Univers-volvo

Version complète : Problème démarrage à froid S70
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Bonjour à tous, je possède depuis peu une s70 2.5tdi de 97 290.000KM
Lorsque le moteur est froid elle a du mal à démarrer. C'est très aléatoire, il peut faire 5 degrés, je vais faire plusieurs préchauffage (5 environ) puis essayer et elle démarre direct, comme il peut faire 20degrés, je peux faire 5 préchauffage et elle va mettre une bonne dizaine de seconde à démarrer et enfumer le voisinage d'une belle fumé blanche. Je suis novice en mécanique mais on m'avais dit de changer les bougies de préchauffage, j'en ai changé 4/5, la 5ème étant difficile d'accès et je n'avais pas les outils et les 4 que j'ai changé était bonne. Avant d'aller plus loin j'ai une question, sur la notice il est marqué qu'au dessus de 5degrés, le préchauffage ne se fait pas, cela veux dire que le problème ne viens pas de la ? ou malgré une température supérieur les bougies préchauffe malgré tout le gazole ?

Voilà désolé pour le roman mais il fallait bien ça pour présenter la situation et que je sache si je dois vérifier le boitier de préchauffage etc ou si le problème est autre.

Merci d'avance Shy
Calage dynamique peut etre??? a voir...
effectivement ca ressemble a un probleme de calage de pompe quant au prechauffage qui n agit que sous les 5 degres c est exactWink
instable ton ralenti ?
vu la sensibilité de nos autos au calage de la pompe d'injection, je ne serai que te conseiller de faire controler le calage dynamique de ta pompe avant toute autre dépense Wink
+1 pour le calage, défaut du tdi ... théoriquement à contrôler tout les 30 000kms d’après autodata ...
(01-05-2013, 20:44:56)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]instable ton ralenti ?

oui instable au début a froid, elle cale même occasionnellement toute seule la vilaine. Et pour contrôler la pompe il faut aller chez un diéséliste ? ou allez la brancher sur l'ordino ? on m'a dit que les modèles de cette année (97) ne sont pas connectable ... ?
merci pour vos reponse
une station bosch fera l affaire en sachant que d apres la notice de bord la courroie de pompe se remplace tous les 60.000kmSmile
+10 000

donc comme les copains !

va faire caler ta pompe
oui maitre !! Smile j'ai trouvé un garage bosch qui m'a l'air pas mal sur Nantes je vais les voir demain et je vous tiens au courant.
calage pompe !! j'ai fait ça chez moi un petit millimètre et ma vie a changer Big Grin
super quand on pense a ceux a qui il faudrait plusieurs centimetres!!!!TongueTongueTongue
(02-05-2013, 18:40:15)Mateusz a écrit : [ -> ]oui maitre !! Smile j'ai trouvé un garage bosch qui m'a l'air pas mal sur Nantes je vais les voir demain et je vous tiens au courant.

T'es de quel coin?
J'peux te faire ça en mayenne. Wink
Nantes même ... qu'elle partie de la mayenne ? c'est compliqué à faire ça soit même ... pour un novice qui sais juste faire une vidange et changer des filtres ^^
+1 tu peut y allez les yeux fermé chez tipierre Wink
(02-05-2013, 19:55:05)domi a écrit : [ -> ]super quand on pense a ceux a qui il faudrait plusieurs centimetres!!!!TongueTongueTongue

esprit déplacé?? meuh non!!!TongueBig GrinBig Grin
(02-05-2013, 20:15:59)Mateusz a écrit : [ -> ]Nantes même ... qu'elle partie de la mayenne ? c'est compliqué à faire ça soit même ... pour un novice qui sais juste faire une vidange et changer des filtres ^^

Sud-mayenne, pas loin de château-gontier.
Passage à la valise impératif pour le calage dynamique, donc malheureusement pas à la portée de tous.


(02-05-2013, 20:18:35)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]+1 tu peut y allez les yeux fermé chez tipierre Wink

Merci m'sieur Did Wink

[/quote]

Sud-mayenne, pas loin de château-gontier.
Passage à la valise impératif pour le calage dynamique, donc malheureusement pas à la portée de tous.

Pas à la porté de tous en effet, je suis passé dans un garage "bosch" plutôt bien noté sur le net il m'ont envoyé vers un garage AD ^^
Tu a la valise ? on m'avait dit que cela coutait 10 000e Huh mais en tous cas je suis intéressé par ton aide Rolleyes
tipierre a tout ce qui faut oui Wink
(03-05-2013, 17:39:34)Mateusz a écrit : [ -> ]mais en tous cas je suis intéressé par ton aide Rolleyes

Contact par mp alors Wink
Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles. J'ai fait un tour chez Tipierre, et c'était bien la pompe à injection qui était complétement décalé. Calage dynamique et elle démarre nickel et aucun problème de régime moteur.
Au passage je voudrais saluer et remercier Tipierre qui connait vraiment bien la mécanique suédoise, très bonne rencontre!
Bah voilà !!! probléme résolus , content pour toi !
Merci Smile Tipierre m'a dit que ma pompe à vide est à changer donc nouvelle étape ^^ j'ai vu qu'il y a un post récemment ouvert dessus donc cool
Elle joue des castagnettes Big GrinBig GrinTongue
sanf quand je pompe plusieurs fois avec le frein AngelTongue
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