Univers-volvo

Version complète : Retour au bercail
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous

Ma Volvo 850 2.5 20V partie à la casse ( panne introuvable à 340 000 KMS) , j'ai fait un détour de 2 ans du côté de la marque à l'hélice avec un 6 cyl en ligne essence ( 528 i ).
Et me revoilà , de retour , avec un V70 TDI 1 boite auto acheté la semaine dernière .
Pas tout jeune ( 2000 ) 260 000 KMS , acheté trop cher ( je sais) .
Carnet "d'entretien" jusqu'à 240 000 kms , distri faite mais carrosserie côté gauche fortement rayée.Ne se voyait pas trop sur les photos de l'annonce mais surprise lors de l'achat . Etant à 500 KMS de chez moi avec madame je n'ai pas eu le courage de repartir en train sans la voiture.
Elle est en ce moment chez mon garagiste qui lui refait une santé ( vidange, tous les filtres , 2 galets qui couinent).
Les triangles ont été changés avant achat ainsi que la colonne de direction.
L'intérieur est propre ( mi cuir) .
Je voudrais changer la partie entourage console autour du levier car cassée . je l'ai recollée mais l'allume cigare ne tient pas bien . Où trouver cette pièce à un prix abordable ?
Je voudrais également changer les baguettes latérales extérieures de protection . Où trouver ça en neuf ? Cache anti brouillard droit à trouver aussi.
Je cherche également un filet de protection pour coffre : ça s'installe comment ?
Je ne sais pas si la boite auto a été vidangée donc à faire sûrement ? il y a un spécialiste pas loin de Toulouse et je vais le contacter .
Merci de votre aide et content de retrouver ce forum !!!Smile
et ben voilà !
le garagiste m'informe que la distri est à refaire . Elle a 30 000 kms !!!( facture)
Elle avait pété et mal remontée : un des galets ( ne me demandez lequel) était mal monté , il ne tourne pas rond et fait du bruit .
Le cache courroie était plein de morceaux de l'ancienne courroie qui avait cassé !
arf c'est du retour ça Confused
(13-04-2013, 06:48:51)volvotosor a écrit : [ -> ]arf c'est du retour ça Confused

et l'ancien proprio avait payé 800 E pour refaire la distri !! ( j'ai la facture)Angry

pas de bol effectivement! pour les bricoles qui manquent le mieux c est de s adresser a une casse specialisee comme apv09 pour le reste encore une fois on se rend compte que certains mecanos n ont de mecano que le nom!!Angry
Je vais faire ça oui . APV 09 est à moins d'une heure de chez moi . J'y étais déjà allé quand j'avais la 850 .
Merci
(13-04-2013, 05:39:05)ALAIN a écrit : [ -> ]et ben voilà !
le garagiste m'informe que la distri est à refaire . Elle a 30 000 kms !!!( facture)
Elle avait pété et mal remontée : un des galets ( ne me demandez lequel) était mal monté , il ne tourne pas rond et fait du bruit .
Le cache courroie était plein de morceaux de l'ancienne courroie qui avait cassé !

Distri refaite ce jour : courroie , galet , réglage .
Prix : 231 E Pièces et MO !!!!Smile

bien place en prix le gars!Big Grin
(17-04-2013, 22:18:23)domi a écrit : [ -> ]bien place en prix le gars!Big Grin

et en plus il m'a demandé de passer vendredi pour recontrôler avant que je parte en vacances !! c'est une perle !
Après la vidange , il m'a mis gratos un bidon d'huile neuf de 5W40 dans le coffre .
Il bosse seul, sa femme fait la compta , va chercher les pièces ... et c'est un perfectionniste .

231e pièces et MO ? ça doit être du très très très bas de gamme ... les kit a 50e c'est pas très raisonnable ...
faut pas chercher la bebete d entree shelby! l ancien proprio s en etait mis pour 800 euro et ca a pas fait 30.000 bornes! pourrions nous admettre qu il existe des honnetes gens? (peu je te l accorde!)
(18-04-2013, 09:30:55)shelby37 a écrit : [ -> ]231e pièces et MO ? ça doit être du très très très bas de gamme ... les kit a 50e c'est pas très raisonnable ...

Pas du tout ! j'ai vu les pièces c'est du Contitech . Il ne se sert que chez un vendeur local de pièces détachées d'origine ou de qualité .
Il refuse de monter par exemple des pièces commandées sur le Net .
Le détail : courroie , galet , 120 E + 2 H de main d’œuvre à 38 E + TVA
C'est peut être rare mais il est hyper sérieux et méticuleux .
Il a entretenu ma BM précédente et quand je comparais les devis BM et ses factures à lui , il y avait une sacrée différence !!


mouais je suis hyper septique moi ... pih il a changer la pompe a eau ? la vis de dampeur ? la courroie + galet de PI ? le calage dynamique est fait ? courroie AC et galet ça dit quoi ?
Quand c'est un défaut de montage, on reprend juste ce qui ne vas pas.
Pour le coup, monter une courroie et un galet effectivement ça coute pas cher, d'autant qu'il doit probablement s'agir de la courroie d'injection (pour qu'elle casse sans faire de dégâts).
Par contre pour l'échéance de la prochaine, il faut compter à partir de la première donc 30Mkm et x années plus tôt.

C'aurait été tout autre chose s'il avait fallu faire une complète.
ah c'est pas une distrie mais la courroie de PI, ça change tout ...
ben moi aussi je pensais a la distri!Confused
Ca reste de la distribution malgré tout !

Prix très honnête en tout cas ! Il faut faire vivre ces petits garages pour pas qu'ils ne se fassent bouffer par les gros (qui sont beaucoup moins respectable) !
85 euro ht l heure de main d oeuvre chez renault montpellier!!!!Angry ils doivent se gaver vu que c est constamment en panne!!Big Grin
(18-04-2013, 17:41:05)ferdinotch a écrit : [ -> ]Ca reste de la distribution malgré tout !

Prix très honnête en tout cas ! Il faut faire vivre ces petits garages pour pas qu'ils ne se fassent bouffer par les gros (qui sont beaucoup moins respectable) !

Chez lui tu trouves tous ceux qui ont des voitures coûteuses à entretenir en concession : Range Rover , grosses BM , quelques Porsche ...
C'est un ancien chef d'atelier de chez BMW qui s'est mis à son compte il y a 5 ans et il ne court pas après les clients ! c'est plutôt l'inverse qui se produit.

je reve de revoir un type comme ca! mon pote patrick s est barre a 100 bornes d ici et s est specialise en ricainesAngry
Moi , c'est pareil , mon mécano , est un passioné de rally , il roule en 205 T16 de folie !!!
il aime son boulot , bosse trés bien , et forcément l'attente est longue , 3 semaine pour me faire ma distribution !!! mais bon , 30 euros de l'heure au black , et ça , ça n'as pas de prix !!!! il monte meme les piéces d'occaz , une perle rare , moi j'vous l'dit !!
heureusement j ai le garage gaudin!!!Tongue
"désolé le VFE estp pété jusqu'à Lundi"
non non l a du taf ce week end!!! mais pas sur la mienne!!Tongue
(extrait du sketch 'Garage Gaudin' de Prévost)

inculte!
Pages : 1 2