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Version complète : Installer régulateur de vitesse / cruise control
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Bonjour, est il possible d'installer un régulateur de vitesse sur ma V70 TDI de juillet 98. Il me semble que tout est là y compris le moteur à côté de la pédale d'accélérateur. Chez Volvo ils n'ont plus de comodos neufs à vendre et refusent de programmer avec une pièce d'occasion. Est il possible de programmer en dehors des concessions? J'ai par ailleurs entendu dire que c'était plug and play. Est ce que quelqu'un a déjà fait?
Merci pour vos réponses.
Si tu as un accelerateur a câble, pas besoin de programmation.

Tu es sur que c'est le commodo qui est mort ?
accélérateur électronique sur TDI Dodgy
(13-04-2013, 17:12:44)volvo for ever! a écrit : [ -> ]accélérateur électronique sur TDI Dodgy

yess, +1
J'avais déjà dû le proposer mais j'ai une 855 tdi en pièce.
Elle était équipée du cruise control, donc toutes les pièces nécessaires à l'adaptation peuvent y être prélevées Wink
merci pour vos réponses ma V70 N' A PAS le régulateur monté d'origine mais tout le pré équipement semble y être.
Avoir un accélérateur électronique est ce que ça veut dire programmation obligatoire si je rajoute le comodo qui va bien?
Et si la concession ne veut pas programmer est que c'est possible autrement ?
Bonjour,

voilà un fil qui m'interesse au plus haut point, il y a un an j'ai fait la même recherche. J'ai écumé les forums internet et ai lu tout et son contraire!

Dans beaucoup de fils de discussion on te parlera de rajouter des trucs à dépression, ceux là répondent à coté de la plaque car c'est pour les essences qu'il faut rajouter 36 pièces au niveau des pédales.

Pour les tdi certains disent sur les forums britanniques que les dernières produites (fin 98 et 99) n'avaient besoin de rien d'autre que la commande alors que les plus anciennes avaient besoin d'une reprogramation.

Le hic c'est que la reprogrammation si elle est nécessaire, doit passer par chez volvo et même si la pièce ne coute que 100€ ils t'en demanderaient parait-il 300€ de plus pour le programme. Inutile de préciser que si tu arrive avec une pièce déjà montée la probabilité qu'ils acceptent de te la programmer est faible. (le steack au resto) en invocant des problèmes de sécurité...

Sache cependant que le barre de commande avec régulateur porte le numéro volvo 9162455 et est trouvable neuve en febi pour 80€ .

Aussi j'avais penser ruser en invocant un plantage du système suite à un changement de batterie... mais oui monsieur mon regulateur est d'origine ... mais au final j'ai pas osé risquer 80€.

Au final ne sachant pas sur quel pied danser je regule toujours ma vitesse avec mes pieds!

Sur ce, Bonne route !
Lapin.
Merci Tipierre pour ta proposition mais j'en suis au même point que Lapin mécanicien, je vais essyer de chercher encore si je trouve quelque chose je vous tiens au courant. Merci encore à tous pour vos réponses
ça pourrait aussi m'intéressé, il serait utile d'avoir plus d'info la dessus ...
chez skandix ils ont ça pour la commande : http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/switches/control-stalk-indicators/1023207/
arf j'ai mis un régul' sur petra mais elle est encore a l'accel' à cable, donc c'est le truc dépressionnaire complet.

effectivement je crois que sur les accel' électroniques, c'est juste un capteur a rajouter a la pédale, le comodo a changer pis une reprog a faire. faut jongler avec quelqu'un qu'a un VADIS ou un DICE... a mon avis c'est plus que jouable!
J'ai commencé le montage du régulateur sur la mienne (démonté en casse)...La flemme m'interdit de finir !!! Bon, Il y a la pompe a dépression sous la batterie, les 2 capteurs (ou 1 si c'est une automatic) au dessus des pédales de frein et d'embrayage, le poumon sur l’accélérateur, le comodo, le relais 102/103 et, les durites a repasser. D’après la notice de pose, rien a reprogrammé et, l'autre notice (de test) n'indique rien d'autre qu'un contrôle de code erreur...Mais, c'est pour des modeles 94/95...Apres, je sais pas, la notice n'en parle pas.
Ça serait bien d'éviter de tout mélanger.
L'installation sur une essence n'ayant strictement rien à voir avec celle sur TDI.
J'ai vu hier mon garagiste spécialiste Volvo (mais pas concessionnaire). De son point de vue trop le bazar pour faire ça: c à d changer les inter sur pédales de frein et embrayage + re-programmation qu'il ne peut pas faire. Chez Volvo c'est mort ils n'ont plus le kit disponible. On va continuer avec le pied jusqu'à la prochaine que je prendrai AVEC le régulateur.
Si quelqu'un a une solution on ne sait jamais je suis preneur
(17-04-2013, 14:17:44)ymd a écrit : [ -> ]J'ai vu hier mon garagiste spécialiste Volvo (mais pas concessionnaire). De son point de vue trop le bazar pour faire ça: c à d changer les inter sur pédales de frein et embrayage + re-programmation qu'il ne peut pas faire. Chez Volvo c'est mort ils n'ont plus le kit disponible. On va continuer avec le pied jusqu'à la prochaine que je prendrai AVEC le régulateur.
Si quelqu'un a une solution on ne sait jamais je suis preneur

