Univers-volvo

Version complète : L'achéteriez-vous ?
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Bonjour !
Je viens de trouver une petite annonce prés de chez moi qui m'interresse au plus haut point. Il s'agit d'un beau v70 de 1998 équipé du moteur 2.5 turbo couplé à une boite automatique au prix de 1000euros et affichant 350 000 kilomètres avec boitier éthanol. Il présente trés bien, carrosserie bleue, intérieur semi-cuir beige juste vieilli; je n'ai que cette photo pour l'instant.Blush
Malheureusement, il n'y a aucune facture (véhicule racheté recemment), le contrôle technique est sans contre-visite, et signale quelques problèmes comme:
-soufflet de crémaillère
-support moteur
-pare-brise fêlé
Je ne sais plus les autres points

M'étant laissé tenté finalement par un tout petit essai, car vu l'absence de document je n'achèterai normalement pas; mais dans le doute le laissé partir serait peut-être dommage. Et certes, le prix est bas, mais ajouter le double ou plus pour des réparations n'est pas mon but.

Le moteur ronronne, le passage des vitesses fluide; il tremble à l'arrêt à cause de ce support moteur et il y a un bruit vers la crémaillère en manoeuvrant. Le dessous du moteur est un peu gras.
Mais surtout le voyant triangle orange semblant indiquée une mauvaise combustion reste allumé sur l'odb. Il n'y a pas non plus la revue technique. Je ne sais quoi en penser et ne voudrais pas devoir changer le catalyseur s'il s'agit de cela.

Qu'en pensez-vous?
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Salut , moi c'est pas cata qui me fait peur , c'est la crémaillére , car si il faut la sortir.....
Et le prix me semble un peu haut pour une voiture de 350 000 km , controle en CV , et l'historique /entretient ?
une BVA avec 350 000km ! c'est déjà un exploit.

si les passages de vitesse sont fluides, c'est plutôt bon signe, mais à ce km elle risque d'être en fin de vie, et le remplacement coûte bonbon.

bref, je n'acheterai pas
Pour la BA jsuis pas vraiment d'accord...

Une Boite Auto correctement entretenue (vidange+rinçage réguliers) dure autant de temps que la voiture d'après ce que j'ai cru comprendre.
(05-05-2013, 19:47:17)Brendan a écrit : [ -> ]Pour la BA jsuis pas vraiment d'accord...

Une Boite Auto correctement entretenue (vidange+rinçage réguliers) dure autant de temps que la voiture d'après ce que j'ai cru comprendre.

c'est vrai, et le problème est bien là: les concessionnaires/garagistes disent qu'il n'y a pas lieu de vidanger, car "c'est lubrifié à vie"...
==> quand on achète une occasion de 2ème ou 3ème main, il y a peu de chance que la boite ait été correctement entretenue.
Mouaip;..merci les gars

Je pensais que ce moteur pouvait rouler beaucoup plus..avec un historique sérieux certes.

Le ct, elle l'a passé, bon pour deux ans, malgré une fissure au pare-brise allant jusque devant le conducteur; mais bon les contrôles techniques....

M'enfin je vais rester raisonnable vu le nombre de questions en suspend...



Bah le problème n'est pas tant le moteur que le reste... Ya pas de problème le moulin de la v70 est très robuste...
Pour la boite de vitesse c'est toujours une zone de doutes quand t'achètes une voiture avec BA, un contrôle de l'aspect et de l'odeur de l'huile de boite t'en diras beaucoup.

Pour la crémaillère par contre ça craint... A moins d'avoir un mécano dans ton entourage.
ouep la crémaillère et la BVA sont deux "trucs " a fuir car ruineux

sauf a connaitre l'historique de la BVA ce qui ne semble pas être le cas ici
Ben ouai jsuis bien d'accord avec vous,..d'où mon hésitation certaine..

La beau break est toujours là et je sens qu'il m'appelle..Smile

A 350 000 normalement il bat encore grand ses ailes !

Sérieux la crémaillère, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit grave, un bruit de
quelquechose qui frotte..
S'il n'y avait aussi ce voyant allumé depuis au moins plusieurs centaines de kilomètres.


codes erreurs pour savoir le défaut signalé par l'odb - mais faut la valise
Ben ouais,
j'vais l'appeler ce soir...
... Bon je reviens dès que ...
le moteur gras, c'est le PCV probablement - pénible mais pas très cher
si tu as moyen de changer la crémaillère avec de l'aide, cela peut se tenter
les support moteur sont pas trop compliqué à changer je crois - achat 100-200 €
l'odb : faut la valise car cela peut cacher pas mal de choses
pour la BVA, si l'huile n'est pas "trop foncée" cela le fait - neuve, elle est rouge clair
j'ai vidangé ma BVA de 850 à 330000 km

par contre, si véhicule achété reccement, cela pourrait vouloir dire que le proprio a rennoncé à le remettre OK et qu'il veut le fourguer - et qu'il a peut sceimment jeté les factures et tout l'historique
tu peux aussi tenter de voir le concessionnaire volvo du coin : il la conaait peut-être cette caisse et il a peut-être fait les devis pour le proprio actuel ! demandes le chef d'atelier avec le VIN de la caisse ou l'immat
su toi tu peux réparer sans passer par volvo, cela peut être "rentable" mais alors fais baisser le prix
dans ce cas, considère que tu ne rouelras pas avec tout de suite : faudra réparer avant !
Te fie surtout pas au CT, normalement organe de direction défectueux, c'est rejeté, et pare-brise fêlé aussi,..contre visite..Dodgy ca sent le CT véreux ca..
pas faux pour le pare brise : le proprio devrait l'avoir fait remplacer par son assurance
et quand tu connais bien le contrôleur, il devient parfois aveugle...