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Version complète : Fuite de Gasoil sur un injecteur
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Bonjour à tous,

La 945 TD nous joue un vilain tour ce matin :
Fuite de Gasoil sur un tuyau d'injecteur !!!

Vous qui êtes des connaisseurs chevronnés de nos si sympathiques suédoises:
Doit-on vérifier, en première instance, certains joints ou autres tuyaux à "revisser" ? (entretien à faire régulièrement, par exemple)

Au bilan :
- la 855 est "chez le docteur" pour sa pompe d'injection
- la 945 est en rade dans la cour, faute d'injection convaincante

Bref, tout va bien !!! Blush
Merci de votre aide, en tout cas Shy
Retour injecteur (durite souple) ou tubulure métallique d'injection qui fuit?
La fuite a une incidence sur le comportement moteur?
(03-05-2013, 10:23:48)Tipierre a écrit : [ -> ]Retour injecteur (durite souple) ou tubulure métallique d'injection qui fuit?
La fuite a une incidence sur le comportement moteur?

je vais regarder çà samedi matin ... (on m'a annoncé la panne à distance)

l'ayant dejà conduit après avoir constaté une petite fuite (celle qui s'est agrandi, maintenant) pas de comportement particulier sur le moteur
Si c'est un retour injecteur craqué, c'est réparé en 5 minutes pour 5€.

Par contre si la fuite vient de la pompe, chose assez courante sur le D24, là c'est autre chose.
(03-05-2013, 10:51:45)Tipierre a écrit : [ -> ]Si c'est un retour injecteur craqué, c'est réparé en 5 minutes pour 5€.

Par contre si la fuite vient de la pompe, chose assez courante sur le D24, là c'est autre chose.

comme çà, à distance, quelque chose me dit que ce ne sera pas la formule "5 minutes à 5 euros" ... une intuition mécanique. Confused

à suivre demain matin, la tête penchée sur l'objet fuyant ... Angry
ben c'est une grosse maladie, que les tuyaux d'injecteurs sur D24 se fissurent, car souvent mal serrés dans la bride.
La plupart du temps c'est le coude du numéro 3 qui pisse.

Si c'est le cas, faut chercher sur lbc un faisceau. J'en avais plusieurs que j'ai mis en vente il y à quelques mois et sont partis à un bon prix (45€ le faisceau complet) dans les 3 jours suivant l'annonce.
Après c'est les mêmes sur Tous les D24.

Si c'est un retour qui à laché, ça arrive aussi, tu en achètes au mètre chez AD.
(03-05-2013, 11:41:54)Baronletto a écrit : [ -> ]ben c'est une grosse maladie, que les tuyaux d'injecteurs sur D24 se fissurent, car souvent mal serrés dans la bride.
La plupart du temps c'est le coude du numéro 3 qui pisse.

Si c'est le cas, faut chercher sur lbc un faisceau. J'en avais plusieurs que j'ai mis en vente il y à quelques mois et sont partis à un bon prix (45€ le faisceau complet) dans les 3 jours suivant l'annonce.
Après c'est les mêmes sur Tous les D24.

Si c'est un retour qui à laché, ça arrive aussi, tu en achètes au mètre chez AD.

Voilà de bonnes nouvelles : on peut donc trouver les pièces sur le net (comme les bons conseils expérimentés) ... Smile
Bon, je vais regarder çà de plus près demain et agirai en conséquence.

Merci de votre aide, en tout cas Wink
(03-05-2013, 10:51:45)Tipierre a écrit : [ -> ]Si c'est un retour injecteur craqué, c'est réparé en 5 minutes pour 5€.

Par contre si la fuite vient de la pompe, chose assez courante sur le D24, là c'est autre chose.

Bonjour à tous,
je reviens un peu tard sur le topic ...

C'est réglé : durite de retour de GO qui était "décomposée" ...
Bref tout va mieux (j'adore cette vieille brique ... Smile)

Merci de vos conseils avisés, c'est fort utile !!! Cool