Univers-volvo

Version complète : 740 qui ne démarre plus.
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Bonjour, bonsoir a tous , donc ce soir mauvaise nouvelle, apres quelque temps sans démarre mon petit break , je suis allez faire le plein jusque la pas de soucis. Elle roule parfaitement jusqu'a la station malgrés le faite que je sois sur la réserve.

Suite au complement de carburant, je redémarre et la le drame elle cale une premiere fois, apres de nombreu essai j'arrive enfin a la redemarrer.
Mais (il i en a toujours un Huh) la voiture ne prend plus ces tours meme pied au plancher elle a du mal a depasser les 2000 tours !
Fume noir, retour de flamme et j'en passe et des meilleurs.
J'arrive a la ramener sur un parking mais la grosse fumée sous le capot, demarreur qui fait des etincelles et elle cale définitivement !

Alors bon la je seche il i a plusieur soucis et je ne vois pas par ou commencer ?
Filtre a essence pompe? Allumage batterie ?

Bon en tout cas si un brave samaritain passe par ici :o Une bonne biére pour celui qui arrivera a m'aider Big Grin

Edit: j'ai oublie de preciser que j'ai un b200et (740 turbo essence).
Probablement un court circuit quelques part.........
Arf non pas sa Sad Bon en meme temps avec les bornes qu'elle a c'est peut etre oxydé je regarderais ce weekend si le soleil daigne ce montrer ^^
Et c'est pas un petit , regarde du coté de ta batterie , alternateur , bobine d'allumage .
Ily a eu de la neige chez toi récemment , ou a t'il plut fortement ?
Ca fait longtemps que tu l'avait démarrer ?
Oui sa faisait longtemps que je l'avais pas demarer mais le fait qu'elle tourner bien avant que j'aille a la station alors apres est ce que j'ai des salete qui ce sont loger dans le filtre a essence est ce que ma pompe a essence est bouche ? Sinon en moselle il pleut régulierement oui ^^ Effectivement on a eu de la neige et pas qu'un peu..
Humidité qui s'est foutus partout à coup sur , tu as fais un court circuit , c'est peut etre le hasard la station essence ,
Tu t'es pas trompé, t'as pas mis du gasoil ???
Deux pistes possibles:

- Sous la moitié de réservoir, peut-être la prépompe de gavage en rideau, d'où des calages en série. Alors que si le plein est fait intégralement, le carburant coulant par gravité sollicite moins cette prépompe défaillante ou HS, immergée dans le réservoir, la Volvo ne cale pas.

Bouchon de réservoir ouvert, tu vas entendre un ROOOOOOH sourd d'une pompe principale qui force pour compenser la prépompe faible.

- Un calage intempestif (réservoir plein ou vide) est du à un filtre à essence colmaté. Pression d'essence réduite jusqu'au démarrage impossible. Où en es-tu de ce côté là Huh?

Je regarderais le filtre a essence demain voir lundi si j'arrive en trouver un et reesayer je penche pour ce coté la, j'ai fait le plein intégralement en veillant a bien mettre de l'essence meme si sur le coup j'ai eu le doute manquerais plus que sa Confused Par contre question, ou ce situ le filtre a essence sur ce modele si ? Est ce que le régulateur fonctionne en depression ? ESt qu'un régulateur peut jouer a ce niveau la également ?
Normalement, ton filtre à essence est situé près de la baie de pare-brise, côté conducteur (du moins sur la 760 V6).

Si tu le changes, n'oublie pas les petits joints en cuivre plats d'étanchéité Idea!

Confirme si c'est le cas de ta 740 Turbo Wink!

Il y a huit ans, j'ai connu un souci de régulateur de pression d'essence sur ma 760 V6 à injection K-Jetronic, qui, suite à des longs remisages effectués par l'ancien proprio, ne roulait que deux mois dans l'année et ce, pendant vingt ans.

Si ça peut t'aider: les symptômes sont une difficulté à lancer le moteur qui tourne et cale aussitôt.

L'hiver, il fallait 5 coups de démarreur pour qu'enfin le moteur tourne normalement. L'été, 2 coups de démarreur maxi suffisaient.

Un vrai crève-coeur Sad!

Une fois changé le régulateur de pression d'essence, terminé: le V6 s'ébrouait en un quart de tour Cool.



Ha sa me rassure, j'irais faire quelque photo histoire de voir si j'ai bon merci pour la réponse, bon en esperant que sa sois ce filtre qui est simplement bouché ^^
Les diagnostics à distance, c'est pas facile, arfConfused! On dramatise parfois... Tiens-nous au jus Wink!
Bon alors aujourd'hui bonne nouvelle elle a démarer comme quoi il ne faut pas trop dramatiser ^^ Bon sinon je comprend pas l'autre fois pas moyen de la démarer meme avec les pinces, elle ne prenait pas ces tours .

