Univers-volvo

Version complète : Compatibilité B200
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Bonjour,

J envisage l'achat d une 945 gpl,(945273 du 24/01/1994)mais celle ci nécessite une réfection du moteur,au moins de la culasse(compression faible sur un cylindre d après le vendeur),voire segmentation et tant qu on y est paliers vilo et tout le tralala,bref je cherche un moteur en état,et tant qu a faire un dont l historique est connu.(et prendre mon temps pour refaire celui que je vais déposer).C'est un b200f
La question:
Est ce que c est compatible avec du b200e ou b200k prélevé sur une 740 ?Je suis du genre optimiste,je me dis qu avec un peu de bol,j ai juste à acheter le joint qui va entre la pipe d admission et la culasse...
Maintenant si quelqu'un connait un b200f à vendre pas loin de Lorient ou Quimper,ça m'intéresse aussi .
Merci
Et j ai oublié le b200G aussi...je ne sais pas a quoi il correspond..pour mémoire,et d aprés les info disponibles,notament sur,ou via cet excellent forum,concernant les b200 atmo

B200F Injection bosh LH jetronic 2.4 et catalyseur
B200K Carbu
B200E Injection (K Jetronic ?)
B200G ??(Merci pour vos infos,me coucherai moins con ce soir)
yop,

Tu sais au prix du kit de réfection moteur d'un bloc rouge, je m’embêterais pas à reprendre un moulin "inconnu".
Certains sauront mieux t'aiguiller. Mais la remise à neuf du moteur, si tu sais faire un peu toi même, te reviendra pas cher.
Je me posé également la question niveau refection de ce fameu bloc mais apparament toutes les series injection du bloc B sont sortie K jetronic...
ouaip essais chez nordicar les prix sont corrects
Au prix où se vendent ces voitures, je ne me ferais pas chier à risquer la non-conformité....
Et je prendrais une voiture en bon état...
Moins d'emmerdes, moins de risques, moins de boulot, et en fin de compte certainement moins de pognon investi....
Maintenant si tu aimes le cambouis......Wink
l'injection ce fait pas sur la pipe d'admission? car j'ai la même culasse sur le B200k que j'ai démonté et sur le B230fk de ma 940
Si si l'injection ce fait en general par l'admission un injecteur par cylindre normalement...

[Image: 130304081845703700.jpg]

Bon pas tres visible mais bon sa donne une idée ^^
Merci pour vos réponses,le truc,c est que ça va etre mon unique voiture,et je veux l immobiliser le moins de temps possible,c est pour ça que j envisage "l échange standard",budget 300€ Max

(04-03-2013, 18:15:44)B_rice a écrit : [ -> ]Je me posé également la question niveau refection de ce fameu bloc mais apparament toutes les series injection du bloc B sont sortie K jetronic...

B200F,injection LH Jetronic 2.4,Ici:
http://www.volvopedia.de/index.php?title=B200F

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jetronic


Bon au moin j'ai appris quelque chose aujourd'hui ^^
c'est con que tu sois si loin j'ai un B200K que j'ai partiellement refait, je prévoyais de l'utiliser, mais vu les dernières dépenses imprévues, vais sûrement le vendre...
Personne n'a l info pour le B200G ? Apparement d'après ce document très utile:

http://trondheim.free.fr/Volvo/Docs/Modelluebersichten.pdf
(Merci à Trondheim)
Ca a été monté sur les 700 900 et V90
Trés probablement injection(Mais laquelle ?) et catalyse
en fait si je ne m'abuse il y a K-jet, LH2.2 et LH2.4.
Pour ce que j'en sais les séries E était en K-jet, les séries F sur 700 étaient en LH2.2 et les séries F sur 900 en LH2.4.

Après le G peut venir de la gestion en LH2.4 du 16s ! Comme par exemple le B204GT.
Oui,j ai comme une suspicion de 16s,à confirmer,le truc c est que je trouve rien sur le net encore moins en francais,et mon nordique est plutot limitéBlush...Vais apprendre à dire bonjour tiens !!vive google translate
Maintenant,à supposer que cette source soit fiable(Wiki Finlande),
http://fi.wikipedia.org/wiki/Volvo_940
j' ai un peu de mal avec le fait qu une version 16s d un même moteur sorte exactement les même chiffres de puissance et couple,même si le régime n est pas précisé,mais pourquoi pas...(une version éco à mélange pauvre ?)
Merci d'avance aux érudits volvistes
Bon ça y est,j ai la réponseSmile:
G=LH Jetronic non catalysé,merci à wiki british

http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_Redblock_Engine

F - low compression (9.8:1 on B230F, 9.5:1 on B280F, 10.0:1 on B234F and 10.7:1 on B6304F), USA/Europe version (F for Federal) with catalytic converter. Europe/APAC version, fuel injected (usually LH Jetronic or Bendix Regina)
K - single jet type carburetor (such as the Solex-Cisac carbs), typically with automatic choke
G - LH2.4 Jetronic but without cat. converter, CO adjustment on the AMM (similar to LH2.2 Jetronic). Some models without O2 sensor, others with O2 sensor which requires regular replacement at intervals due to lead fouling. For markets which unleaded fuel was rare in the early 90's, e.g. Eastern Europe
Bonjour

j'ai la revue technique de la 740 et 240 pas de trace du b200G ? je sais qu'a une époque pour des question de fiscalité certaines volvo avaient des particularitées pour l'Italie tu veux faire quoi au juste.j'ai déja mis une culasse de b200 E injection sur un bloc de B200 k carburateur en bouchant les injecteurs.
j'avais pas lu la réponse pour le B200G méa culpa