Univers-volvo

Version complète : [440 turbo] Bonjour à tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour tout le monde!

Encore un nouveau dans le monde de la volvo!

Donc je me présente. Je m'appelle Mickael, j'ai 24ans et je suis du finistère sud (du côté de quimper vers la côte).

Je viens de faire l'acquisition d'une volvo 440 Turbo de 1992. Je dois dire que j'étais pas pour au début, moi qui cherchais un break (plus vers ford Blush) pour caser les enfants plus facilement. Big Grin
Mais j'ai vite changer d'avis en la voyant. Retour (100km) super agréable. Silencieuse et performances honorables.

Enfin bref, je suis tombé amoureux de cette voiture Heart

Voila.

A bientôt
Bienvenue Michael sur Univers Volvo Wink! En effet, les Volvo 440 Turbo sont rarissimes d'autant plus que ces Volvette pleines de charme sont oubliées Sad.

Bravo à toi pour cet achat-passion BIG UPSmile!
Merci à toi Olive.

Rarissimes oui, c'est une des raisons qui m'ont aidé pour l'achat. La 2eme c'est l'état général. Extérieur propre, châssis sain, intérieur presque comme neuf Big Grin
Prends en bien soin et fais toi plaisir à son volant Tongue! Quelque chose me dit qu'on en reparlera un jour Blush!
T'inquiète pas pour ça. J'en suis raide dingue (et rien qu'en 100km Big Grin)

(04-03-2013, 23:22:52)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Quelque chose me dit qu'on en reparlera un jour Blush!

Comment ça? Une en vue Tongue

Par contre une question. Ou est-ce qu'on poste les photos des volvo qui n'ont pas besoin de grosses restau? Parce qu'à part quelques points de rouille, l'aileron à revenir et l'entretion, y'a rien à faire Huh
Non, non je suis au complet Sleepy. A moins que Rolleyes...

Si tu sais faire (pas comme moi, hou Big Grin!), poste tes beautés "nature"!

Les voitures genre "show and shine" (sois belle et tais-toi!), c'est intéressant que lorsque l'on sait d'où l'on part avec les petits défauts dus au temps et à l'usage et une orientation visant à des améliorations lentement, mais sûrement!

Pitaine Cook est un de nos modèles en detailing Wink! Pas de complexes, poste vite Smile!

Merci des conseils Wink

Pour les photos, je fais ça demain; promis Wink

La j'en une de flou et les autres sont de nuit donc on voit rien ou pas grand-chose Sad
Bienvenue ici.
Merci Smile

Aller je vous mets les quelques photos que j'ai pour le moment.

[Image: img20130304190748.jpg]

[Image: 04032013176.jpg]

[Image: 04032013177.jpg]

[Image: 04032013178.jpg]

[Image: 04032013179.jpg]

[Image: 04032013181.jpg]

Voila. Je suis désolé pour la qualité, je peux pas faire mieux pouf aujourd'hui Confused
Merci beaucoup Smile! J'adore l'ordi de bord très 80's, mouchardant une autonomie de 60 km et deux barrettes à la jauge Heart!

Il te manque du lave-glace Tongue!

Volvette turbo-essence délicieuse Heart!

Merci Big Grin

Moi aussi j'adore cet ordi. Pour l'autonomie, c'est assez variable en fait. C'est surement à l'appuyer que ça joue. Tout à l'heure en rentrant il me restait 45km Cool
Elle est pas floue cette photo Big Grin

Bienvenu ici et prends en soin : ca se fait rare
Chouette ta 440 Smile

Bienvenue !
Bienvenue à toi parmi nous Wink
(05-03-2013, 07:46:22)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Elle est pas floue cette photo Big Grin

Bienvenu ici et prends en soin : ca se fait rare

Merci

T'inquiète pas je vais la chouchouter! Wink

Et puis pour le prix ou je l'ai touché, elle le mérite Tongue

(05-03-2013, 07:46:22)Polo_leblond a écrit : [ -> ]Chouette ta 440 Smile

Bienvenue !

