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Version complète : Lavage du Moteur
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Bonjour,

Je voulais juste vous demander si le moteur d'une Volvo 940 est lavable à l'eau, si non comment procéder ...
pas a plus de 40 ° et ne pas mélanger avec les couleurs Big Grin

















oui je sais je sors
(19-04-2013, 21:16:10)denis a écrit : [ -> ]pas a plus de 40 ° et ne pas mélanger avec les couleurs Big Grin

Imbécile Big GrinTongue
Non C'est possible mais faut cacher les parties electriques du genre tu met un sac plastique sur l'alternateur et moteur froid !
Tu met du produit qui bouffe pas les durites ! Genre le produit GS27 apparemment est pas mal
BIen proteger les parties électriques , et sinon tu peu utiliser du nettoyant moteur ou wd40 sa aide sur les huiles bruler , et liquide vaiselle + eau chaude Smile Et bien frotter sa devrait aller :o
(19-04-2013, 21:26:34)frefre76 a écrit : [ -> ]
(19-04-2013, 21:16:10)denis a écrit : [ -> ]pas a plus de 40 ° et ne pas mélanger avec les couleurs Big Grin

Imbécile Big GrinTongue

Moi, j'aurais dit avec les mousses de sièges: essorage à 900tr/mn....Big Grin

Bon. OK. Je sors aussi!
Qu'est ce tu dis ?
Ce soir soirée mousse ?
Fermes pas la porte, j'mets mon bonnet et j'arrive...
à 900T/min manges léger avant :d:d:p
Attends, j'vais vomir tout de suite, comme ça, ça sera fait...
ma 940 tic a droit au karcher de temps a autres. aucunes protéctions je lave a l'eau savoneuse en station , le capot puis l'ensemble moteur et dessous, rincage ensuite. rouler en essayant les freins tout de suite s'ils ont été mouillés.
même ma 144 essence a déjà subit le tuyau d'arosage , sous les yeux étonné d'un voisin ! elle démarrait sans problème ... Smile
(20-04-2013, 16:27:49)yves1841 a écrit : [ -> ]ma 940 tic a droit au karcher de temps a autres. aucunes protéctions je lave a l'eau savoneuse en station , le capot puis l'ensemble moteur et dessous, rincage ensuite. rouler en essayant les freins tout de suite s'ils ont été mouillés.
même ma 144 essence a déjà subit le tuyau d'arosage , sous les yeux étonné d'un voisin ! elle démarrait sans problème ... Smile

Un moteur propre c'est beau a voir , je passe pas le mien au karcher j'ose pas Undecided
Parcontre je le nettoye a la main et il brille ! Sa a étonner ma voisine que mon moteur etait aussi propre , en meme temps quand on va faire verifier son niveau de lave glace chez mercedes on sait pas a quoi sa ressemble un moteur ! Big Grin
j'ai commencé à refaire le mien (900), j'utilise un nettoyant moteur que j'ai gardé de l'armée (très polluant et très toxique, mais qui décape :d:p), le karscher pour dégrossir et tout le reste au chiffon et à l'essence F, je triche même à repeindre certaines pièces :p
j'aime mon moteur propre surtout pour détecter une fuite éventuelle . Shy
Je nettoie le mien de temps à autres pour la même raison qu'Yves1841. C'est plus pratique pour détecter une fuite.
Ca permet aussi de contrôler le bon état de tous les éléments (durites, câbles, ...)
Le mien est crado, mais si je le lave, ça va jurer avec le reste de la voiture.....Big Grin
ba après le moteur on lave le reste aussi Tongue
Pas question que je coupe les herbes qui poussent sur les baguettes, que je trucide les algues qui donnent un délicieux cachet écolo ou que j'ôte les champignons qui envahissent l'insonorisant sous le capot! Big Grin Big Grin Big Grin

J'attends avec impatience l'arrivée des premiers lichens sur les joints de vitres.....
(30-04-2013, 08:45:08)papadben a écrit : [ -> ]J'attends avec impatience l'arrivée des premiers lichens sur les joints de vitres.....

Ah ça, j'ai !! Sur les joints de la 403... si tu es impatient je te fais une bouture ! Big Grin
J'avais de la mousse dans les gouttières de DS, j'ai même eu des champignons type oreilles de lièvre dans le coffre de l'une d'elles mais les lichens les boudaient.... Par contre sur la 505 ou les cx ça poussait pas mal....
La tôle française, un terreau fertile !