Univers-volvo

Version complète : TOC-TOC !?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Univers-Volvo je vous salut !

Je réponds au prénom de David mais ici je suis XX Hell. Jeune homme de 36 piges, je suis originaire de Saint-Girons en Ariège (09). J'ai malheureusement quitté mes montagnes pour la Capitale, pour le boulot. Mais je ne les ai pas quitté dans mon cœur et encore moins dans mon accents.

Je suis l'heureux possesseur d'un Volvo V70 II, 2.4L D5, finition summum et de couleur noir.
Depuis longtemps je voulais un break volvo. Tout petit déjà je rêvais d'un 740 et aujourd'hui, du moins il y a trois ans maintenant je suis passé du rêve à la réalité en m'offrant ce superbe V70.

Je suis satisfait dans l'ensemble de mon engin. Quelques désagréments m'ont quelque peu déçu, je ne vous le cache pas, sur la qualité que je pensais être supérieure pour un véhicule de cette gamme.
Malheureusement, pour ces raisons je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience Volvo.
Mais ceci ne m'empêche pas d'être content d'être à son bord, le volant entre les mains. C'est un très bon engin et je ne regrette pas mon investissement.

Voici la bête !

[Image: dapart11.jpg]
Bienvenu Smile et la présentation de la moto elle est ou ?!?! Tongue
Héhéhé Big Grin
Tu as raison. Ces deux engins ravis chaque jour qui passe.

Je suis donc motard également et pour assouvir ma passion, j'ai troqué mon bon vieux et loyal serviteur, un Honda 1100 VFC pour ce tout nouveau et dernier-né des roadsters de ma fidèle marque, j'ai nommé le Honda CB1000R. C'est un sacré joujou que j'ai trouvé sous ses airs fluets.
Maniable, souple, puissant et doté d'une merveilleuse partie cycle, il est joueur pour un rien. Ca lève dès qu'on visse la poignée droite !

Tout comme mon V70, je suis très content d'être à son guidon. Cependant, un bémol vient obscurcir le tableau. Toujours comme le Volvo, la qualité laisse un sérieux gout amer à la légendaire exemplarité de qualité de chez Honda.
Afin d'être compétitif, ce modèle est 100% italien (construction et assemblage). Voilà là je pense, la raison de ma triste expérience sur ce redoutable engin.
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
bienvenue Shy
Bienvenue ici.
Bienvenue ! Smile
Bienvenu ici Smile
Que reproche tu à ton V70 ? Rolleyes
Salut !!!
Bienvenue parmi nous Wink
Bienvenue iciShy
Bel ensemble que tu as là!!
bienvenue ici Wink
Salut Wink
C'est quoi tes jantes??
Merci à tous pour votre accueil ! [Image: chirol10.gif]
Voilà donc qui me prouve que ce forum est actif. Nous allons passer de bons moments ensemble ! Wink

(09-05-2013, 10:11:23)Stefgarra a écrit : [ -> ]Bienvenue iciShy
Bel ensemble que tu as là!!
Merci Stefgarra.
En fait le V70 c'est pour tous les jours, le CB c'est pour m'amuser et pour me défouler j'ai ça :

Un Honda 450 CRF
[Image: crf_0110.jpg]

[Image: dady_014.jpg]

[Image: dady_013.jpg]

Parfois je m'envole !
[Image: cross_10.jpg]

Ou pas...
[Image: dady_015.jpg]