(05-03-2013, 07:46:22)ben89 a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi parmi nous Wink

Merci à vous deux.

Je vous ferai quelques photos tout à l'heure. Wink
Salut Dark, bienvenu.
Merci Smile
Bienvenue Smile
Merci Smile

RDV pris avec le CT pour demain. L'assurance vient d'être faite. Reste plus que la carte grise (dans la semaine), et elle sera officiellement en règle Tongue

Par contre un petit soucis qui est apparu ce matin (rien de grave). Le compte tour marche plus. Les premiers coups, il suffisait que je joue avec une porte avant pour que ça re fonctionne. Maintenant c'est uniquement sur les bosses.

Vous avez une piste avant que je démonte tout. (une fiche de mal mise Huh)

Voila les premiers travaux en vue avec le réglage de la pédale d'embrayage qui est très courte!

Réglage du frein à main aussi qui me parai léger cet aprem.

En attendant voici un petit shoot avec les quelques défauts de la carrosserie. Désolé j'ai pas eu le temps de la laver et mon fils à laisser trainer ses voitures
Angry

[Image: SDC12629_zps20cdc513.jpg]

[Image: SDC12633_zps065359c8.jpg]

[Image: SDC12630_zps1f3e6e4f.jpg]

[Image: SDC12635_zps0bfee4ff.jpg]

[Image: SDC12636_zpsc0d916f5.jpg]

[Image: SDC12637_zps30cfc3e1.jpg]

[Image: SDC12638_zpsd5343dc9.jpg]

[Image: SDC12639_zps30f1396c.jpg]

[Image: SDC12640_zpscf1e029d.jpg]

[Image: SDC12634_zps49bb2fc1.jpg]

[Image: SDC12632_zpsaa1045a3.jpg]

[Image: SDC12631_zpsb8b17e88.jpg]

Voila les amis Wink
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Smile Bienvenue.
Ahhh!!!!!!!! enfin une autre 440 !! et une turbo de surcroit !!!!
La mienne est un modéle 96 ( phase 2) avec un B18U , 1783 cm3 , pour 90 chevaux , injection monopoint. ça marche pas trop mal , elle à passée le CT avec facilité , c'est fiable et trés agréable à conduire !!!!
Bienvenu ici Smile
Merci tout le monde Smile

(05-03-2013, 19:27:26)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Ahhh!!!!!!!! enfin une autre 440 !! et une turbo de surcroit !!!!
La mienne est un modéle 96 ( phase 2) avec un B18U , 1783 cm3 , pour 90 chevaux , injection monopoint. ça marche pas trop mal , elle à passée le CT avec facilité , c'est fiable et trés agréable à conduire !!!!

Merci Smile

J'imagine bien que ça marche pas mal. Le poids de la tienne ne doit pas être trop élevé non plus Huh

La mienne marche pas mal non plus. Je me surprend à dépasser la vitesse à l'accélération si je fais pas attention. Quand à la reprise, pas besoin de dire que dans la bonne plage d'utilisation, c'est royal!
Mais je penses qu'une bonne vidange, changement des filtres, et des bougies ne lui feront pas de mal. Je vais voir pour faire ça dans le courant de la semaine.

Par contre sur sol humide, la puissance a du mal à passer (même en 2) si on accélère trop fort.

Pour le CT, je croise les doigts, mais il devrait ne pas avoir grand chose à faire.

Je suis conquis par cet voiture, c'est que du bonheur à la conduite. Et puis la sonorité d'origine...Heart
bienvenue à toi et ta belle Wink

(05-03-2013, 19:27:26)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Ahhh!!!!!!!! enfin une autre 440 !! et une turbo de surcroit !!!!
La mienne est un modéle 96 ( phase 2) avec un B18U , 1783 cm3 , pour 90 chevaux , injection monopoint. ça marche pas trop mal , elle à passée le CT avec facilité , c'est fiable et trés agréable à conduire !!!!

et bien tu voie GORRDON t'est pas seule maintenant Big GrinBig GrinBig GrinTongueTongue . tu vas pouvoir en parler beaucoupRolleyesRolleyes
Pages : 1 2 3