Univers-volvo

Version complète : volvo 480
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salut à tous WinkWink

comme vous le savez je suis propriétaire d'une 480 turbo de 1991.
et comme je suis inscrit le forum 480.org. de puis quelque jour le forum ne fonctionne plus!!!!!!

je voudrais savoir s'y c'est possible de mètre un nouveau questionnaire sur les 480 ??

directement sur le site UNIVER-VOLVO ...
HuhHuh
Je viens de faire un tour sur le forum 480 et ça marche. Ca rame un peu mais ça marche Smile
Ouais gros pb sur le forum volvo 480, ça vient du fournisseur, j'espère que ça va pouvoir se régler rapidement c'est vraiment pénible là.
Si tu as des questions 480, je peux essayer de t'aider ici
merci ben

oui j'ai plein de questionBig GrinBig Grin

primo réglage des phares ( car ils éclaires trop haut et trop bas ).

je voudrais refaire l'allumage complet.. mais quel marque prendre ??

aussi changer les disques de frein + plaquettes ( je voudrais mètre la même marque que sur ma 850 , des BREMBO ).
quel huile moteur ? ont ma dit que c'est du 10w40 !!!!..

et sur tout trouver un site pour des pièces au cas ou...

merci d'avance ben
Pour régler les phares, ll faut les allumer pour sortir les popup, et ensuite ouvrir le capot pour pouvoir les éteindre sans qu'il ne rentrent, il y a ensuite des vis sur le face avant du phares qui permettent le réglage, je ne me souviens plus si elle sont accessible sans démonter le cache noir autour, mais je crois que oui. Par contre elle peuvent être grippée, tu y verra donc plus clair sans ce cache.

Pour l'allumage c'est bougies volvo obligatoire et faisceau bougicord conseillé

Pour tes disques il me semble que j'ai également monté du brembo, par contre pour les plaquettes je te conseille également du volvo j'ai déjà eu des pb avec de l'adaptabilité le pas adapté et finalement plus cher que du volvo. Par contre prend garde à ne pas forcer sur les pistons des étriers ar il faut les écarter grâce à la petite vis de réglage de frein à main derrière le petit cache avec une empreinte exagonale

Pour la vidange je n'ai plus en tête l'indice de viscosité mais ça doit être un truc comme ça, perso je mets de la castrol GTX tous les 5000, voir moins maintenant que je ne roule plus bcp
Tiens Ben , moi j'ai une 440 , 1.7 ( B18U ) pour les bougies , tout le monde me dis Volvo , mais c'est quoi comme marque ? car je ne pense pas que volvo fabrique leurs bougies derriére l'établie au fond de l'atelier hein !!!
moi je penche fortement pour du Bosch .
Autre soucis , j'ai mon antenne radio électrique qui ne sort pas , et je ne capte aucunes radios , comment puis je reparer ça ? ( j'ai lu que ça pouvais venir du " brun" )
Je ne pense pas que ce soit des bosch, pour en avoir eu, elles ne sont pas identique, plus courtes, je crois qu'on avais parlé de champion, mais de toute façon tant qu'on en trouve chez volvo, à 18€, pourquoi chercher ailleurs, c'est incomparable (sur une turbo) et moins cher.

Pour l'antenne c'est effectivement traditionnellement l'espèce de crémaillère en plastique qui lâche, tu peux l'alimenter en directe pour voir ce qui se passe.
Ok , mais est ce normale que je ne capte pas les radios ?
18 euros ? c'est les 4 , ou une seul ?
Désolés Stephane de squatter ton post , j'"en profite que l'on parle de la série 400 , tu as ou aura peut etre les mêmes problèmes que moi !!!
merci ben

je pense avoir d'autre choses à dire mais , comme la voiture est chez mon mécano ( pour je puisse repasser au C.T ) je te demanderais plus tard ..

merci encore une fois...

