Univers-volvo

Version complète : Secousses sur XC60
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Bonjour
Je suis proprio d'un XC60 2.4 175 ch et depuis quelques temps J'ai des secousses à la décélération et plus precisement entre 80 et 60 km/h et légèrement à l'accelération. Quand cela se produit, l'on tremble sur le siège. je suis bien embêté car quand je le porte a la concession rien ne se passe. j'aurai voulu eventuellement savoir d'où cela pourrait provenir et quelle (s) pièce (s) serait défectueuse.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Hello,

On te l'a déjà dit, mais tu dois d'abord faire une présentation de ta personne et de ta voiture avant de poser une question technique.
C'est là que ça se passe : http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27

Avis aux administrateurs : je pense que lors de l'inscription d'un nouveau membre, l'exigence de présentation demandée à l'internaute qui s'inscrit ne doit pas être rendue assez claire. Faudrait peut-être l'écrire en très gros et en rouge. Ça fait beaucoup de monde qui débarque comme ça sans se présenter, je trouve.
C'est écrit dans la charte que tout le monde doit valider en s'inscrivant. Et moi n'importe où que j'aille, je dis bonjour quoiqu'il en soit.
Ben oui moi aussi, mais faut croire que c'est pas écrit assez gros ou clairement, parce qu'il y a un paquet d'étourdis ou de neuneus Big Grin
C'est surtout que personne ne la lit vraiment. Quand c'est validé c'est censé etre lu, c'est comme le code de la route, si tu le lis pas au moins, tu ne sais pas que la ceinture de sécurité c'est obligatoire. C'est pour ça qu'il y la police et qu'il y a les modos sur les fofos, pour faire respecter les règles.
Salut,
C'est fait et j'espère que celà vous conviendra
Manque de respect et d'habitude sur les forums.
Je mérite une bonne claque....
Etourdis je veux bien mais neuneus je pense pas...
(24-04-2013, 13:35:38)frax13 a écrit : [ -> ]Bonjour
Je suis proprio d'un XC60 2.4 175 ch et depuis quelques temps J'ai des secousses à la décélération et plus precisement entre 80 et 60 km/h et légèrement à l'accelération. Quand cela se produit, l'on tremble sur le siège. je suis bien embêté car quand je le porte a la concession rien ne se passe. j'aurai voulu eventuellement savoir d'où cela pourrait provenir et quelle (s) pièce (s) serait défectueuse.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

conditions climatiques spécifiques ?
Type de route spécifique ?
Utilisation du véhicule en général?
As tu déjà touché aux trains roulant ?
Type et marque de pneumatique ?
Es ce que cela pourrait venir d'un mauvais équilibrage d'une jante ou d'un pneu malade ?
Big Grin et surtout kilométrage de la voiture ?
(24-04-2013, 16:15:11)frax13 a écrit : [ -> ]Salut,
C'est fait et j'espère que celà vous conviendra
Manque de respect et d'habitude sur les forums.
Je mérite une bonne claque....
Etourdis je veux bien mais neuneus je pense pas...

Impeccable. WinkBig Grin
Conditions climatiques: la normandie
route: principalement routes de campagne
utilisation: tres respecteux de la mécanique, plus l'age de faire le fou
train avant: des interventions ont déjà eu lieu suite à des craquements
pneu: origine, pirelli, neuf environ 3000kms
au niveau des roues, elles ont été transferée avant/arrière et le problème etait le même.
Une idée comme ça
T'as essayé de voir si tu pouvais reproduire le symptôme voiture à l'arrêt et au point mort, en donnant des coups de gaz pour faire monter et descendre le régime moteur ?
Si le problème se produit dans ces conditions, tu sauras à quel régime et tu pourras écarter la piste des trains roulants.
J'ai déjà fait tourner le moulin de cette manière mais je ne l'ai peut être pas assez fait monter dans les tours et pas en continu.
La prochaine fois qu'il me fait les secousses je vais m'arrêter et essayer de faire ce que tu proposes, de toutes manière il faut que je me rapproche le plus possible du problème. Alors des tests je dois en faire.

