Univers-volvo

Version complète : achat v40 de 1999 avec 300000 kms
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bonjour à vous !

je vais acheter prochainement la volvo v40 1.9d de 1999 de mon collegue de travail.
Le véhicule totalise un peu de plus de 300000 kms et roule tres bien.

il a toujours entretenu ce véhicule, courroie de distribution tres récente qui vient juste d etre faite, alternateur neuf et courroie galet tendeur suite à rupture de la poulie de l'alternateur....disques et plaquettes tres recents....et pneu tres recent...

le soufflet de cardan coté conducteur est percé.
il me change le cardan complet ainsi ainsi que l'embrayage ( pieces deja achetées... ) et refera le niveau d'huile de boite en meme temps.

je vais l'acquerir pour 1000 € pensez vous que ce soit une bonne affaire je pense que oui...la voiture n'a pas de rayures et l'entretien est irréprochable...

merci pour vos avis...
Tu connais l'auto et le proprio et vu le descriptif, tu te demandes si c'est une bonne affaire...Undecided
Fais le calcul des pièces changées récemment, tu dépasses largement les 1000€!
Vas y fonce!!Big Grin
Merci pour ton avis callpied , mais ce qui me chagrinait c'etait le kilometrage enfin le véhicule n'avait pas demarré depuis 3 semaines parce que mon collegue en a acheté une autre, et hier en me la montrant elle a demarré au quart de tour.....c'est un gars de confiance

de plus elle a ete entretenue donc y a pas de raison pour que je ne dépasse pas les 400 000 kms Big Grin

çà va me changer de ma r19 td de 1993 qui part en lambeau....Tongue

je posterai des photos de la titine prochainement
(28-03-2013, 13:02:12)yoyobreizh a écrit : [ -> ]Merci pour ton avis callpied , mais ce qui me chagrinait c'etait le kilometrage enfin le véhicule n'avait pas demarré depuis 3 semaines parce que mon collegue en a acheté une autre, et hier en me la montrant elle a demarré au quart de tour.....c'est un gars de confiance

de plus elle a ete entretenue donc y a pas de raison pour que je ne dépasse pas les 400 000 kms Big Grin

çà va me changer de ma r19 td de 1993 qui part en lambeau....Tongue

je posterai des photos de la titine prochainement

pas tant que ça c'est le même bourrin :d:d:d si elle est comme tu le dis fonce, regarde si les biellettes et les paliers de barres stab ont été fait (le train avant et le point faible de la la phase1, et attention aux démarrages à froid et à l'usage de ce moteur, pas mal de joints de cucu sur ce modèle, mais ménagé et entretenu tu peux aller loin Wink
rebonjour à vous.....ouf le forum est de nouveau opérationnel...Wink

çà y est j'ai acheté la titine qui est superbement souple et douce et rien à voir avec la r19.....
je viens de lui faire en centre auto , vidange + filtre à huile, air , gasoil, et je viens de lui mettre le nettoyant turbo bardahl histoire de décrasser cela....elle fume un tout petit peu mais rien de mechant....meme si je pense que le turbo doit etre fatigué..est ce que la votre pousse franchement ? parce que j'ai l'impression que ma r19 balançait plus.....pas le meme poids je sais etc...peut etre une fausse idée

pouvez vous me le confirmer c'est une vanne egr mécanique sur ce modèle ? tdi 95cv, je ne trouve pas de revues techniques si qqn a çà je prends avec plaisir....

cependant j'ai quelques petits tracas du style que je n'ai presque plus de lumiere sur le compteur, j'ai demonté le compteur et il y a le circuit imprimé derriere que j'ai nettoyé avec de la bombe contact mais rien n'y fait.....pareil pour la lumiere console chauffage...Sad
quand le moteur est bien chaud les lumieres s'allument peu à peu donc il y a un faux contact quelque part...avez vous déja eu ce probleme ?

merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner....voici 2 photos de la memere de 305000 kms

[Image: 20130411190955.jpg]

[Image: 20130411191005.jpg]
pour ton problème d'éclairage: tu as un rhéostat là dessus? parce que j'ai eu le tour sur ma 850: le rhéostat grillé Wink
pour la revue technique choppes en une de renault Wink
oui pour la revue technique je pensais à une laguna dti ou scenic dti çà doit etre à peu près pareil....

pour le rhéostat c'est la molette d'intensité d'eclairage du tableau de bord ? faut il changer tout le bloc complet avec plastique ou juste cette piece si je la trouve ?
si le rheostat etait vraiment HS il me donnerait un peu de lumiere quand meme sur le tableau de bord ?

merci à vous...
sur ma 850, grillé= pas d'éclairage... comme je suis un fainéant, javais fait un shunt et l'éclairage était au maxi tout le temps mais, si tu veux faire bien, tu changes juste la molette Wink
Elle a l'air en bon état vu le nombre de kilomètres Cool
oui elle est en tres bon etat et demarre au quart de tour tous les matins meme si je pense que le turbo doit etre fatigué mais pas rincé...
je lui ai tapé dedans moteur chaud et 4 eme sur autoroute je taquinai les 150 sans rester 10 min comme çà non plus....je vais changer les 4 disques et plaquettes ainsi que les flexibles de frein avant....pour un prix dérisoire...

je vais aller dans une casse afin d'essayer de trouver cette molette rheostat pour voir si çà vient de là....
merci à vous...