Univers-volvo

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Bonjour,
j'ai une V70 2.5tdi de 98 avec 320.000kms au compteur.
J'ai plusieurs soucis, mais le principal est de ne pas trouver qq'un de compétent et pas trop cher pour m'aider à entretenir ma cher Volvo...Sad
Donc, sil y a un garagiste, un passionné, ou les 2 Smile en Belgique ds la région de Bruxelles de préférence, mais sinon je peux me déplacer...je suis preneur...
Les soucis (que je connais) sont :
1) à l'avant droit la suspension MC Pherson apparemment est naze, il faudrait la changer.
2) Mon témoin ABS s'allume de manière sporadique ?
3) Le moteur quand il tourne fait un bruit genre (tac-tac-tac...) de manière assez forte. On m'a dit que c'était la pompe à vide du système de freinage (http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-systeme-de-freinage-pierburg-7-22300-68-0-787596-387-p) ? Est ce possible ? Mais que ça n'abimait pas le moteur ?
4) Mes freins sont durs, et de temps en temps j'appuie et le système ABS se met en marche pendant qqs secondes et/ou je n'ai plus de freins... Peut être un rapport avec la question 3 ?
PS Il est vrai que la voiture est resté pendant 4 mois cet hiver sans bouger à l'extérieur, et que quand je l'ai récupéré, les freins étaient collés et qu'ils avaient rouillés, ceci expliquant peut être aussi cela...?
5) je dois changer les moteurs des vitres électriques, est ce compliqué, y a t il un topique avec images, vidéo pour m'aider ?
6) je n'ai plus de chauffage car la bobine à cramer (c'est se qu'on m'a dit ?) ni d'airco car on a enlevé la courroie. Est ce compliqué de le changer (on m'a dit qu'il fallait démonter tout le tableau de bord ?

Bref, bcp de questions... et peu de d'idées de moyens pour les résoudre... Sad
J'espère avoir de bons conseils, avis, adresses...

Merci de votre attention

Lan
1: ton mc pherson il a quoi? amorto hs? ressort? coupelle? semelle? etc...
2: problème soit, le boitier ABS dont les soudures lachent, soit le contacteur électrique du neimann en fin de vie
3: oui, c'est bien la pompe à vide qui est fatiguée, et non, il y a des risques pour ton moteur: à l'extrème de son usure tu peux avoir une casse de l'aac Sad
4: surement lié à la pompe à vide, quand elle fonctionne mal, tes freins ne sont plus assistés donc la pédale est dure
5: pour changer le moteur il te faut démonter la garniture intérieure de la porte et déposer le moteur (4 vis).. pas très compliqué
6: là, je suis sceptique: la courroie entraine la pompe de direction assistée, l'alternateur et le compresseur de clim: comment tout fonctionne si la courroie à été supprimée?? Huh
on t'as peut etre monte une courroie plus courte (modele sans clim) , c'est sa que tu veux dire ?

j'ai des amorto complet si tu veux ( il ne sont pas neuf mais tu peux les avoir , il viennent d'un TDI )

pour ton boitier abs , j'ai aussi , il a ete repare mais moi je ne sais pas le monte sur mon V70 parce que c'est un essence (je ne savais qu'il y avait une difference) , je te le donne si tu veux .
Bonjour "Volvo for ever" et...merci.
1) C'est je pense la coupelle (?) semelle (?) c'est quand on ouvre le capot, la structure ou le ressort, amortisseur est fixé au châssis, juste au dessus de la roue... Quand je prends un trou ou un dot d'âne, ça fait un "clonc"...
2) Et que dois je faire ? Zaroc me propose gentiment un boitier...faut il changer le boitier, ou refaire les soudures et/ou le contacteur ?
3) Aïe ! :o/ je dois donc pas tarder pour le changer, et c'est compliqué ? Doublement "Aïe", pcq j'ai été regarder sur internet, et apparemment rien que la pièce coûte ds les 300€...
C'est quoi l'aac ?
6) Effectivement, comme le dit justement "Zaroc" on m'a mit une courroie plus petite pour "zappé" le compresseur de clim...


Bonjour et merci "Zaroc" pour tes avis et propositions.
Tu me les fais à combien les amorto et/ou le boitier abs ?
Tu habites en Belgique, si oui, où ?