A confirmer pour V70 mais sur 850 les inter sont complétements indépendants entre le voyant frein et le contact "régulateur de vitesse", donc rien à changer, il faut juste rajouter les contacts sur les pédales et un comodo. Je ne sais pas si c'est géré par un calculateur externe ou si c'est le calculo moteur. Si c'est ce dernier, il y a 90% de chance que le programme est déjà intégré, c'est juste un problème de commande.

Je ne pense pas qu'ils se soient emm("'"'rdé à faire 15.000 programmes différents suivant les options ou non ...
[attachment=3394]voilà ce que j'ai trouvé dans un catalogue d'options Volvo pour les véhicules de ces années. Un astérisque réfère clairement à une programmation avec VADIS. Deux astérisques réfèrent à une commande par fax via SC ? mais pas de programmation et reste à savoir ce qu'est le kit de montage.
si vous avez des idées ....
[undefined=undefined]
Je reste persuadé qu'il n'y a rien a faire niveau programmation sur le MSA 15.8 pour avoir le régulo !
Je viens de demander a un ami garagiste indépendant: même sur VIDA les voitures qui ont ou n'ont pas besoin d'un logiciel n'est pas bien clair, voici ce qui ressort pour la mienne (chassis numéro 682 4xx).


undefined a écrit :27 : Regulateur de vitesse 5CYL 1999-, 4 VALVE. DSL,Concerne les voitures Ó mÚcanisme de papillon Úlectronique., D5252T MSA 15.8 Imprimer
 
Fig. Désignation Quantité PS Numéro de pièce
1 Régulateur de vitesse 1.00 9192602
2 Commande clignotants 1.00
Commutateurs cignotants, codes/phares, essuie/lave-glace S70, C70
Commande clignotants 1.00
Commutateurs cignotants, codes/phares, essuie/lave-glace V70
3 Software 1.00 NS
D5252T MSA 15.7, S70 FC1;CH-598544 FC2;CH -596595,V70 CH -587536.
4 Rég. de vitesse, syst., S70, V70 1.00 SW 9438260
Dep regul vitesse, S70, V70 1.00 SW 9488727
Rég. de vitesse, syst., C70 1.00 SW 9438423
Dep regul vitesse, C70 1.00 SW 9488728


toujours est il que l'on peut acheter le logiciel 9438260 pour 223,10 € sur le web http://www.kfzteile-profis.de/page_1_3.php#oeformo


Ps je précise que les caractères bizarres dans "Ó mÚcanisme de papillon Úlectronique" ne sont une faute de frappe, c'est ainsi dans le vida du garagiste chez qui je me suis renseigné et je sais très bien que les d5252t n'ont pas 4 soupapes/cyl.
(18-04-2013, 17:22:00)ferdinotch a écrit : [ -> ]Je reste persuadé qu'il n'y a rien a faire niveau programmation sur le MSA 15.8 pour avoir le régulo !

Pourquoi pense tu cela? as tu déjà ajouté ce genre d'équipement ? sur quel modèle-année?



Car j'ai un 15.7 sur le TDI de la 850, et à ma connaissance il n'y a qu'un programme dessus. je me trompe peut être mais vu les techniques commerciales des options ou non, et connaissant volvo (tout de précablé, tout déjà installé), tu montes un commodo, les capteurs, tu fais un reset de l'ecu et c'est OK ! (90% de chances)

Regarde pour la 850, l'ordinateur de bord :
Tu mets le module et le bouton dans le bloc compteur, tu rebranches comme avant et hop, tu démarres, t'as l'ordinateur de bord !
il y à le même sujet :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=19764&pid=311677#pid311677

Pour info:
Sur une V70 TDI de 8/1998 (D5252T: je n'ai pas l'info sur ma version MSA):
Un commodo 9162455 n'est pas la seule pièce à avoir.

J'ai fait l'achat du commodo et rien ne se passe!

Même avec un reset d’ECU (12h sans batterie).
L'emplacement du relais 101/102 (Cruise control): il est vide et sans branchement (voir photo dans l'autre sujet).
Je n’ai pas la réponse pour la suite ….Angry