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Version complète : Conseil Pollution limite 850 GLT 2,5 BVA
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Bonsoir à tous,
J'ai un problème de pollution, sur ma bonne vieille 850, contrôle technique passé limite, elle tourne à merveille, mais je ne roule pas assez.
Boite auto, donc trop grosse conso en ville, du coup je m'en sert que pour de longue distance. Du coup encrassement, suite à un week end j'ai croisé un ancien mécano Volvo, qui m'a fait un bilan rapide, plusieurs chose à revoir que je vais essayer de régler, mais pas trop les moyens en ce moment du coup, je cherche des solutions (j'ai lancé un sujet pour trouver un garage ou un mécanicien Volvo, pour m'installer des pièces à bon prix).

Donc revenons à mon mouton (pollué) cette personne m'a dit de faire mon prochain long trajet avec un additif pour décrasser les injecteurs, quel marque me conseillez vous ? Il m'avait également dit que à chaque révision il fallait nettoyer certaines pièces en rapport (genre durites...) Mais malheureusement vu toutes les infos données, je n'ai pas retenu quoi ?

Je n'ai pas de connaissance en mécanique, mais je me débrouille, si on me guide.
Je chercher sur le sujet, mais rien trouvé sur cet entretien. J'ai bien vu les sujets sur les ultra son...

Merci par avance pour votre aide.
Amitiés.
Si tu t'en sers pour de longues distances, justement ça devrait aller car c'est ce qu'il leur faut à ces autos. Elle devrait pas avoir de souci. La ville rien de pire.
Elle a combien de km ?

edit : je viens de voir ta préso, 260 000km... sonde lambda d'origine ? je sais pas si ça génère un code erreur - je suppose que oui.
Oui mais deux fois par an ! autrement, depuis peu je roule au moins une fois par semaine avec, jamais eu de codes erreurs concernant la sonde, je vérifie régulièrement. Elle a 275 000 kms maintenant, je fais 2000 kms par an depuis 5 ans, j'ai acheté une petit voiture pour la ville à ce moment car 200€ par mois d'essence s'était plus possible, acheter il y a 10 ans à 178 000 kms.
Les additifs du type super5 ou autre sa sert a rien c'est un placebo , faut tu la décrasses un peu en montant dans les tours , moteur chaud biensur , et si vraiment tu veux utilisés du produit pour nettoyer , faut utilisé ceux des moteur diesel de bateau la ça va marcher mais a tres petites doses , il y a aussi la qualité du diesel qui dois joué , ceux de grande surface sont moins bon apparemment

Ton catalyseur est usé ?
Catalyseur ok, mais c'est une essence le 2,5 20S ! On m'avait donné une autre marque a acheter chez revendeurs pro, genre AD.
J'ai mis plusieurs fois du nettoyant injecteurs essence de chez Liqui Moly dans ma 850. Un léger mieux pendant 2 ou 3 pleins et c'est tout.
Ok, merci, autrement pas d'info sur les nettoyages à faire en entretien régulier ?
Hormis le programme d'entretien classique, rien de particulier.

Mais faut pas etre surpris de consommer 12 l en ville, c'est normal
Sur la conso, tout va bien. Le programme classique c'est quoi du coup, vidange, filtre, filtre à air si besoin, bougies et filtre essence une fois sur 3, on m'avait parlé de deux parties à démonter devant , et à nettoyer à l'essence F genre ou autre ...
Rajoute a ta liste faisceau, tete et doigt de delco.

On a du te parler du boitier papillon sur le devant
Delco à faire tout les combien de km ? quels sont les symptômes si pas fait ?

Boitier papillon devant, je pense que oui, il y a un sujet dessus, photos ? ou explications simples , que je regarde demain.
dans les additifs il existe mecarun, c'est utilisé notamment dans l'aviation, mon père en utilisait sur sa plateforme ULM
(30-04-2013, 22:12:34)stephane94 a écrit : [ -> ]Delco à faire tout les combien de km ? quels sont les symptômes si pas fait ?
Difficultés a démarrer et surconsommation

Bougies (uniquement volvo ref 8642660) tous les 45 000
Faisceau allumage (Bougicord / 9135700) tous les 80 000
Tête allumeur (Bosch 1 235 522 408 / 3501944) idem
Doigt allumeur (Bosch 1 234 332 390/ 1367783) idem



