Univers-volvo

Version complète : Vidange V 70 II
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bonjour

je sais que c'est certainement une question toute c*n mais mon fils va venir me faire la vidange la semaine prochaine et j'ai voulu commander les filtres air, huile, GO mais en cherchant sur des sites je vois qu'il y a plusieurs types et dimensions

certains sites parlent même de numero de chassis ....

j'ai bien sur cherché sur le forum s'il y avait des indications ou un tuto mais je n'ai rien trouvé

c'est un v 70 de 10/2002

qui peut me donner des infos sans rigoler Blush chacun son métier
Cherches avec ton n° de chassis ...
oui certes mais ça ne correspond a rien de ce que j'ai vu

sur ma CG le n° chassis c'est bien le E ? donc moi ça commence par YV1SW7..........

et chez osca** par exemple c'est FC1 ..
Essayes de taper que les 6 derniers chiffres .
Le numéro de châssis, c'est les 6 derniers numéros du VIN (rubrique E de la CG, oui).
A priori sans vouloir dire de bêtises, le numéro de châssis n'est important que pour le filtre à GO, car il y en a 2 types : un qui se présente sous la forme d'un élément papier et un autre qui se présente sous la forme d'une cartouche métallique. Évidemment tu peux aussi vérifier directement sur ton auto, ça va plus vite et ça prends moins la tête. Il est situé du côté droit de la voiture, en avant de la roue arrière.

Sinon un petit lien vers un sujet similaire avec quelques infos pratiques supplémentaires : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17854

Sur Oscaro, c'est prise de but avec les n° de série.
Le mieux est effectivement de regarder sous ta voiture si tu as un filtre vissé ou dans un porte filtre, auquel cas cartouche papier.
Pour le filtre à huile, doit y avoir qu'un modèle.
Ou alors regardes une ancienne facture, tu dois avoir une réf .
A mon avis, en 2002, pour le GO, c'est une cartouche vissée.
Mais bon, jettes un oeil sous l'auto, ça sera plus sûre ...
salut a tous

bon la vidange est faite tout c'est bien passé

j'ai maintenant 2 questions supplémentaires :

- il faut remettre a zéro ODB ?

- quelle huile pour direction ? il en manque pas mais on est presque vers le mini

question subsidiaire : vous faites la vidange tous les combien ?



Pour la vidange moi je pars sur tous les 15000kms en fonction de l'utilisation de la voiture. Bien qu'il y ait des préconisations constructeurs qui peuvent espacer plus les vidange, je préfère me faire la vidange plus fréquemment, surtout si c'est fait maison le prix n'est pas trop élevé! Sur certains véhicules je réduit même à 10000kms, et sur la moto je fais tous les 5000kms voir plus souvent si je roule beaucoup ou pas.

Et il faut remettre à zéro l'indicateur de maintenance oui, la manip est donnée dans le manuel mais je n'ai pas sous les yeux de la semaine.

Sinon pour la direction normalement ATF, mais à confirmer.
(26-03-2013, 14:01:16)charles45 a écrit : [ -> ]salut a tous

bon la vidange est faite tout c'est bien passé

j'ai maintenant 2 questions supplémentaires :

- il faut remettre a zéro ODB ?

- quelle huile pour direction ? il en manque pas mais on est presque vers le mini

question subsidiaire : vous faites la vidange tous les combien ?

Pour la DA
[Image: 30741424_large.jpg]
18.30€ le litre chez Volvo il y a un mois environ

Pour la fréquence des vidanges, moi j'essaye de les faire une fois par an...

JM
merci pour ces précisions

pour l'huile comment savoir a quoi ça correspond ?

en fait on a 3 voitures et ça m’embête d'acheter 3 bidons si en finale c'est la même huile
Je te l'ai dit, normalement ATF sur toues les DA
(26-03-2013, 22:58:50)vic003 a écrit : [ -> ]Je te l'ai dit, normalement ATF sur toues les DA

DA de quoi ? sur certaines de mes Audi c'est un équivalent au LHM, donc comme Volvo, sur le manuel du conducteur, préconise du Pentosin CHF 11S et pas d'autre norme...
Je dis DA en général, le LHM oui sur les VW quand le bouchon est vert en faite. Sinon à part ça toutes mes DA j'ai mis de l'ATF, Volvo je ne sais pas encore, je n'ai pas la RT sous les yeux pour confirmer!
Effectivement, de ce que j'ai vu, c'est la CHF11S pour les volvos après 1999, le liquide est donc vert comme sur les VAG.
Donc plutôt du LHM que de l'ATF non ?
JM