Univers-volvo

Version complète : Avis sur achat s60 d5
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Bonjour a tousSmile

Nouveau sur le forum , je souhaiterais avoir vos avis sur un achat que je devrais bientot effectuer.
Se serai ma premiere volvo et j'avoue que je suis un peu impatient de l'avoir.

Donc se serai une s60 2.4l D5 summum de 2001 qui totalise 106 000km, 1ere main, distribution changé en 2011 a 85000km, revisée, vidange, filtres, carnet entretient et factures, garantie 3 mois moteur boite pont.

En photo elle est trés propre,pas de rayures ni d'accroc, interieur impeccable, dormais en garage fermé.

Le prix est de 6200€, cela vous parait -il juste?

Quels sont les points critiques(s'il y en a!Big Grin) a verifier, ou autres a regarder, question a poser...?

Merci par avance[attachment=3314]
Peux tu te présenter stp dans "présentation des membres" avant de poster dans cette section Wink

Une règle d'or pour un forum qui veut rester le plus limpide possible Wink
Ok, desolé, j'y vais de ce pas!Big Grin
La voiture est peu kilométrée pour son âge. Ça fait à peine 10000 km par an. Tu sais quel usage en a été fait ?
oui c'etait des retraités qui la prenais de temps en temps sur principalement du long parcours, entrenue en garage volvo,factures a l'appui et historique complet.

La voici:
[Image: 1178655425.JPG]

[Image: 1178655580.JPG]

[Image: 1178655820.JPG]
Bonjour,
La côte personnalisée sur la centrale est de 4500 € environ pour une 1ère main avec 106.000 kms.
Donc 6500 € s'élevé parce qu'elle est de 2001 quand même soit 12 ans.
A voir s'il y a une marge de négociation avec cet argumentaire, si je n'arrive pas trop tard Huh
Après elle est superbe sur les photos ! pas évident de trouver des voitures nickels et là distribution faites et garantie de 3 mois (c'est un garage ? après le vendeur se prend sa marge).
Pour les D5 il peut arriver des soucis d'injecteurs hs, (sur la mienne changés à 270.000 kms). En général ils ne sont pas couverts par la garantie.

Hello !!

Même avis que Pat63, sachant que la part du vendeur "pro" est normalement de 10 à 15 % du prix de base,
pour couvrir sa marge, l'assurance "garantie"...etc, là à ce prix et 3 mois seulement de garantie il exagère un peu,

Essayes donc de négocier autour de 5000/5500 € maxi et surtout 1 an de garantie...., après rien ne presse..,
des S60 D5 y'en une floppée à vendre dans toutes les finitions et toutes les couleurs et...., en excellent état également Cool

@+
Bonsoir Pat

Oui c'est un professionel et effectivement il prend sa marge!
En meme temps, je prefere la payer un poil plus cher et etre sûr de ce que j'ai.
105800 réél avec factures et carnet d'entretien, distribution recente,revision des 100000km pour la vente,pneux quasi neufs, garantie 3 mois et apparement vraiment en etat exceptionnel.
Au depart elle etait a 6500€, negocier a 6200€ et a voir sur place, c'est le deal avec le vendeur (qui me parait trés bien).

Alors oui j'en ai vu a moins cher en annonces, mais beaucoup plus kilometrés, certes plus recentes mais pas forcement en si bon etat.

Voila! merci du conseil pour les injecteurs, si vous avez d'autres infos, je suis preneur.

Vivement vendredi!Big Grin
Les injos, c'est les petits trajets quotidiens et surtout le mauvais gasoil qu'ils aiment pas.
Après, Pat, une pièce comme un injo que tu changes à 270000km. je trouve que c'est pas si mal. Chez VW, c'est à 100000km et le prix est le double...
Bonsoir Fab240

Effectivement je pensais a demander une garantie plus longue, vu la difference de prix de l'argus, aprés comme je disais sur l'autre reponse a voir sur place.

Le probleme c'est que je n'ai plus trop de temps, ma vieille 306 td (+300M/km) est en train de me lacher et depuis plusieurs semaines que je regarde, j'en ai trouvé trés peu qui me convienne a ce prix.
On verra sur place de toute façon,et merci de tes conseils.Wink
Bonjour a tous

Enfin revoila notre forum préféré qui avait disparu du web!Huh

Donc L'achat de cette voiture s'est fait, aucune surprise si ce n'est quelques petites rayures et la porte arriere qui ne fermait qu'une fois sur 2 en centralisation,
travaux pris en charge par le vendeur (serrure et verrou de porte changés).

J'ai largement pu la tester sur le retour (400km), ville, departementale, nationale et 2x2, autoroute et là j'avoue que je suis bluffé par le confort general, le silence, l'agrement de conduite, le couple moteur et sa souplesse, la tenue de route, le freinage, la sobriété de consomation, une vrai roue de secours, la qualité de finition et la sono tout bonnement impressionante!Big Grin... Bref avec ma femme on adore cette voiture!!!