(09-05-2013, 09:26:11)vielou01 a écrit : [ -> ]Bienvenu ici Smile
Que reproche tu à ton V70 ? Rolleyes
C'est le contraste entre haut de gamme et bas de gamme.
J'estime qu'un engin à 45.000€ est un engin haut de gamme. Retrouver des plastiques exécrables (pire que ceux d'une Twingo) dans le coffre par exemple est navrant, frustrant même. Ils sonnent le "toc", ils se raillent pour un rien et en plus ils sont très fragiles. Ce qui est plutôt pénible pour un coffre, si l'on doit faire super gaffe aux plastiques.
Les plastiques extérieurs fanent, les agrafes (en plastiques) qui tiennent la baie de pare-brise sont blanches, brûlés par le soleil tout comme celui qui protège le seuil de chargement du coffre.
Autre point, j'ai à peine 270.000 km et certains capteurs dans l'habitacle déconnent. Notamment celui pour la ceinture de sécurité. Au tableau de bord le voyant scintille, s'éteint, se rallume doucement, repart ou est à peine allumé. Des fois il ne s'allume même plus. Quant à la sonnerie, elle fait ce qu'il lui chante. Bon, elle des fois c'est pas plus mal. Marre d'entendre ces satanées sonnerie d'alerte de ceinture détachées.
Encore que celle de Volvo est très agréable. Elle est juste audible, juste ce qu'il faut pour être entendu et surtout ferme sa gueule très vite. Pas comme chez les voitures Française ou c'est de plus en plus fort, la sonnerie est très désagréable et tu as l'impression qu'elle va te coller des baffes ! Je déteste ça.

Certes, se sont de petits désagrément que certains diront être normaux, l'électronique, capteurs, etc. Bah, franchement moi j'ai du mal. Bon il aurait 500.000 km, je dis pas. Mais là non.
Mon ancienne charrette était une Mazda, elle avait 100.000 km de plus, jamais aucun souci. Que ce soit électronique ou mécanique. 375.000 km, elle bouffait pas une goute d'huile, pas une goute d'eau, le moteur était super propre, aucun suintement, aucune fuite. Alternateur, démarreur et pompe à eau d'origine. Rien à dire, les Jap sont les meilleurs !

Bon à côté de ça, le V70 est un redoutable Battle Cruiser (les fan de StarCraft seront de quoi je parle). D'un confort merveilleux, on avale les centaines de kilomètres sans rien ressentir. Le son qui m'accompagne à bord flatte mes oreilles et est tout simplement exceptionnel. Sauf l'effet "Soundround" que je n'ai jamais retrouvé à bord... Je n'ai jamais compris pourquoi.
Le moteur est vraiment terrible. J'ai été attrapé par sa consommation qui est ridicule face au mastodonte que c'est. 5.8L/100 pour 1.8 tonnes, j'ai fait 1.600 km avec le plein et sans être en mode "papy".

Pour finir je dirai que je suis déçu également par la charge utile de l'engin. Un gros break pareil, bouffeur de bitume qu'on ne peut pas charger... Je trouve ça lamentable. A peine un peu plus de 400 kg de charge utile !? Je fais 100 kg, 4 lascars de mon gabarit dedans et POUF ! Surcharge dès qu'on s'arrêtera acheter un paquet de chips...
Bon par contre, il y a un seul avantage, c'est qu'il peut tracter du lourd, du très lourd même.

Pour conclure, comme je disais, je suis très content et satisfait dans l'ensemble, c'est un superbe engin. Mais je pense ne pas renouveler l'expérience "Volvo" même si je trouve magnifiques et très bien équipés leurs nouveaux modèles. Dommage que pour leurs prix ils manquent un peu de watts.
Quand l'heure de m'en séparer sera arrivée, je pencherai pour un Touring série 5 de chez BMW.


(09-05-2013, 11:29:07)Baddy34 a écrit : [ -> ]Salut Wink
C'est quoi tes jantes??
Aaaaah elles sont pas terribles ?! Big Grin
Moi je les adore ! J'en ai chié pour les trouver par contre.
En fait, j'ai croisé sur la Capitale un Opel Insigna break noir avec ces jantes. J'ai eu le coup de foudre ! Je me suis mis à la hauteur du break et j'ai lu l'inscription "Dotz".
Après avoir tabassé (euh... interrogé, pardon) Gogol, j'ai trouvé les dites jantes.
Ce sont des DOTZ modèle Hanzo.
Je les ai prise en 17" afin de garder la monte d'origine par souci financier d'une part (pas pour les jantes mais pour les prix des pneus en 18 et 19" qui sont exorbitant) mais d'autre part pour éviter de fausser aussi mon tachymètre (qui l'est déjà bien assez... 5km/h de trop).