Aujourd'hui je remet les cables, met un coup de clé elle tente de démarrer mais cale pour finalement ce lancer je laisse les cables quelque minute histoire que sa tourne bien, et des que j'enleve les pinces, le ralentit fait du yoyo mais elle ne cale pas.

Je pense que la batterie a fait son temps XD Ensuite bon je l'ai fait rouler une centaine de mettre et en revenant a sa place je vois une tache d'huile par terre bon le moteur n'etant plus tres etanche sa ce comprend surtout qu'elle est garer toujours au meme endroit.
Meme si je n'ai pas rouler longtemps sa ma fait plaisir, surtout de reentendre le moteur tournée comme quoi il ne faut pas grand chose ^^

Le moteur un peu gras...
[Image: 130304050811375779.jpg]

Pour le filtre a essence je pense que sa doit etre sa, il est situer sous la caisse bon le mien fait un peu la tronche ^^
[Image: 130304051024733416.jpg]

Si les photo son trop grande j'edit ^^

Bon video de mon ralentit c'est cadeau : si sa peu aider certains a m'aider Confused
http://youtu.be/WB3ZAdqJJFM
Oui, si la batterie ne tient plus la charge, les pompes à essence (principale sous le chassis et de gavage immergée dans le réservoir) sont faiblement alimentées en courant d'où un ralenti qui yoyotte, voire cale. Une batterie neuve, vite Tongue!

La pièce cylindrique rouillée protégée par son carter en photo, c'est la pompe principale sous chassis, car exposée à tous les vents, pluie, sel, etc....

Le filtre à essence est, à mon avis, dans la baie moteur, bien à l'abri. Il s'agit d'un cylindre en alu, bien plus présentable avec des tuyaux d'arrivée et de sortie d'essence en coutchouc dur.

Une fois que tu l'auras révisée proprement, tous fluides (huile-moteur + boîte + pont + vidange-purge liquide de refroidissement Volvo - le meilleur à diluer à 50/50, vidange-purge du liquide de frein -UNIQUEMENT si tu sais faire Idea! + filtres (huile, air, essence) bougies, faisceau HT, tête d'allumeur, rotor NEUFS, tu devrais y voir plus beaucoup clair.

Un petit nettoyage du compartiment au chiffon et à l'essence F ou au GO (ça fouette un peuConfused!) te permettra de pister le fluide qui fuit (au pire), qui suinte (au mieux).

Tu tiens le bon bout, Brice, patience et courage BIG UPSmile!







Oui elle a redémarer sans probleme donc 50% du probleme est passé je pense faire tout sa des que possible donc sois cette semaine sois la semaine pro ^^ Sa fait quelque mois que je prepare le budget pour la remettre sur ces roues Smile Faut juste le faire ^^

Pour la fuite je pense deja au cache culbu et celui du carter d'huile qui fait la tronche voir meme la vis du carter qui fuit, rah le nettoyage du moteur que du bonheur deja la batterie pour la ramener au garage ensuite le reste sa devrait allez tout seul ^^ le filtre a air je ferais une photo pour montrer a quoi il ressemble ame sensible s'abstenir XD

Mais le filtre a essence j'ai eu beau chercher je n'ai pas vu quelque chose qui i ressemble Confused N'ayant eu que des diesel, les essences c'est le bout du monde XD


Edit: Merci du soutient la va falloir un peu de courage heuresement les temperatures sont la pour aider sans parler du soleil ^^
C'est pareil pour moi! Je suis comme les ours; l'hiver, j'hiberne! Les outils qui collent aux mains par grand froid, trop peu pour moi!

Comme je t'ai dit une bêtise, je corrige Angel. Je suis tombé sur un manuel de réparation Volvo, trouvé sans chercher:

le filtre à essence (gros cylindre) est bien sous le chassis à côté de la pompe (cylindre plus petit) montés dans un carter de protection sur les 700 à moteurs B 19/23, à B 200/230, B 280. (hors B 28, mon cas, évidemment Dodgy!)

Attention au sens de passage du carburant indiqué par la flèche Exclamation!

Dans ton cas, pulvérise du dégrippant WD-40 abondamment aux connexions et laisse vivre quelques jours avant intervention Idea!

Sinon, tu risques de t'énerver Big Grin...

