Univers-volvo

Version complète : Calage de pompe ou actuateur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
J'ai trouvé un vieux post de DRAVEN en 2007 qui parle du calage dynamique (http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=6182&page=3&highlight=actuateur).
Il se trouve que j'ai exactement le même problème que celui qui est expliqué dans ce post à savoir : démarrage à froid un peu difficile avec un ralenti qui oscille, puis dès que la voiture a roulé un peu, tout va bien (je ne rentre pas dans le détail).

Ce problème est apparu peu après l'achat de la voiture, au moment où la courroie de pompe a commencé à perdre ses dents (elle devait être d'origiine). Pensant dans un premier temps qu'il s'agissait d'un problème de pompe je l'ai amenée chez le dieseliste qui a changé la courroie et refait le calage......mais le problème a persisté.
Je lui a donc ramené pour refaire le calage mais ca n'a pas résolu le problème.

Ca fait maintenant presque 1 an que ca dure et j'aimerai bien trouver une solution, ou tout au moins m'assurer que le calage est bon avant d'attaquer l'actuateur. J'ai l'impression que le dieseliste me mène en bateau, il m'annonce a peu près 1500€ pour une réfection de pompe et m'assure que le calage est bon mais je n'ai pas confiance.
J'ai vu qu'avec VOL-FCR il était possible de vérifier le calage dynamique de la pompe mais la version dont je dispose ne le permet pas (1.3.6 démo). Quelqu'un sait-il à partir de quelle version cette option est disponible dans VOL-FCR ? et si oui, où se le procurer (à part sur le site d'ilexa) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bertrand
je crois qu'il faut la version entière, donc payante pour les calage de PI Wink
Ou sinon va chez un Volvo qui sait faire...
oui il faut la version payante de Vol-fcr pour faire le calage dynamique
et un ordi qui tourne sur XP... Dodgy
Ouep un dinosaure Tongue
Avoir XP sur son PC c'est un peu comme avoir une 740 dans son garage.....une valeur sure !!!

Sinon rien n'a changé, sauf que je me suis chopé un virus en cherchant une verison FULL de VOL-FCR !
J'attends de la passer sur l'outil de diagnostic VOLVO pour voir si d'éventuels défauts remontent (qui ne seraient pas visibles avec VOL-FCR) et ensuite je ferai un contrôle du calage de la pompe en statique avec un pote qui bosse chez VOLVO.
D'ailleurs à ce propos, VOLVO Roncq (à côté de LILLE) ne pratique pas le calage dynamique et n'a jamais rencontré de problèmes de calage sur le 2,5 TDI