Univers-volvo

Version complète : v70 casse et remplacement moteur :/ Solide volvo vous avez dit? ^^
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Bonjour à tous,

Quand le sors s'acharne,...

Apres un tic au démarreur lors du demarrage, j'ai d'abord cru que mon démareur était HS, j'ai voulu la demarrer en pente, mais malheureusement je n'ai fait qu'empirer la situation car c'était ma distribution qui avait sauté, alors que la veille, j'ai bien laissé refroidir le turbo et ensuite coupé l'auto sans soucis!

Bref souppape hs piston et pe culasse fendue, hors de question de réparer, je suis donc allé chercher un moteur d'occas avec les périphérique.

Afin de repartir sur une bonne base, j'aimerai être sur de tous prevoir,

L'embrayage sur le moteur à l'air encore bon, je vais le laisser

J'en profite pour changer les distributions, courroie accesoires, la pompe a eau, le thermostat, les bougies de prechauffage, le joint spi, les silent bloc moteur, il y en a trois dont le suspendu? Les joint collecteur admission + echappement.

Est ce recommander et est ce que ca vaut la peine de creuser un peu l'admission au dremel?


Je vais en profiter aussi pour condamner l'EGR,

Et nettoyer le tout, pour le turbo, comment lui redonner un coup de jeune en nettoyant les ailettes et virer la vieille huile et calamine sans le demonter? le laisser trember dans de l'essence?

Voilà voilà, que pourrais je faire d'autre ou quoi de malin à changer en préventrion?


Merci à tousss!!
fais la distri les joints et la vanne egr par contre pour l embrayage faudrait controler le disque pour l usure quitte a ne changer que ce dernier regardes la poulie damper pour le turbo ton idee me semble correcte par contre bricoler l admission je vois pas du tout l interet Huh
le disque est bno d'apres mon mecano,

La poulie damper qu'est ce donc cela? Position, utilité?

Pour l'admission, augmenter le volume du conduit donc l'admission, non?

J'ai vu faire ca sur certaines prepas moteur, maintenant debile ou pas??
la prepa moteur c est un tout le fait d augmenter a l admission ne changera rien si tu ne prepares un peu tout si tu veus gagner des chevaux pas cher monte un boitier additionnel certains ici l ont fait et ca marche pour moins de 100euro la poulie damper c est la grosse poulie a cote de celle de vilebrequin elle absorbe les vibrations (entre autre) elle est en metal et caoutchouc et peut se deteriorer a un fort kilometrage(apres 200.000) et quand elle pete c est beyrouth! en demontant la roue avd cet apres midi on a constate qu elle avait ete changee sur ma caisse parce qu elle avait pete et il y a une putain de trace dans le carenage de protection! sa forme est imprimee et le plastoc est decoupe!!Angry par contre c est cherot!
nickel merci pour ton aide et ta réponse, je vais donc rajouter cela au remplacement Smile

Excellent dimanche,
ne touche a rien, c'est tdi ... si ton moteur est par terre, tu fais distrie, toute les courroie, bougie de préchauf, embrayage, les spy, contrôle ton turbo, tu look les fuite d'huile ( si ya ), carlostat et tu remonte, en gros tu fais un check up complet mais ouvre le pas, si il est ok j'en vois pas l’intérêt ...
nn nn j'ouvre pas, je parlais juste des peripherique et des pieces d'usure a changer

Comment controle ton un turbo?

Jeu au niveau de l'axe?
(14-04-2013, 11:13:35)Adri a écrit : [ -> ]Comment controle ton un turbo?

Jeu au niveau de l'axe?

Oui tu pousse des doigts par le trou d'admission et tu vérifie le jeu radial (perpendicualire à tes doigts) et axial (paralèle à tes doigts donc avant-arriere) regarde aussi les traces d'huiles dans l'admission et l'echappement
nickel merci,

Si y en a bcp c'est pas bon,

M'enfin peut y avoir quand même??,

Merci Wink
tu as un jeu, pour la simple et bonne raison que ce sont des paliers lisses
d'acc et niveau de l'huile?
paliers lisses d'axe de turbine: même principe que les coussinets de bielles, la pression hydrostatique de l'huile empêche l'axe de frotter le palier, c'est pour cela, qu'une huile vieille, un manque d'huile, une chute de pression peut endommager les paliers et mettre le turbo dans le sac
...c 'est toi qu'on devrait balancer dans un sac, oui....

Volvovraoum ? of dear My course !
calmos! il souffre de deficience mentale!!!! a pas ressere ma coupelle ai failli mourir!!!!TongueTongueTongueTongue
Bon suite de l'episode,

Aujourd'hui mon mécano me tel pour dire que le nouveau moteur est en place et que tout tourne rond,

Je reprends possession de mon vehicule, effectivement tout tourne rond, le nouveau moteur etait une bonne pioche, il va du tonnere,

cool, tranquil, je vais etre me dis-je,

Tu parles, je decide d'en profiter pour rouler en allant voir un pote, apres 80 km, ma cinquieme lache, les autres vitesses RAS, mais la cinquieme ne passe plus et craque,

Bref une boite a changer, yyeaaaaahhhh

Je cherche donc une boite 5v en belgique Mercciiii

Adri'
j'ai Big Grin et en belgique Big Grin

fait moi un MP
a ta p avant de changer la bv je regarderais du cote de la commande vu qu il y a eu depose repose Confused
mp envoyé,

Oui, j'y ai pensé, j'en parle a mon mecano demain,

je vous explique les symptome,

Juste la 5eme passe pas, elle passe si je pousse a fond apres avoir craqué, elle fait du bruit et saute quand je lache l'accelerateur et parfois pas,

???
(14-04-2013, 11:55:23)lapin mécanicien a écrit : [ -> ]
(14-04-2013, 11:13:35)Adri a écrit : [ -> ]Comment controle ton un turbo?

Jeu au niveau de l'axe?

Oui tu pousse des doigts par le trou d'admission et tu vérifie le jeu radial (perpendicualire à tes doigts) et axial (paralèle à tes doigts donc avant-arriere) regarde aussi les traces d'huiles dans l'admission et l'echappement

c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ses doigts ! Wink

Et encore , là c'est rien !!!
(07-05-2013, 20:50:41)Adri a écrit : [ -> ]mp envoyé,

Oui, j'y ai pensé, j'en parle a mon mecano demain,

je vous explique les symptome,

Juste la 5eme passe pas, elle passe si je pousse a fond apres avoir craqué, elle fait du bruit et saute quand je lache l'accelerateur et parfois pas,

???

j'ai pas reçu ton MP Huh
+1 pour la commande de boite .
casser une boite m56 est rarissime.

il suffit qu'une pièce ait ete mal remontée,
verifie ca avant d'acheter quoi que ce soit
+1, la m56 est indestructible !
Déja cassé une M56, même symptômes:

Sur l'autoroute à 110km/h, la cinquième saute, bizarre
10 km apres pareil, puis elle ne tenait plus toute seule, obligé de tenir la cinquiéme
bref, après elle voulait plus du tout passé,
20 000 km en quatrième plus tard(mon ancien patron), des bruits de fou, perte de l'huile de boite sur l'autoroute et immobilisation de la boite....
voiture parti à la prime à la casse de l'époque, casse survenu à 305 000 km..jamais vidangé je pense
je vidange la mienne régulièrement du coup...
j'en est 2 en stock des M56, ont sais jamais ...
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