Univers-volvo

Version complète : Sonde t° d'eau sur S80
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Bonjour à tous.

L'aiguille de température d'eau se met à fond dans le rouge alors que la voiture na pas démarrer et le ventilateur se met en route, je suppose que la sonde doit être HS si j'ai bien vus elle se trouve sous le calorstat.

J'aimerais avoir confirmation avant toute chose.

Volvo S80, 2.4 essence BA de 2000 avec 210.000Klm.
qu'une solution........ le pilon!!!!!!!!






blague à part, une présentation de toi et ton auto serait bienvenue,voir nécessairement obligatoire....
Bonjour et désoler d'avoir poster avant ma présentation (chose faite) merci pour l'aide à venir.

Mon problème est toujours présent, de plus comme à chaque fois que l'on démarre la voiture le ventilateur se met en route et comme on ne fait que des petits parcours la batterie na pas le temps de se recharger et le ventilo continue de tourner après l'arrêt et donc ma batterie se vide.

Quel est la sonde qui commande le ventilo ?, si une âme charitable avais une revue mécanique et me dire si la sonde est bien celle qui se trouve sous le calorstat.

Merci pour votre aide.
Re bonjour,

A ne plus rien comprendre cela re fonctionne normalement.

Se matin après avoir tester la sonde a l'aide d'un multimètre la voiture ne démarre plus le clic clic clic batterie déchargée, je débranche de la voiture pour la mètre en charge et cette APM je rebranche la batterie je démarre et constate que ma température d'eau est redevenue normale.
Afin de me rassurer je débranche cette sonde sous le calorstat et la le ventillo se remet en route donc ces bien cette sonde qui le commande, je vais commander une nouvelle sonde et la remplacer, elle doit avoir un problème qui va certainement réapparaître.
Oui ta sonde d'eau est HS, et tant qu'à y être remplace le calostat, c'est le même moteur que la mienne donc tu peux éventuellement suivre les tutoriaux.

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17953
Bonsoir,

Merci ben89 pour le lien.

Concernant la sonde de t° FAE 33250 c'est se que j'avais trouver, mais les connectiques ne sont pas les mêmes, y a t'il une polarité sur ces sondes ou bien c'est une sonde a double fonctions 1 fil TDB et 2em enclenche le ventilo et c'est le corps de sonde qui fait la masse.

Merci
j'ai eu le meme probleme sur ma s60, de temps en temps l'hiver seulement la temperature se met a fond et du coup ventilo qui tourne, et des fois y'a rien, c'est sympa comme concept mais un peu chiant ds le fond qd meme

et cet hiver ca ne me l'as toujours pas fait ^^
Maladif de pas mal de 5 cylindres toutes générations confondues...
C'est quand même une histoire de fous, la sonde est elle vraiment foutue ou bien c'est une chose qui arrive comme sa et qui disparait. Huh

Par logique je dirais que si elle est HS elle ne reviendrais pas a la normale Undecided

J'attends avant de commander voir si le problème reviens.