Car le chef d'atelier de ma concession ne se mouille pas sur un point précis, il me dit
"je ne peux pas tout démonter et changer", c'est à moi de trouver la pièce défectueuseHuh
ben ça peut être plein de choses. Es ce que les pirelli étaient la première monte. Car je sais que pour les XC90 la préconisation c'est soit Continental soit Michelin, les autres marques les pneus se déforment.

Es ce apparu avant le remplacement des pneus ou après ?

On continue le jeu des questions, désolé mais c'est ce qui risquera de faire avancer les choses, parce que t'es le premier avec un soucis comme ça.

-Es ce que ça le fait à tous les rapports ?
-Es ce que ça le fait au point mort ? (genre la secousse commence et si tu met au point mort es ce qu'elle cesse ?)
- es ce apparu avant ou après l'intervention au train roulant ? et quel a été cette intervention ?
Ce n'est pas le problème connu de cardans qui meurent sur les XC60 2 roues motrices ? Ca y ressemble beaucoup, non ?
(24-04-2013, 22:33:22)rifilou a écrit : [ -> ]Ce n'est pas le problème connu de cardans qui meurent sur les XC60 2 roues motrices ? Ca y ressemble beaucoup, non ?

ça pourrait être un défaut d'équilibrage du cardan (et oui ça peut s'équilibrer Wink ).
Salut à tous
Je vous remercie d'avoir répondu à mon souci et de trouver des solutionsSmile.
Les pneus pirelli sont la monte d'origine P Pzero.
Je pense que si c'était les pneus j'aurai le problème en permanence. Sauf que là:
- parfois à froid
- des fois suite à une montée
- une fois je ressent les secousses, direction la concession (autoroute) et arrivée là bas , essais avec le mécano, 30 km...........et rien.
Et là, tu as l'impression de passer pour un ...
La sensation de secousses, tremblements se ressent franchement en décelerant entre 80 et 60km/h comme si une roue dansait sur la route..

Par contre le city safety c'est déclenché à une barrière de péage à 5/10kmH au redémarrage. peut -il en être la cause?

J'ai dit au mécano une suspension?? il m'a dit non.

Je lui est parlé aussi des cardans....et là il ne m'a pas dit non...

Ce qui gène le plus c'est qu'il ne le fait en permanence??????????


Aujourd'hui le véhicule à 51000km.
En tout cas, les XC60 FWD (au moins certaines séries) ont des cardans qui meurent rapidement...
bon déjà si c'est dans la direction, on peut baser sur un soucis 'motopropulseur'.
je ne sais pas en quoi le city safety peut être en cause, je ne connais pas cette technologie.

-ça peut pas venir du moteur, genre un soucis de carburation à un moment donné ?

Les cardans ça le ferai plus souvent ou systématiquement je pense.

Ils ont fait un relevé des codes défaut ?
pour répondre à ta question: je ne pense pas, Ils m'en ont pas parlé.
Petite chose: le volant ne tremble pas, si je le lache ou juste un doigt dessus il n'y a pas de zig zag.
C'est bizarre ton histoire.
Je vais réfléchir un peu.
Pour ajouter une piste a tout ca : support moteur défaillant. Ils sont pas pilotés la dessus ?

Les indications de vitesse sont intéressantes mais il faudrait y rajouter les régimes moteurs
Support moteur défaillant???? ça j'y ai pensé...
Quelles sont les symptômes de support défaillant ?
Qu'est ce que tu entends par "sont-ils pilotés"?
(26-04-2013, 13:28:05)frax13 a écrit : [ -> ]Support moteur défaillant???? ça j'y ai pensé...
Quelles sont les symptômes de support défaillant ?
Qu'est ce que tu entends par "sont-ils pilotés"?

Sur certains V70 les supports moteurs servent de "pompe à vide" on utilise donc les vibration du moteur pour faire marcher d'autres choses.

Les symptômes des supports moteurs HS sont variables, vibrations, secousses ... mais il est probable que cela se fasse aussi ressentir au ralenti.