[Image: dotz_h11.jpg]

"Hanzo" ce nom a tout de suite fait "Tilt" dans ma tête ! Ça ne vous dit rien ? Hanzo !!!
Hanzo est le grand maître qui forge les katana des Samouraï dans Kill Bill. Qui est aussi un clin d'oeil au vrai Hanzo.
C'est d'ailleurs l'histoire de la création de ces jantes. Le designer est fan de Kill Bill et l'on retrouve le côté "lame de katana" sur les jantes. Du plus bel effet je trouve.

Mais bon, je laisse Madame les présenter. Elle est tellement plus "vendeuse" que moi...
[Image: dotz_h10.jpg]


Désolé pour le pavé, je suis une vraie pipelette. Je tiens ça de ma potite Môman. De plus j'ai la plume facile, ce qui n'arrange pas...
Bienvenue, bonne prez.

Par contre ca depend quel modele de serie 5 chez bmw, mais si tu aimes le beau plastique bas de gamme ils savent encore mieux faire que chez Volvo chez qui ils vieillissent infiniment mieux.

De nos jours, meme a 45 000 eur une voiture est developpee pour duree environs 8 ans...

Le progres qu ils appellent ca ;-)
Merci Ipkiss.
Je suis très conservateur. J'aime mes voitures, j'aime mes motos. Je m'y attache très vite car je les bichonne et je fais tout moi-même (dans la mesure du possible et de mes compétences bien sur).
Une fois avec moi, mes véhicules ne voient plus jamais l'ombre d'une seule concession. Ce sont tous des escrocs. Je fais malheureusement une généralité car les passionnés sont tellement rares qu'ils en deviennent presque légendaire.
Les concessionnaires sont des vendeurs et non des passionnés. Ils ne sont là que pour nous plumer et se faire du fric.

Je ne suis pas consommateur, évitant d'engraisser ce genre d'individu. Alors je garde longtemps mes véhicules et c'est ce que je compte faire avec mon V70. Du coup, j'ai le temps de voir venir pour son remplaçant.
C'est vrai que pour l'heure je pencherai sur les deniers 530 ou 535 (2010). Mais d'ici là que je lâche ma péniche, je me serai peut-être ravisé sur Volvo. Ca reste de très beaux engins dotés d'une excellente technologie et souvent en avance sur le secteur de l'innovation dans le domaine automobile (air bag piéton par exemple, récemment avec leur Plug-in Hybrid, etc.). Mon engin a beau avoir 11 ans, il est loin d'être ridicule niveau équipement et autres technologies qui mettent souvent à l'amende les récents véhicules de mon entourage.
Ce qui me fait souvent sourire quand je leur annonce l'âge de la bête. Big Grin Et le téléphone intégré fait toujours son effet.

Ça ne fait que 3 ans que je l'ai et je pense le garder une bonne paire d'année encore. En règle générale, je garde mes voitures une bonne dizaine d'année. Du moins quand j'en suis plus que satisfait.
J'adore sa gueule et son capot qui n'en fini pas ! Dommage que les derniers ont abandonné la coupe franche et nette du hayon. Je n'aime pas vraiment les hayons obliques et préfère les hayons droits.
Bienvenue à toi parmi nous Wink

Quel désagrément as tu avec ta V70?
Bah hormis ceux énoncés plus haut, rien d'autre de bien méchant.
bonsoir
joli discours d'un passionné, j’adhère !
les rivets de la baie de pare brise m'ont également arrachés les yeux, je les ai changés dimanche dernier par l'équivalent chez rest'agraf, ca va mieux depuis.
J'ai un d5 depuis 2008, le seul reproche que je peux lui faire c'est son rayon de braquage digne d'un supertanker, c'est un peu pénalisant dans certains cas et les couts d'entretiens restent quand même prohibitifs ( surtout que je fais 35000 par an) pour le reste la qualité de finition est quand même bien supérieure à beaucoup d'autres voitures et se maintient dans le temps, tu as 10 de recul sur la tienne et je pense que l’intérieur est loin de tomber en morceaux.
Je vais également garder la mienne jusqu'à sa fin, car j'adore cette voiture et volvo (ou les autres) ne me la reprenne que 2900 euros, du coup cela ne me donne pas envie de leur donner des sous pour en avoir une autre même plus jeune.
bonne continuation à tous
Salut à toi et bienvenue, superbe présentation. Cool
Smile Bienvenue.