ps: j'ai acheter chez un mec plein de pièces détacher. je te donne rais les photos qui vont avec . j'ai 4 jantes tôle en plus connait tu une personne susceptible d'en vouloir??

a+

photos
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[Image: 130226103223249800.jpg][Image: mini_13022610341365098.jpg]
[=http://URLwww.casimages.com/i/130226103413380034.jpg][Image: mini_130226103413380034.jpg][/URL]
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et tout ça pour 45e
pour les bougies c'est bien les 4 pour 18€

pour la radio sans antenne, c'est pas trop étonnant de ne pas capter, peut etre qu'elle n'est pas du tout branchée au cul du poste, car parfois la longueur du câble suffit à capter un peu

pour les jantes tôles, à priori peu de chance de t'en séparer, déjà les jantes alu en 14' c'est chaud. après en 4X100, ça se monte aussi sur les Renaults (sauf que parfois les moyeux est trop gros)
tu devrais trouver des amateurs pour les manos et peut être pour les ab AR, les séries 2 n'en ont qu'un et la dissymétrie dérange dans ce bas monde ;-)
J'ai changer mon poste tout à l'heure , l'antenne est bien branchée , mais rien.......
Avant il y avait le poste d'origine ( une relique )et il ne capter rien non plus , enfin c'est pas trop grave , c'est pas ce qu'il y a de plus important .
encore merci Ben , pour les conseils et renseignements !!!
(26-02-2013, 22:28:21)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Ok , mais est ce normale que je ne capte pas les radios ?
18 euros ? c'est les 4 , ou une seul ?
Désolés Stephane de squatter ton post , j'"en profite que l'on parle de la série 400 , tu as ou aura peut etre les mêmes problèmes que moi !!!

no problém lolWinkWink
Smile Bienvenue.
merci GILLESCXWinkWink

donc aujourd'hui vue la 480 s blanche qui est à 100 km de chez moi...

le mec sans débarrasse pour faire de la place .. ( je lui donne juste 1 ou 2 bouteilles ) la voiture comme une horloge mais à un problème de pompe à eau.. ( donc ne peux pas roulée ) .

de plus j'ai acheter les feux arrière prix du lot 150 e...

voici quelque photos de la voiture+ feux...
[Image: mini_130303072942500889.jpg]
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[Image: mini_130303073225330998.jpg]

pensez-vous que se soit une chose ???
Tu vas faire une collection ma parole ? !!Big Grin
Si le mec te la donne , prend la si tu peut la stocker , car sinon tu es obliger de l'immatriculer si tu la gare dans la rue !!
Tiens , des jantes comme je cherche.........CoolCool
(03-03-2013, 19:54:39)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Tu vas faire une collection ma parole ? !!Big Grin
Si le mec te la donne , prend la si tu peut la stocker , car sinon tu es obliger de l'immatriculer si tu la gare dans la rue !!
Tiens , des jantes comme je cherche.........CoolCool

non pour jantes Big GrinBig GrinTongueTongue s'y je la prend ,car les pneus sont neuf . ce sont des PIRELLI.

oui je c'est ( pour l'immatriculation ) mais je téléphone demais à mon mécano pour savoir s'i il peux la garder chez lui..
salut à tous WinkWink

voila reçu aujourd'hui allumage complet.

[Image: 130503050942108939.jpg]

les bougies 20.15 e

fils d'allumages + tête + retor
N'oublie pas le joint SPI au cul du doigt d'allumage.
Il ne coute rien chez Rono. Wink
(06-05-2013, 10:29:45)GillesCX a écrit : [ -> ]N'oublie pas le joint SPI au cul du doigt d'allumage.
Il ne coute rien chez Rono. Wink

ah merde . et je vais chez Rono pour le joint spy!!!
Pas Spy ( espion en anglais) mais SPI (https://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_à_lèvre)

Oui, c'est un joint commun pour tous les 1721cc (R9, R11, R21, megane, supercinq...etc) Cool