Bon aller, je vais chipoter un peu pour un ou deux petits reproches, je m'attendais a un peu plus de caracteres pour 163ch (surement pour privilégier la douceur du moteur) , le manque de visibilité pour les manoeuvres à basse vitesse (déjà cogné un trotoir!Angry, sans dommages heureusement!Smile) et le peu de place dedié au rangement dans l'habitacle.
A vrai dire, presque rien par rapport aux qualités de cette voiture.
Pas besoin d'aller en concession pour changer les ampoules, c'est hyper accessible, pour le moteur aussi ça l'air d'etre pas mal. Juste dommage qu'on ne trouve pas de revue technique en français, c'est toujours trés pratique ces livres là!

Maintenant il me reste a lui mettre un attelage, 4 pneus été (4 Michelin alpin monté dessus), le kit pour lire les clé usb sur la sono, et eventuellement un radar de recul.

Une question, quelqu'un connaitrait il une bonne solution pour retoucher mes petites rayures(efface rayures inneficace) et petits accrocs?

Merci a vous et longue vie a ma s60 et aux votres aussi!Big Grin
pour tes accrocs, faut lustrer / polisher après avec nettoyé la peinture avec les produits qui vont bien.
Y'a quelques fondus sur le forum qui sauront te détailler tout ça Tongue
(11-04-2013, 16:58:12)Fab s60 a écrit : [ -> ]Pas besoin d'aller en concession pour changer les ampoules, c'est hyper accessible,

ouais ? moi je trouve ça bien ch...quand même ! Cool
(11-04-2013, 17:49:05)Loslo a écrit : [ -> ]
(11-04-2013, 16:58:12)Fab s60 a écrit : [ -> ]Pas besoin d'aller en concession pour changer les ampoules, c'est hyper accessible,

ouais ? moi je trouve ça bien ch...quand même ! Cool

Ben essaye sur une megane ou une C4 et aprés y avoir laissé la moitié d'une main, on en reparleWinkBig Grin

Ok, je vais fouiller pour les produits qui vont bien.
Pour le lustreur j'utilise du GS27 qui va bien aussi et il parait que cette marque "MEGUIARS" est le top, je ne l'ai jamais essayé, mais d'avis de collectionneurs il n'y a pas mieux.
Tu peux poster des photos de près de tes rayures stp, pour qu'on se rendre compte ?
Car difficile de te conseiller sans voir la nature des dégâts. Oui Meguiars est une bonne marque, mais ça dépend de quels produits on parle.
Ok je vous fait les photos dimanche.
Merci
(11-04-2013, 19:25:58)Fab s60 a écrit : [ -> ]
(11-04-2013, 17:49:05)Loslo a écrit : [ -> ]
(11-04-2013, 16:58:12)Fab s60 a écrit : [ -> ]Pas besoin d'aller en concession pour changer les ampoules, c'est hyper accessible,

ouais ? moi je trouve ça bien ch...quand même ! Cool

Ben essaye sur une megane ou une C4 et aprés y avoir laissé la moitié d'une main, on en reparleWinkBig Grin

Ok, je vais fouiller pour les produits qui vont bien.
Pour le lustreur j'utilise du GS27 qui va bien aussi et il parait que cette marque "MEGUIARS" est le top, je ne l'ai jamais essayé, mais d'avis de collectionneurs il n'y a pas mieux.
Parcontre tu vas y laissé un bras avec cette marque vue la prix mais top parcontre , tu en trouvera pas chez norauto et achetes directement sur leur site , il y a souvent des promos pour des coffrets etc .. http://www.meguiars.fr/home/
salut,

bel achat. je viens aussi d'acheter une S60 de 2001, sur laquelle je compte monter un attelage. Tu va faire ça toit meme ou le faire faire? comment ça se passe niveau faisceau? Je suis passé voir chez Volvo, il faut un boitier et 2 relais, le tout pour environ 90€ de pieces, + une reprogrammation une fois installé...

A+
Au niveau du faisceau , c'est un 13 broches , et il y a juste a clipser ( dans le coffre , faut ouvrir la partie de gauche et c'est dans le creux , un connecteur gris ) , parcontre la reprogrammation je sais pas car quand j'ai acheté ma S60 elle avait déja l'attelage volvo , et il y a une petite decoupe a faire sur le bas du parchoc ( je l'ai demonté le we dernier pour installé un radar de recul ) , tu demontes ton par choc et il y a un trait pour suivre la découpe , en general c'est fait a l'arrache mais vue qu'il y a un trait autant le faire au propre
Bonjour a tous

Voilà j'ai fait quelques photos des rayures et accrocs (desolé pour la qualité):
[img][Image: mini_130414065722576761.jpg][/img]
[Image: mini_130414073422612608.gif]
[img][Image: mini_130414073629134593.gif][/img]
[img][Image: mini_130414073909248613.gif][/img]
Pour voir les photos en meilleures resolution, cliquez sur celles çi.

Merci pour le lien de Meguiars, j'ai pas encore regardé les tarifs mais effectivement les produits sont top.
Pour l'attelage, je vais le faire monter, je n'ai pas envie de m'amuser sur du multiplexage. En moyenne c'est du 500€ pose comprise (norauto par exemple), c'est pas donné mais en cas de souci c'est garantie.