Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 ne démarre pas, injecteurs non alimentés !
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J'ai renouvelé le sujet car la situation a changé:
-mesure de la résistance des injecteurs +- 16 ohms ok
-pas de tension aux injecteurs lors du démarrage !!

Donc la panne semble là, je vais regarder le schéma électrique y-a-t-il un fusible ou relais qui protège le circuit et où ? ou ECU hs ?

Le début de démarrage observé est en fait possible grâce à la petite quantité d'essence qui sort des injecteurs 2 secondes après la fin du démarrage et ceci sans alimentation électrique des injecteurs, c'est assez bizarre.
A noter que 2 fils étaient dénudés sur l'injecteur numéro 1 ce qui a pu provoquer un cour-circuit.

ça sent pas bon

FUEL CONTROL
Fuel Injectors
1) Remove fuel injector cover. Connect an ohmmeter between
injector terminals. Injector resistance should be 15.6-16.2 ohms. If
resistance is not as specified, replace injector. If resistance is as
specified, disconnect injector connector. Connect voltmeter between
connector terminals. Operate starter motor. Voltmeter should indicate
300-700 millivolts, depending on engine temperature.
2) If voltage not to specification, connect voltmeter between
injector connector terminal No. 1 (Green wire) and ground. If battery
voltage is present, see ELECTRONIC CONTROL UNIT - FUEL INJECTION under
COMPUTERIZED ENGINE CONTROLS.
3) If battery voltage is not present, remove main relay from
engine compartment relay base. Connect voltmeter between ground and
relay connector terminal No. 4, then between ground and relay
connector terminal No. 2. If battery voltage is present in both
instances, go to next step. If battery voltage is not present, check
relay voltage supply from battery.
4) Turn ign. on. Reinstall relay in base. Relay should click.
If relay does not click, see ELECTRONIC CONTROL UNIT - FUEL INJECTION
under COMPUTERIZED ENGINE CONTROLS.

t'aurais pas une couille de l'anti vol ou d'un relais anti démarrage ?
je connais quelqu'un qui à galéré un temps à redémarrer une 480 parce que le relais se mettait à fonctionner à l'envers, la bagnole ne démarrait pas à la clef, sauf un coup lorsque l'on cessait de solliciter le démarreur.
Non,

Je craignais d'être ennuyé par l'antidémarrage car ça ne vieillit pas forcement bien alors je l'ai fait désactivé par Volvo, il me reste un test à faire pour savoir si c'est l'ECU ou pas.
si injecteur non alimenté, antie - démarrage ou ecu ou faisceaux ...

lors du remplacement moteur de ma GLT, même soucis ( l'essence sortais, mais pas de jus ), antie démarrage, un relais qui merdais, celui au dessus du ventilo moteur ...
oui ,c'est le relais principal d'alimentation ( ref 3545803 pour moi) celui qui envoie la sauce vers le injecteurs je l'ai déconnecté, il est bien alimenté mais 9 V, j'ai vérifié la batterie elle crache 9 V, c'est insuffisant, ça sent le benêt qui fait de la mécanique, l'humilité est souvent bonne conseillère....
changement de batterie, je sens le résultat imminent en bien ou en mal.
met une autre batterie alors et tiens nous au jus =)
batterie changée idem, relais commandé, je ne sais pas s'il est bon de faire un shunt pour tester et pas las même injection que la s70, sur la s70 les injecteurs sont protégés par un fusible , c'est mieux, comme j'ai testé avec 2 ecu différents j'ai de l'espoir que ce soit çà
j'ai un ecu de glt, ta une ref ? je peux te le passer pour que tu teste si tu veux ?
t'as neutralisé comment le relais d'anti démarrage ?
Si tu veux je peux te passer en privé une manip simple pour shunter le truc.
@Shelby Mon ECU est un bosch 0 280 000 973 mais ce serait bien le diable que les 2 soient HS, attendons le test avec le nouveau relais si tu veux.
@Baronletto Je veux bien à priori désactivé par volvo mais comme elle a été malmené par des mécanos peu fréquentables et que c'est le bordel sous le volant entre le gpl et l'essence (calculateur gpl et un tas de fils) je veux bien un MP pour me décrire tout ça, c'est très gentil.
Je croyais que l'anti démarrage bloquais seulement l'allumage.
Nan il bloque le jus au injo ... Attendons le relais oui, je vais looker la ref du calculateur que j'ai Smile
Ou alors comme y'a eu un court circuit, le faisceaux et peus être fondu quelque part, tu la regarder ?
oui ça a chauffé, un relais gpl a cramé, il a pu entraîner d'autres dégâts, je n'ai pas regardé le faisceau mais je devrais Smile Je me suis trop focalisé sur le problème de pression d'essence, les vérifications de base sont bien à faire dès le début, j'ai perdu du temps sur ce coup là mais ma fibre de mécanicien reviens un peu
J'ai retrouvé le schéma de l'alarme texalarm, il y a une coupure de la pompe à essence et du démarreur, j'ai du démarrage la pompe débite donc pas un problème d'alarme.En plus si c'était le cas je n'aurais pas de jus au niveau du relais principal d'alimentation
si elle à été neutralisée comme une merde, il se peut que ton relais de coupure déconne.
100 % d'acccord d'ailleurs elle a quitté le garage en panne
(26-03-2013, 10:00:25)antoine86 a écrit : [ -> ]100 % d'acccord d'ailleurs elle a quitté le garage en panne

ben faut savoir que certaines texalarm se "raboutaient" sur l'alarme Volvoguard d'origine (déjà vu). Le relais étant déjà une pièce foireuse d'origine, est en fait dans ce cas là doublé par une seconde "bouse" foireuse Big Grin , le plus souvent cablé à la va comme je te pousse et posé à grand frais dans des centres autos.

Je pense que tu te prends beaucoup la tête, alors que j'aurais tendance à dire que ton soucis à de forte probabilité d'être là dedans.
Après un ECU qui crame, ça arrive, après ça engendrerais peut être des codes, des pannes à d'autres éléments.
toute façon si pas de jus, y a un soucis avec l'antie démarrage ... donc alarme ...
Merci à Baronletto pour son aide !
Reste des pistes à explorer, pas eu le temps encore:
-anti-démarrage
-relais alimentation(fuel system main relay)
-faisceau
-partir des injecteurs et chercher
-lien gpl/essence


Shéma
(26-03-2013, 10:47:52)shelby37 a écrit : [ -> ]toute façon si pas de jus, y a un soucis avec l'antie démarrage ... donc alarme ...

ben en y réfléchissant c'est pas si évident. En fait le Volvo guard d'origine coupe tout (pas de démarreur, pas d'essence et pas d'allumage).

Comme j'ai dit au tel hier, il se peut que le relais de bascule GPL/Essence merdouille. Etant donné qu'au moment ou l'on passe au GPL cela coupe l'injection et/ou la pompe ... CQFD
J'ai continué mes investigations, je constate les choses suivantes:
-contact actionné,pompe essence démarre
-démarrage
-à l'arrêt du démarreur,petite injection d'essence
--démarrrage
--pas d'injection d'essence
---coupure contact
--- contact
---démarrage
---à l'arrêt du démarreur,petite injection d'essence

Tu as un tuto ==> http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=75&highlight=relais0
Non, je ne suis plus à ce niveau depuis longtemps


J'ai relu les sujets, ça par dans tous les sens sans méthode et sans rigueur, j'essaierai de faire un résumé si je trouve