Univers-volvo

Version complète : changement durite de turbo!?
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Bonsoir a tous ,
jvois que le site marche tjrs aussi bien et je tenais a remercier les personnes qui prennent le temps pr repondre o mieux a nos question parfois repetitiveBig Grin

Donc,
toujours heureux posseseur d'une v70 d5 163ch 2002(235000km) je suis entrain de voir que la durite de turbo fuis carelle est toujours aussi bien sérré et elle fuis donc c'est peu etre pour ça que l'indication problème moteur s'affiche parfois lorque j'accelere fort (et oui le problème revient tjrs de temps en temps...Huh )

Donc j'etais entrain de penser et à savoir si le je pouvait remplacer par une durite + performante mais je c pas si c une bonne idée !!!??? et savoir aussi si un nettoyage simple du turbo (avec produit specifique )par l'entrée de la durite de turbo serais t'il une bonne idée avant de tout réinstaller!?

en vous remerciant par avance Smile


julien
Elle devient poreuse, et je te conseille de la remplacer par une en silicone, mais pas simple à trouver mis à part les modèles essences (850 T5 et S60/V70 II 2.4T)

Sinon la case Volvo genuine...

Pour ce qui est du nettoyage, rien y changera, si elle est poreuse, rien ne la rendra étanche Confused
Quel prix pour une durite normal SVP !? c'est facile a changer !? je voulais en profiter pour nettoyer le turbo avec un produit specifique car je n'ai pas le temps de démonter le turbo et je veu pas prendre de risque...Confused
Effectivement avec le temps le caoutchou devient poreu et lors de forte pression et bien l'air fuit donc forcement sa fonctionne moin bien voir sur les site pour les durite en silicone qui tien vraiment bien, a la limite voir si il i a pas d'autre modele dont le dessin correspond... sinon oui facile a changer pour les durite de turbo vers l'echangeur deux collier a enlever et voila ^^
Si tu as une fuite, lors de fortes accélérations, le calculateur moteur détectera une différence entre la valeur du capteur de pression turbo et la valeur de consigne.
Si cette différence dépasse un certain seuil, code défaut enregistré et allumage succinct du voyant gestion moteur.

Concernant le dégrippage de la géométrie variable du turbo, rien de vaut une dépose et un nettoyage de l'aubage.

Il existe effectivement des produits, mais c'est une solution provisoire, ils ne feront que retarder l'échéance.
Genre One Shot (Kent) ou Turbonet (Ecotec).
Bonjour.

Si j'ai bien compris, voir :
http://www.vlvautoparts.com/durite-air-volvo-s60-s80-v70-xc70-et-xc90-_l_FR_r_7_i_1833.html

ou Volvo Luxembourg
flexible air 3063654 à 86,60 EUR

en France, chez Volvo c'est de l'ordre de 170 EUR

Cordialement
Oui tu as tout compris Wink