Pour ma part, je préfère la RVF de chez Honda.
Merci les Amis pour votre accueil et remarques. Heart

C'est vrai, tu as raison Seeburg36. J'avais zappé le pitoyable rayon de braquage... Ah au début il m'a fait transpiré je dois avouer.
Ma femme a encore du mal avec le gabarit de cette péniche.
Mais c'est comme tout, avec de la pratique, on arrive à faire ce qu'on veut aisément et les manoeuvres en deviennent un vrai jeu d'enfant.

Il m'arrive encore de faire un créneau, de sortir de la voiture, de regarder devant et derrière et de me féliciter de ma performance !
Le meilleur que j'ai fait, une fois je cherchais une place de stationnement. Je vois une Panda sortir d'une place qui avait été faite pour elle !
Je me poste en parallèle et me dis "c'est jouable, pas évident mais jouable" et j'amorce ma manoeuvre.
Je vois un gars au volant de sa 307 attendre mon essai et j'ai cru même entre-apercevoir un petit air moqueur se disant qu'il avait sa place, vu que je rentrerai jamais là-dedans. D'autant plus qu'il avait aussi vu la Panda libérer la place.

Je braque, contre-braque, re-braque, j'avance, je recule (comment veux-tu...) et petit-à-petit le Volvo fait son nid... Eh beh je suis rentré pile-poil dans la place et sans toucher devant ni derrière.
J'y suis "rentré comme un doigt au cul" (cf. Olive mon poto qui a des expression bien à lui...).
Je suis sorti et j'ai regardé devant derrière, il y avait peut-être 5 cm de chaque côté.

Bah le type à la 307, il est sorti de sa caisse et est venu constater avec moi les quelques cm... Il m'a regardé et m'a dit "putain, vous êtes un champion ! Franchement, je pensais prendre la place quand je vous ai vu tenter votre chance. Bravo !"
Et il est parti s'en chercher une autre.

J'étais trop fier ! Sleepy

Sinon oui, avec les 10 ans de recul, l'intérieur n'a pas bougé. Aucun bruit parasite ne vient perturber le silence à bord. Hormis mon roulement avant gauche qui à partir de 60 km/h me donne l'impression d'être suivi de près par un RER !
Remarque, je viens de la changer avec (la tentative) des mâchoires arrières.

Il est vrai que la qualité de l'habitacle est exemplaire. Fort heureusement et à mon plus grand bonheur, les plastiques "cheap" sont que dans le coffre. Passer les places arrières, on est même dans un autre monde.

Petit bémol sur certains revêtements.
Le revêtement effet caoutchouc/peau de pêche qu'on retrouve sur les boutons de l'Hifi ou sur les poignées intérieures se fait la malle à force de les solliciter.
Récemment, j'ai habillé les poignées intérieures des portes avant, qui au touché étaient vraiment désagréable.

[Image: revete10.jpg]

Je créerai un forum où je présenterai ma charrette et mes autres joujoux. Ainsi, avec photo à l'appui, je partagerai mes modifications et travaux effectués.
Si des fois ça peut aider et même me permettre d'avoir des conseils du forum.
(15-05-2013, 20:18:44)GillesCX a écrit : [ -> ]Smile Bienvenue.

Pour ma part, je préfère la RVF de chez Honda.

Tout est dans le mono-bras. C'est la pièce maitresse. Toujours de toute beauté. Que ce soit sur la RVF, la VFR ou récemment sur le CB1000R. [Image: aimer_10.gif]