Univers-volvo

Version complète : Bonjour à tous et à toutes, nouveau du Sud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tout le monde,

je me présente VolvoRine, nouveau membre de Toulouse, 30 ans et la joie de vivre.

Actuellement heureux possesseur d'un BMW X3 en version mazout, je zieutes depuis quelques temps déjà le fameux XC60.

J'attends le bon moment pour l'acquérir, car comme toutes les voitures je souhaite le prendre en modèle d'occasion.

J'ai toujours aimé les Volvo, que ça soit les voitures et surtout mon coup de coeur a toujours été les camions ! mon oncle a toujours eu des FH et avait même une 740 avec laquelle on partait en vacances ! que de souvenirs !

Depuis quelques années je roule beaucoup moins à peine 20 000 kms par an.

Je suis présent sur ce forum pour venir à la pêche aux infos, car j'ai pleins de questions. J'espère retrouver ici l'ambiance très agréable du forum sur lequel je suis pour ma BMW.

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, je vois que les moteurs Volvo ne sont pas épargnés non plus par les fameux problèmes de FAP et autres encrassements.

Je cherches donc a éviter les différents problèmes car à près de 20 000 € le SUV ... j'ai pas trop envie d'être ennuyé !

Ma femme a eu l'occasion de rouler en XC60 en déplacement professionnel et a vraiment apprécier le vrai confort du SUV (et oui BMW et le confort ... c'est pas trop ça non plus !)

Merci d'avance pour votre accueil ! @ bientôt !
Bienvenue à toi Smile

Aaah !! le XC60 c'est la coqueluche VOLVO du moment Wink, à priori c'est une auto dans l'air du temps et qui plait bien,
faut dire que c'est une belle auto, bien finie, bien équipée et bien motorisée, tout pour plaire quoi !!

Coté moteur diésel, les problèmes de FAP et d'injection sont plutôt des soucis liés à l'usage de véhicule,
ces motorisations nécessitent un carburant de qualité et surtout de faire des trajets significatifs qui enroulent et qui roulent,
donc le plein "chez qui est le moins cher . com" et 30 à 40 même 60 bornes d'accordéons A/R tous les jours.....Confused,

Passes ton chemin et passes à l'essence...........................Wink
bienvenue ici Wink
Bienvenu ici Smile
Tient cadeau Tongue

[Image: IMGP0543_zpsc4099b70.jpg]

C'est mon XC , si tu as des questions , n'hésite pas Wink
Bienvenu ici Smile
Bienvenue ! Smile
Merci pour l'accueil ! et oui pour le passage à l'essence je me titilles de plus en plus je dois l'avouer !

@Vielou01: très joli XC ! j'adore la couleur en plus. J'aime la couleur blanche et gris voir gris artique !

Question ? quels type de motorisation y a t il sur les XC ? Diesel 4 cyl ou 6 cylindres ? et enfin a t on le choix en essence, quel est le coût bien sur, ainsi que la fiscalité pour la carte grise !

Arrrrrrrrrgggggggent !!!
(21-04-2013, 15:41:27)fab240 a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi Smile
Coté moteur diésel, les problèmes de FAP et d'injection sont plutôt des soucis liés à l'usage de véhicule,
ces motorisations nécessitent un carburant de qualité et surtout de faire des trajets significatifs qui enroulent et qui roulent,
donc le plein "chez qui est le moins cher . com" et 30 à 40 même 60 bornes d'accordéons A/R tous les jours.....Confused,

Passes ton chemin et passes à l'essence...........................Wink

Alors au niveau de l'usage, heu juste me servir de l'auto ! normal quoi ! je vois pas pourquoi les nouveaux moteurs dit moins poluants ne pourraient plus rouler moins de 10 ou 20 kms par jour en les abimant ?

Ensuite je ne savais pas du tout que le carburant pourrait jouer au niveau de l'encrassement FAP. Vous avez des retours sur ça ?

