translucide au début) et une lunette arrière en plexi - respect pour l'époque !
si tu veux te lancer dans un toit complet... mais tu passerais peut-être pas un crash-test
Regarde comme est fait un toit ouvrant et surtout comment est l'ouverture dans le toit....
Si tu veux vraiment le ciel au dessus de toi, prend un toit adaptable et fait un montage extrêmement soigné sinon tu n'auras pas que ciel mais aussi sa pluie....
Quel est la difference entre un toit origine et un adaptable? Auront ils les mêmes fonctionnalitées?
Va voir sur le lien que je t'ai collé....
Y a pas la.v70 premier modele de proposé
a défaut de trouver des photos sans ciel de toit, y a t'il des sites ou on peut voir des éclatés que je voit a quoi il ressemble sans avoir a le démonter?
Remarque, ça ne coûte rien de leur demander....
Il n'y a que des véhicules récents proposés dans les différentes listes..
Pour ce que j'en sais, le ciel de toit est spécifique...
tu as un toit ouvrant de 850 en vente sur le bon coin en ce moment
il y a un éclaté dans l'EA
tu serais pas un descendant du sapeur Camembert, des fois Smile
euh, qui est ce sapeur camembert?
et qu'entends tu par EA? moi et les abréviations forum, ça fait pas loin de deux
ok.
et je suppose qu'il n y a rien en ligne, il me faut trouver le bouquin?
j'ai le haynes de v 70

si tu veux quelque chose de particulier Wink

Pages : 1 2