Univers-volvo

Version complète : FAP V50 D4 GEARTRONIC 177CH question
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai acquis une V50 D4 GEARTRONIC 177CH mi décembre 4500 km (voiture de direction en région parisienne!), dès mon premier parcours (1300 km) l'ordinateur de bord m'a sollicité pour faire voir le véhicule.
Sous garantie je l'ai ramené au garage : changement du FAP.
J'ai choisi cette auto car je vais faire surtout rouler sur autoroute, donc à priori pas de problème de régénération des particules.

Mais je me pose une question, avec ce puissant moteur 5 Cylindres lorsque je roule sur l'autoroute à 130 km/h, je ne vois jamais monter le compte tours au delà des 2200 T/mn.
Je m'interroge donc ce régime est-il suffisant pour activer la régénération du filtre?

Dois-je volontairement rouler de temps en temps en vitesse manuelle en sur régime???
Tout les combien de km cette fameuse régénération doit elle avoir lieu??

J'aimerais bien avoir l'avis d'expert sur le sujet

Par avance merci pour votre (vos) éclairage(s) sur le sujet

Cool
Un FAP qui lache avec si peu de kilomètres c'est que celui ci doit avoir un défaut .
Ce que celui ci aime pas c'est les petits trajets , si tu roules un moment à 130km/h , je pense pas que que tu vas avoir des problèmes Smile