Univers-volvo

Version complète : changement Amortisseurs 850 Nivomat vers standard
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Bonjour,
J'ai besoin de changer mes amortisseurs AR sur ma 850 break 2,5 20S, ce sont des Nivomat, le prix étant prohibitif, et en plus casi plus dispo nul part, en tout cas voulant bien mettre 500€ maxi j'ai rien trouvé de dispo, la pièce n'étant plus suivie.
En plus je ne charge pas si souvent, j'ai entendu que c'était d'ailleurs surement pour ça qu'il ont lâchés, pour info il est bien de chargé la voiture (150kgs) de temps en temps pour les réactiver...
Je me tourne donc vers un kit de remplacement vu là à bon prix http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?manufacturers_id=65&products_id=5030 mais j'ai un doute ils marquent (Classic Shape) mon break en est il un ?
D'autres lien pour l'équivalant, j'ai trouvé un peu de tout sur le sujet, mais rien de très clair !
J'ai choisi ce site car j'ai besoin de plusieurs choses, et j'ai trouvé ce kit complet que là
(voir mes autres sujets en cours)
Merci par avance
J'ai répondu pareil dans ton autre post sur les triangles de suspension avant, Classic Shape ça veut dire "Forme classique", ça fait référence au design de la V70 phase 1.
Donc a confirmer par les pros de la 855 et de la V70 phase 1, mais pour moi ce kit monte sur ta voiture Big Grin
c'est bon. si tu peux, essais de conserver les coupelles de nivomat, elles sont plus costauds
Ok merci, après avoir lu, de nombreuses discussion sur le sujet, à en avoir perdu mon Suédois !
Je fini par comprendre qui si changement vers normaux, il faut absolument changer les coupelles.
LPVO m'a dit que cela rehaussait légèrement, d'ou ce kit qui comprend tout et en plus les butées de ressort apparemment plus basses ?
J'aimerais avoir des retours de personnes qui l'on vraiment fait, et avec quoi, et surtout si le confort est diminué comme j'ai pu l'entendre parfois.
C'est pour ça que j'étais prêt à mettre le prix pour des Nivomat, mais j'ai l'impression que plus personne n'en a en stock, même au pris fort.
On m'en propose à 300€ d'occasion, mais bon, je trouve ça risqué ?
je connai le montage sur un 875 tdi: tout bon et le confort est préservé, comme...... ton portefeuille Wink
faut changer les ressorts aussi non?
le kit chez pfs comprend les 2 ressorts, les 2 coupelles,les 2 amortos (sachs).... tout ça pour le prix d'un nivomat ....
ressort oui, ça c'est sur.
Quel montage sur 875 du Sachs, quel ressort, coupelles ?
C'est là que c'est un peu la jungle, je trouve...

pour faire court: montage sur 855 d'un kit pfs en remplacement des nivomats. la 850 est partie à la casse, le kit a été monté sur un 875 (v70I)... et tout roule et fonctionne: les 850 et les v/s70 I ont la même base mécanique. les s/v70 I ne sont qu'une évolution des 850..... donc, ce qui se monte sur les 850, à de fortes chances de ce monter sur les s/v70 I et lycées de versailles Wink
Ok merci, je vais me lancer pour une grosse commande , dès que j'aurais trouvé le garage ou le mécano pour monter tout ça.
À plus tard.
oui faut ressort, coupelle, amortos, rien de compliqué a changer ça, j'ai mit 1H sur le TDI pour les 2 AR ...
dommage de se priver des nivomats c'est du top! je carge souvent, je tracte et c'est au top si tu changes faut aussi changer les ressorts et les coupelles mais essaie de trouver des nivomats d'occase franchement ca vaut le coup! moi j'en ai une paire en stock (mon ex 855) que je garde mais si j'en trouve une autre paire je veux bien te les vendre.
Je sais, ça fait longtemps que je me tâte, j'étais même parti à commander chez Pourchier à 500€ les deux en promo, au détriment de faire ma crémaillère de suite, mais ils ne sont pas en stock !
On m'en propose en casse, mais comment savoir ce que ça vaut ?
À l'oeil ils sont bon, en plus on m'a dit que les laisser au repos longtemps était mauvais, si j'en trouvais à 100€, je tenterais le coup, mais à 300€ ! Je charge vraiment une ou deux fois par an, et je tracte une fois/ 2 ans pour aller chercher du bois, d'ailleurs, c'est la dernière fois que je me suis aperçu, qu'ils ne remontaient pas...
J'avais juste peur de perdre en confort, apparemment certains me rassurent sur ce point.
Stockage des amortos a la verticale! Qd ils sont ok tu les monte mais le pb c'est qu'ils lâchent d'un coup alors à la casse c'est 200€ maxi
Chez LPVO il en a plusieurs, en négociant sévère , il veut bien lâcher à 300€... Du coup...
Mais je continue de chercher, il en a vendu il y a un mois avec facture de 1 an !
Je tel régulièrement...
les NIVOMAT de V70 phase I vont sur les 850 ?

sinon tu as sa http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-amortisseurs-avant-ou-arriere/sachs-444213.854.501598.7259.html

370 euros
Merci, j'avais vu, il y a pleins de sites qui les mettent en promotion, mais quand on appelle c'est pas en stock !
La référence est toujours en cours, mais ils ne sont plus fabriqué depuis 2010, faut donc trouver quelqu'un qui les a en stock, et là c'est plus le même prix...
ah bon ?

je les ai ajoute a mon panier et pas de soucis , il me restais plus que cliquer pour payer ( par paypal )

tu as essayer ?
Je les ai appelé directement la semaine dernière, si tu paye, tu va être débité et recrédité... plus tard...
Appelle c'est un numéro 03... Idem sur d'autres sites...
regarde là site officiel de Sachs http://webcat-services.zf.com/index.asp?SPR=6
va à gauche dans recherche élargie et met la ref 444213 celle des nivomat Sachs ou Boge : plus livré depuis 2010
ok , il devrait les vire du catalogue Dodgy
comme sur oscaro, tu commande et te dise après plus en stock car plus fabriqué, te rembourse et le laisse en ligne ...
C'est ça le commerce ! on appâte le client, comme ça il va voir autre chose...