Univers-volvo

Version complète : 940 TD GLE 1996 vers V50
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous et merci à ceux qui font vivre ce forum que je viens de découvrir!

Alors pour la petite présentation, moi c'est Hugo, je roule en Volvo 940 Gle 1996 (2.4 TD manuel) depuis près de 5 ans avec beaucoup de plaisir mais d'ici peut je souhaiterais passer à un V50 2.0 faute de moyen pour un V70 !

Pour décrire la voiture, c'est une deuxième main que j'ai achetée à 197 000kms en 2008, la distri,embrayage,pompe à eau fraichement changée, une carrosserie vert bouteille casi neuve et un beau cuir bleu stroumph HeartBig Grin
Aujourd'hui elle affiche 278 000 kms (de rodage avec un entretient suivi) et à évidement traversé la france beaucoup de fois !
La raison de ce futur remplacement est que je vit près de Toulouse et étant natif du Finistère je remonte assez régulièrement (en couple et avec 2 chiens), je souhaiterais consommer un peu moins en dépassant les 110 sur autorouteBig Grin profiter de la clim, gagner en "sportivité" en route de montagne et tout de même rester chez Volvo! Bref me faire plaisir mais perdre ma 940Undecided

Je vais chercher des infos sur les V50 et profiter de vos connaissances Wink
Bienvenu ici Smile
2 litres ou 2 litres D le V50 ? Rolleyes
Bienvenue ici.

2.0d pour la sobriété.
bienvenue ici Big Grin
Bienvenue ! Smile
Salut Hugo, bienvenu.
Merci pour l'accueil !
Plutôt 2. D car les annonces essences sont rares, faut que j’essaie un V50 2.D pour commencer mais ça doit marcher pas mal quand même les 136 chx ? Je connait mal les finitions mais le cuir me parait indispensable ( Summum? optimum?), mon budget serait entre 6.5 et 7 500€ sous 200 000 kms....

Ps: pour la "sportivité" je roule en triumph Street triple R (diesel)
Je prend vos avis
A ce prix, tu trouves des v70 en D5.
T'auras au moins une mécanique volvo et pas peugeot...
J'en aient vue quelques une mais dans l'idée on trouve plus facilement un V50 à 150 000kms et un V70 à 220 000 kms dans les 7000€ je pense ?
Je risque de ne pas dépasser les 20 000 kms annuels(je vais à pied au boulot) donc mis à part le gabarit du coffre je ne veux pas me "saigner" pour espérer passer les 400 000 si les moteurs Volvo le font encore ! Je me trompe peut-être et je ne connais pas bien les 2 modèles niveaux fiabilité moteur mais pour le châssis, carrosserie et pièces d'usure il y à un monde entre les 2 ?? !
Niveau V70 D5 tu dois maitriser le sujet je penses....(j’adore cette voiture )!
http://www.leboncoin.fr/voitures/459795129.htm?ca=22_s
Merci Wink ce genre d'annonce est bien sympathique !
Je vais suivre les 2 pistes de près, il n'y a pas urgence et faut que je vende la mienne d'ici Août en gros !
Si tu à des sites d'annonces autre que LBC à me conseiller je suis preneur!
MerciSleepy
Bon choix le V50 en 2lD Cool , c'est un super moteur , souple et puissant Wink
Smile Bienvenue.
Bienvenue à toi Smile

le V50 avec le 2 litres D 136 ch est excellent, tu peux tenter la version en D5 en 5 cylindres diésel Volvo,
mais j'ai cru comprendre que cette dernière souffrait de quelques maux en motricité.

donc la version 2.0 d me semble effectivement la plus homogène, de plus coté performance,
elle est à minima dans les temps d'une V70 II avec le D5 163 ch si ce n'est mieux vu le poids moindre,
au niveau fiabilité point de nard nard ou autres coucous surprises à craindre c'est un auto et un moteur bien né.
Merci Fab pour ces infos !