Univers-volvo

Version complète : Mon bruit de compresseur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
je vous ai parlé de cet étrange bruit de compresseur qu’émet ma voiture à l'acceleration ; vous m'aviez alors demander de filmer pour que vous puissiez avoir une idée du phénomène .
Cela n'est pas utile car en traînant sur le tube j'ai trouvé cette vidéo où l'on peut écouter exactement ce que moi j'écoute lorsque j'accélère !
Que pensez vous que cela soit ?

http://youtu.be/uuhqxBO59-c

J’espère que votre diagnostique diffèrera de celui des tubeurs ayant donné leur avis !

Cordialement
Phlodor
sa pue ...
Merci bien Shelby, mais encore?
on dirait un roulement qui chante avant sa belle mort.... mais j'ai bien peur que ce soit ton turbo qui soit out Blush
la faut contrôler les pallier de turbal ...
Cool !
Et comment contrôle t-on ces paliers ?
démonte ton arrivé d’air et contrôle le jeux de la turbine, l'en faut juste un peux ... regarde la gueule des palier ...
[attachment=3310]A ce stade ma c70 devrait-elle montrer d'autres symptômes de l'agonie du turbo autre que ce bruit? Puissance en berne , trous à l'accélération, que sais-je ?
Est-ce possible que l'échappement ait une influence sur le bruit de la suralimentation?
Bonjour,
Il faut vérifier s'il y a du jeu sur le palier du turbo, ça ressemble à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=MBOKphOI5DM

Tant que le jeu est relativement minime il se peut qu'il n'y ait pas trop de perte de puissance, que du bruit et peut être un peu plus de fumées.
ça risque de s'aggraver à la longue.

Bonjour Pat,
merci pour ce lien .
Cordialement
Je préfère ça :

https://www.youtube.com/watch?v=R5wb4zHKfzI Cool
Bonjour vadelacaisse,
je ne sais pas comment je dois interpréter ton post ?
Suggérerais- tu que je ne saurais pas conduire une voiture avec un turbo?

D'une part j'ai la prétention de savoir plutôt bien conduire, atmo où turbo; je suis une brêle en mécanique mais je sais emmener une voiture assez adroitement et ce, sans la brutaliser, sans pousser inutilement les rapports, sans sous régimes ,en respectant les temps de chauffe et les temps d'arrêt au ralenti avant de couper le contact etc, etc.

D'autre part je n'ai fait que 1000 kms avec cette voiture.

Je n'ai pas consulté tes 8 premiers messages (en 8 mois ) ,mais je peux t'assurer que le 9ème n'était vraiment pas nécessaire .

Phlodor
Salut,tu devrais déjà,effectivement savoir d’où ça vient ,combien elle a de bornes ta voiture,origine ou bidouillé..un turbo ,pourquoi pas ,mais il faut plus de renseignements .
testes le jeu axial et latéral,si, tu as beaucoup de jeu (+de 1mm,environ) ton turbo est out...néanmoins, un turbo avec les paliers hs fume beaucoup au ralenti, et ton bruit ressemble beaucoup ,aussi, à un roulement soit, d'alternateur soit,de PA mort Wink
essais d'écouter ,dessus le moteur, si tu entends le bruit au ralenti et de le situer Wink
pour éliminée toute source de roulement, enlève la courroie d'AC et démarre, accélère ...
Jean françois,
comment ça: je devrais déjà savoir d'où ça vient ?
Je n'avais jamais eu l'occasion de monter dans un t5 auparavant ,ce bruit n'ayant pour le profane pas grand chose d'effrayant car régulier et pas désagréable et la voiture marchant fort, fort je ne me suis pas alarmé .
C'est en regardant des vidéo sur le tube que je me suis rendu compte de la différence de bruit entre ma c70 et les autres jusqu'a ce que je trouve celle accompagnant ce post .
La voiture a 84000 bornes, c'est une première main.

Volvo for ever,
ce bruit ne se produit que lors d'accélérations franches, au ralentit il n'y a aucun bruit suspect et la voiture ne fume pas outre mesure .

Je vais regarder ce turbo de plus près, mais je repose ma question idiote: ne serait-il pas possible que l'admission ait été modifiée ce qui provoquerait ce bruit ?Où bien l'échappement, dont j'ai posté la photo ci-dessus, peut-il lui aussi être la cause de ce bruit singulier?
Merci à vous .

Cordialement
non, pas un bruit comme ça ...
fais une photo du compartiment moteur qu'on voit si il y a des modifs importantes au niveau de l'admission, quand à l'échappement, j'ai un jetex sur ma R, une dump modifiée, un turbo "amélioré", une repro spécial bva, un filtre pipercross et aucun bruit qui se rapproche de ce que j'ai entendu sur youtube ...
par contre un bruit comme ça, la d'accord Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=kYcV7KWBJ8E
Salut !!
on entend que le bruit suit la montée en charge du turbo ? non ?
peut etre une prise " d'air" au turbo ou une fuite quelque part ?
en fait j'en sais rien , mais si ça peut aider !!CoolCool
Il faudrait peut être regarder à quel régime le turbo prend des tours sur le modèle en question, et si le bruit apparait à ce moment là alors c'est le turbo qui siffle.
C'est quel modèle de Volvo ?

ça pourrait être aussi une poulie de courroie, mais sur la 1ère vidéo on entend un sifflement donc un problème de turbo.
Bonsoir Gordon freeman ,effectivement le bruit suit la montée en charge du turbo.

Bonsoir Pat, je ne sais pas si la volvo de la video est un t5 où non.
La mienne est un t5 2.3t de décembre 99.
Le bruit sur cette vidéo est à s'y méprendre celui que j'écoute dans ma voiture.

Merci à vous!