Jamais eu de problème de démarrage, faisceau et tête jamais changé depuis que je l'ai ? Je regarde demain sur les factures d'avant si déjà fait, autrement elles ont 270 000 ! bougies changées tout les 45 000 ok par contre la dernière fois mon garage m'a mis des 4 électrodes, je lui ai dis que c'était pas le cas avant, il m'a dis que c'était celles préconisées. Je change ou si tout va bien c'est bon ?
Je regarde les faisceaux demain, pour voir leurs tête.
Gorgio t'a donné les réfs de bougies volvo, ce sont des 3 électrodes. C'est celles que j'ai sur la mienne (même moulin que toi, boite auto aussi).
Si tu ne trouves pas trace de changement des autres éléments d'allumage, fais les, et mets les bougies indiquées, ça ne coute pas très cher.
Avant de mettre du nettoyant quelconque, essaye de rouler davantage avec, et n'hésite pas (à chaud bien sûr) à monter dans les tours ça lui fera le plus grand bien. MAis tu n'en verras pas les effets tout de suite... Elle a besoin de rouler cette auto, m'est avis.
Ok je pense aussi, c'est l'occasion qui manque ! pas trop de vacances ces dernières années. Je regarde tout ça.
Autrement j'ai vu que sur les révisions Volvo du Proprio d'avant, il y avait Nettoyage du boitier papillon et des tubulures d'admission.
Existe t'il un tuto la dessus. J'aurai aimé le faire avant de partir le WE du 8/05, afin d'optimiser le décrassage.
Autrement pour les bougies c'est la jungle, deux ref pour celle que tu m'a donné ?
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=72 qui correspond à mon moteur (B5254S) mais un seul électrode et http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=4615 qui correspond à ta ref mais mon moteur n'est pas cité ? apparemment 3 électrodes.
Merci beaucoup pour les infos, je fais faire delco... Je viens de regarder et tout ça m'a l'air bien vieux ! tête cassé à l'endroit de la vis de serrage en haut. Dès que j'aurai trouvé un mécano qui veut bien me monter sans fournir les pièces !
J'ai aussi des questions sur Kit amorto, triangles de suspension et Biellettes barres stab sur le site PartsVolvo, car plusieurs refs, j'ouvre un nouveau sujet ?
Merci beaucoup.
sur la première ref il est précisé "Equivalent Volvo part number - 8642660" donc tout va bien, mais 86426260 c'est bien des 3 électrodes : http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/ignition/spark-glow-plugs/spark-plug-kit/1004743/
cela dit chez skandix aussi l'alternative en NGK est en 1 électrode...
si tu as la possibilité vas les chercher en concession...

Ok vu un grand merci pour tout, à plus tard.
Pour le nettoyage Boitier papillon et tubulure d'admission, j'ai vu http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10698&highlight=boitier+papillon mais pour moteur turbo, est ce pareil dans mon cas, certaines durites en moins !?
En tout cas cela n'a pas l'air à ma portée...
Si d'autres infos, je laisse le sujet ouvert...

Je lance un nouveau sujet pour la direction...
Et pour le kit amortisseurs...
Merci, pour ça ok, je fais tout sur ma moto, y a juste quelques bougies en plus !
C'est plus pour le reste que je suis moins calé...
Grace à Gorgio 240, je suis sur la bonne voie, merci au passage...
salut à toi lol

moi aussi j'ai une boite auto mais en T5 226CH!!! je te rassure je fait de la ville avec , et , je consomme pas moins de 12l ( en roulant tranquille ) .

mais comparer à toi ma voiture elle à 350 000 +/-... donc je pense que te injecteurs sont très fatiguer ... ils faut les nettoyez au ultra son ... ou s'y tu fait comme moi je vais bientôt les changer pour des neuf... serte ça coûte un bras mais au moins tu est tranquille.

j'ai bien sur changer tout mon allumage .bougies volvo , fils d'allumage IPD , tête d'allumeur BOSCH avec le doigt aussi.

mais comme ont ta dit avant les boite-auto sont fait pour rouler ( dit sont , 80% route ou autoroute 20% ville ).


voila
a+
dit moi tu bien du VAL DE MARNE ????
Ça va pas la penne de frimer ! T5 j'en rêvais mais trop chère en assurance, quand j'ai du choisir le modèle.
Dis donc 850 break grise, int cuir Beige ?
480 en Turbo, j'en avais une Gris anthracite
Même Prénom, et oui suis dans le val de marne.
Heu...
moi non une berline la T5 et l'assurance moi je paye 60e tourisque.

moi je suis un ancien du VAL DE MARNE ( IVRY SUR SEINE ) je monte encore un peux sur la région parisienne..
60€ Par jour !
il y a 10 ans je sais plus, mais c'était une blinde, c'est parce que maintenant, elle est en collection, c'est ça ? du coup, y a des infos sur le forum, qu'elle assurance ( je sens qu'on va se faire enfumer, on dévie du sujet)
Autrement envoie un mail, car je suis pas souvent sur le forum, sauf quand j'ai des problèmes ( j'ai honte, ok) si tu passe dans le coin, je suis plus loin, limite 77, mais je bouge pas mal...
(02-05-2013, 21:17:31)stephane94 a écrit : [ -> ]60€ Par jour !
il y a 10 ans je sais plus, mais c'était une blinde, c'est parce que maintenant, elle est en collection, c'est ça ? du coup, y a des infos sur le forum, qu'elle assurance ( je sens qu'on va se faire enfumer, on dévie du sujet)
Autrement envoie un mail, car je suis pas souvent sur le forum, sauf quand j'ai des problèmes ( j'ai honte, ok) si tu passe dans le coin, je suis plus loin, limite 77, mais je bouge pas mal...

non par mois 60....


ok a++

Autrement qu'est ce que ça vaut, sur Parts Volvo, du coup si je groupe ma commande...
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=61_62&products_id=2333
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=61_147_1048&products_id=2581
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=61_63&products_id=2573
Pas de marque cité ?
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