Merci d'avance !
(21-04-2013, 17:55:20)vielou01 a écrit : [ -> ]Bienvenu ici Smile
Tient cadeau Tongue

[Image: IMGP0543_zpsc4099b70.jpg]

C'est mon XC , si tu as des questions , n'hésite pas Wink

Roooh l'aut'!! fais au moins des nouvelles photos on l'a déjà vu celle là! :d:d:d:p:p

bienvenue Smile
Comment il se la pète le Vielou. :p

Bienvenue ici.

Moins de 10 à 20 bornes jours, faudra pas venir pleurer quand le fap, la vanne egr et tous les trucs liés au mazout vont fiche le bazar pour être poli. Moi je dis ça je dis rien. :d
(21-04-2013, 19:32:28)rodolphe46 a écrit : [ -> ]Comment il se la pète le Vielou. :p

Ouaich Tongue
salut lol
C'est ça les nouvelles autos. Pour moins polluer, faut rouler 3 fois plus....
Et salut et bienvenu à toi.
Ben oui c'est vrai que c'est bien pourri ces nouveaux moteurs diesel.
Bon en même temps, je crois qu'on doit être les seuls en France à faire de la résistance ou plutôt de la réticence façe aux moteurs essence.

Je vais donc aller à la pêche aux infos parmi les heureux membres proprio d'un XC60 mais en version essence.

Vielou, c'est pas pour faire le fayot ! mais il envoie du bois ton XC ! ne les écoutes pas !Tongue
mouais, il est bridé lui aussi Big Grin
(22-04-2013, 22:31:37)VolvoRine a écrit : [ -> ].

Je vais donc aller à la pêche aux infos parmi les heureux membres proprio d'un XC60 mais en version essence.

Bon courage , il y a peu en France Undecided
Demande à Rifilou, il est sur la piste d'un xc60 t6, il pourra peut être te guider. Wink
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Sur les XC60, les motorisations varient un peu suivant les années,

en Essence :
> 2 litres turbo 4 cyl. 203 cv et 9 cv fiscaux
> 3.2 litres atmo 6 cyl. en ligne 238 ch awd et 17 ch fiscaux
> T6 3 litres turbo 6 en ligne 285 cv awd et 20 cv fiscaux

en Diésel :
> 2 litres 5 cyl. en ligne 163 cv awd ou fwd 9 à 10 cv fiscaux
> 2.4 litres 5 cyl. en ligne en 163 awd, 175 fwd, 205 awd et 215 cv awd pour 10 à 13 cv fiscaux suivant combinaison moteur/boite

voilà l'essentiel de la donne d'occase, avec à priori un maximum de diésel dispo.

@+
Bienvenu à toi. Cool

Citation :Je vais donc aller à la pêche aux infos parmi les heureux membres proprio d'un XC60 mais en version essence.

Bon courage , il y a peu en France

Encore moins en Belgique vu les taxes de fou qu'il y a par ici. Angry
Il parait qu'on me demande ici pour parler de mon T6. Cool

[Image: img1953hi.jpg]
[Image: img1418gb.jpg]

T6 tuné par Polestar, donc 325 chevaux débridés.

En résumé:

performance: Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
conso: SadSadSadSadSad
fiabilité: SmileSmileSmileSmileSmile
son: UndecidedUndecidedUndecidedUndecidedUndecided
note globale: HeartHeartHeartHeartHeart

PS fait pas attention au vielou, c'est un amateur :p
(25-04-2013, 16:06:32)Caperone a écrit : [ -> ]PS fait pas attention au vielou, c'est un amateur :p

Moi aussi je peux coller une étiquette T6 sur le moteur Big GrinBig Grin
ouaip à 70 à l'heure elle bougera pas trop....






:d:d:d:d:p
T'a rien compris la , on parle XC pas R AngelTongue
scouzi scouzi :d:d:p et le xc tu la poussé un peu?
Vi, vi , mais il a quand même 95cv de moins que le RRRRrrrrr Tongue , mais ça pousse .........Cool
Pages : 1 2 3