Merci à tous les 2 pour vos avis, conseils... :o)

pour le moteur de vitre sur v70 il faut déposer la cremaillere de vitre car les trois vis de fixation du moteur sont derriere celle-ci Wink
aac= arbre à cames Wink... donc, si il pète, le moteur.... pète!!!! Confused
pour la pompe, tu en trouves en afterrmaker sur ebay de. pas de l'origine,surement du chinois, mais j'en connais une montée sur un 855 tdi et qui fonctionne très bien.... de plus, la personne qui l'a montée sur son auto n'est pas réputé pour être un guignol sur un autre forum dédié à la marque Wink http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=Vakuumpumpe+volvo&_sacat=9884&_odkw=Vakuumpumpe&_ipg=200&_osacat=9884
le klong, c'est ça qui est cassé: [Image: 1006059.jpg]
et le clonk c est la coupelle d amorto c est pas cher en piece par contre pour la main d oeuvre il faut quelqu un d eclaire et outilleSmile
+1 vfe

j'ai aussi cette PAV sur mon tdi depuis 3 ans et RAS !

ATP tu l'as en trois jour par Dhl
a il m'en reste une d'occase
je te donne les MC pherson complet , amorto , ressort , semelle ,.....;(je vais regarde comment sont les semelles et le reste )

pour le boitier tu peux avoir celui qui est repare et tu me donne le tien (toujours pour rien ) moi je ne sais rien faire avec , vu que c'est specifique au TDI et moi je roule a l'essence et vu le très petit nombre de VOLVO TDI qui roule en belgique (merci les taxe) je ne vais jamais le vendre , donc je prefere te faire plaisir Wink

j'ai meme d'autre pieces si tu veux ( demarreur , turbo , boite de vitesse , cata ,.....)

il me faut de la place dans le garage !!!!!!!

je suis a Philippeville (barrage de l'eau d'heure)
généreux ce zaroc Big Grin
Bonjour et...encore merci pour tous ces précieux avis,conseils,aide... :o)
"didvolvov70tdi" merci pour ta précision sur les moteurs de vitre, par contre, ton 2ème msg, je ne comprends pas tout :o/ sorry, je ne suis pas encore rodé à toutes les abréviations, appellations techniques :o(
+1 vfe (?), PAV (?)
C'est une pompe à vide que tu as d'occase ?
Sorry pour ma mauvaise compréhension :o/

Merci à "Volvo for ever" et domi pour vos renseignements.
C'est compliqué de remplacer la pompe à vide ?

Personne ne connaîtrait qq'un pour changer les McPherson ?

Merci bcp "Zaroc" pour ta générosité, c'est avec plaisir que j'accepte, je passe quand tu veux...
je t’envoie mes coordonnées via ta boite mail.
PAV : pompe à vide Wink
Merci "shelby37" :o) je dois paraître pour un ignare pour certain membre averti... :o)
Mais bon, je demande qu'à apprendre... :o)
pas de soucis, tu est a la bonne école ici Big Grin
tuto pour démonter la PAV http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=4933
tuto pour démonter la garniture de porte http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16189&pid=225717#pid225717
Wink
Ou puis je trouver ces 2 précieux tuto "volvo for ever" stp ?
Merci
(28-04-2013, 10:21:35)volvo for ever! a écrit : [ -> ]tuto pour démonter la PAV
tuto pour démonter la garniture de porte
Wink

Denis sort de ce corps Big Grin
message modifié.... pas rêveillé, le gars... Big Grin
(28-04-2013, 10:37:28)volvo for ever! a écrit : [ -> ]message modifié.... pas rêveillé, le gars... Big Grin

ta encore trop forcé sur le jaune Big Grin
m en parles pas !Tongue
Domi faisait encore partis de la fête !!!!
tiens t es la toi? ca avance ta 440?Big Grin
Bonjour,
encore une petite question... :o)
Mes silent bloc moteur se font vieux (je crois qu'il y en à 3 ?), surtout celui au dessus derrière le bloc moteur.
Est ce difficile à changer soi même ?
Merci
Lan
pour les silent blocs en comptant celui de la boite le nombre est de 6 sur les essences
1 coté distrib
1aux niveaux du collecteur
1 sous la jauge d'huile
1 pour la boite de vitesse
2 pour le support haut moteur
comme je connais pas grand chose au TDI , je me pose une question , sur la PAV il ne faut pas changer les joints internes HuhHuhHuhHuh
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