MOi m'enerver mais non XD C'est sur que vu l'etat je vais devoir m'armer de patience et de dégrippant Smile Pour le moment je vais attendre le rappatriment dans sa futur demeure ^^ Voir les machoires car il i en a une qui bloquent pas mal :/ Et puis faire l'entretient sa fera pas de mal je pense!

Oui je vais nettoyer les connecteurs car vu les fuite qu'a le moulin sa risque de provoquer quelque désagrement, normalement le sens de circulation du carburant est indiqué sur le filtre donc bien mettre la fleche vers l'avant Smile Mais bon tete en l'air comme j'arrive a l'etre vaut mieu prévenir XD
Tiens-nous au jus Wink!

Bonne continuation!
Bon la volvo roule un peu ces dernier temps mais bon j'ai une fuite je pense au niveau de la cremaillere Confused Sa craint ? J'ai une direction alternativement assisté Confused Un coup sa tourne sans force et d'un autre faut forcer apres avoir regarder le manuel sa serait de l'huile ATF ? Mais sans plus de précision... pratique donc je verrais la semaine prochaine (demain quoi) pour refaire le niveau , la batterie a etait changer mine de rien c'est un sacré confort en plus de ne plus avoir a demarer sa voiture en poussant XD

[Image: 130422124355206923.jpg]

Elle a eu le droit a un petit coup de propre sa fait pas de mal par contre les jantes sont dans un piteu etat Sad
J'ai exactement la même que toi, que ce soit le modèle que la couleur.
Et justement sur la mienne a été changé la pompe de direction assisté (il y avait une fuite au niveau de l'axe) ainsi qu'un truk d'huile qui avait créer une fuite d'huile moteur (je ne sais plus comment s'appelle ce qui a été changé).

Donc coïncidence?

Elle a combien de kilomètre la tienne?
Elle a 380000km passé Smile Et en parlant de direction assisté j'ai également un soucis a ce niveau la ! Donc quand je tourne au debut sa va tout seul, ensuite sa devient dur comme si j'avais plus de direction assisté, et un bruit au niveau du moteur, apres avoir regarder la courroie d'accesoire et comme bloquer Confused Donc je pense que la pompe de direction assisté a morflé également donc bon je pense que sa va etre les prochains frais Confused
Donc tu dis coincidence :p Tu a également l'interieur beige ?
vides ton bocal et remplace le liquide de DA.

Sinon un truc bête, t'as fait quand pour la dernière fois tes roulements de coupelles de suspension ?
Les coupelles ? Hum excellente question mais je n'ai pas de bruit a ce niveau la donc tout va bien pour le moment, sinon j'ai remplacer le liquide de DA quand j'ai eu la caisse mais comme je n'ai pas rouler depuis un moment avec est ce possible que la pompe est grippé ?
(24-04-2013, 21:09:19)B_rice a écrit : [ -> ]Elle a 380000km passé Smile Et en parlant de direction assisté j'ai également un soucis a ce niveau la ! Donc quand je tourne au debut sa va tout seul, ensuite sa devient dur comme si j'avais plus de direction assisté, et un bruit au niveau du moteur, apres avoir regarder la courroie d'accesoire et comme bloquer Confused Donc je pense que la pompe de direction assisté a morflé également donc bon je pense que sa va etre les prochains frais Confused
Donc tu dis coincidence :p Tu a également l'interieur beige ?

270 000kms pour la mienne, oui j'ai l'intérieur couleur beige (velour, cuire = sport).
Ma carrosserie n'est pas parfaite malheuresement par contre (je cherche un carrossier) mais sinon je l'ai acheté avec des gros frais qui avait été fait chez Volvo notamment la pompe de direction assisté et la chose dont je te parle (je te dirais précisément ainsi que les références des pièces si tu souhaites).
Comme il s'agit du même véhicule on va s'aider parce que c'est logique que les problèmes sur nos deux Volvo soient les mêmes.

Est-ce que ton ralentie est le même que la voiture soit froide ou pas?
Tu habites où?
mp si tu veux en parler.

Bientôt je te passe les références Wink

(25-04-2013, 06:34:28)B_rice a écrit : [ -> ]Les coupelles ? Hum excellente question mais je n'ai pas de bruit a ce niveau la donc tout va bien pour le moment, sinon j'ai remplacer le liquide de DA quand j'ai eu la caisse mais comme je n'ai pas rouler depuis un moment avec est ce possible que la pompe est grippé ?

Ben t'as des roulements au niveau des coupelles, s'ils sont HS, ça peut faire un truc du genre.

Sinon vidange ton bocal déjà et ensuite regardes du côté de la pompe de DA. Si elle était HS je pense que t'aurais quelque chose de plus désagréable encore.
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