salut à tous
comme vous le savez je suis propriétaire d'une 480 turbo de 1991.
et comme je suis inscrit le forum 480.org. de puis quelque jour le forum ne fonctionne plus!!!!!!
je voudrais savoir s'y c'est possible de mètre un nouveau questionnaire sur les 480 ??
directement sur le site UNIVER-VOLVO ...
Ouais gros pb sur le forum volvo 480, ça vient du fournisseur, j'espère que ça va pouvoir se régler rapidement c'est vraiment pénible là.
Si tu as des questions 480, je peux essayer de t'aider ici
merci ben
oui j'ai plein de question
primo réglage des phares ( car ils éclaires trop haut et trop bas ).
je voudrais refaire l'allumage complet.. mais quel marque prendre ??
aussi changer les disques de frein + plaquettes ( je voudrais mètre la même marque que sur ma 850 , des BREMBO ).
quel huile moteur ? ont ma dit que c'est du 10w40 !!!!..
et sur tout trouver un site pour des pièces au cas ou...
merci d'avance ben
Pour régler les phares, ll faut les allumer pour sortir les popup, et ensuite ouvrir le capot pour pouvoir les éteindre sans qu'il ne rentrent, il y a ensuite des vis sur le face avant du phares qui permettent le réglage, je ne me souviens plus si elle sont accessible sans démonter le cache noir autour, mais je crois que oui. Par contre elle peuvent être grippée, tu y verra donc plus clair sans ce cache.
Pour l'allumage c'est bougies volvo obligatoire et faisceau bougicord conseillé
Pour tes disques il me semble que j'ai également monté du brembo, par contre pour les plaquettes je te conseille également du volvo j'ai déjà eu des pb avec de l'adaptabilité le pas adapté et finalement plus cher que du volvo. Par contre prend garde à ne pas forcer sur les pistons des étriers ar il faut les écarter grâce à la petite vis de réglage de frein à main derrière le petit cache avec une empreinte exagonale
Pour la vidange je n'ai plus en tête l'indice de viscosité mais ça doit être un truc comme ça, perso je mets de la castrol GTX tous les 5000, voir moins maintenant que je ne roule plus bcp
Tiens Ben , moi j'ai une 440 , 1.7 ( B18U ) pour les bougies , tout le monde me dis Volvo , mais c'est quoi comme marque ? car je ne pense pas que volvo fabrique leurs bougies derriére l'établie au fond de l'atelier hein !!!
moi je penche fortement pour du Bosch .
Autre soucis , j'ai mon antenne radio électrique qui ne sort pas , et je ne capte aucunes radios , comment puis je reparer ça ? ( j'ai lu que ça pouvais venir du " brun" )
Je ne pense pas que ce soit des bosch, pour en avoir eu, elles ne sont pas identique, plus courtes, je crois qu'on avais parlé de champion, mais de toute façon tant qu'on en trouve chez volvo, à 18€, pourquoi chercher ailleurs, c'est incomparable (sur une turbo) et moins cher.
Pour l'antenne c'est effectivement traditionnellement l'espèce de crémaillère en plastique qui lâche, tu peux l'alimenter en directe pour voir ce qui se passe.
Ok , mais est ce normale que je ne capte pas les radios ?
18 euros ? c'est les 4 , ou une seul ?
Désolés Stephane de squatter ton post , j'"en profite que l'on parle de la série 400 , tu as ou aura peut etre les mêmes problèmes que moi !!!
pour les bougies c'est bien les 4 pour 18€
pour la radio sans antenne, c'est pas trop étonnant de ne pas capter, peut etre qu'elle n'est pas du tout branchée au cul du poste, car parfois la longueur du câble suffit à capter un peu
pour les jantes tôles, à priori peu de chance de t'en séparer, déjà les jantes alu en 14' c'est chaud. après en 4X100, ça se monte aussi sur les Renaults (sauf que parfois les moyeux est trop gros)
tu devrais trouver des amateurs pour les manos et peut être pour les ab AR, les séries 2 n'en ont qu'un et la dissymétrie dérange dans ce bas monde ;-)
J'ai changer mon poste tout à l'heure , l'antenne est bien branchée , mais rien.......
Avant il y avait le poste d'origine ( une relique )et il ne capter rien non plus , enfin c'est pas trop grave , c'est pas ce qu'il y a de plus important .
encore merci Ben , pour les conseils et renseignements !!!
(26-02-2013, 22:28:21)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Ok , mais est ce normale que je ne capte pas les radios ?
18 euros ? c'est les 4 , ou une seul ?
Désolés Stephane de squatter ton post , j'"en profite que l'on parle de la série 400 , tu as ou aura peut etre les mêmes problèmes que moi !!!
no problém lol
Bienvenue.
Tu vas faire une collection ma parole ? !!
Si le mec te la donne , prend la si tu peut la stocker , car sinon tu es obliger de l'immatriculer si tu la gare dans la rue !!
Tiens , des jantes comme je cherche.........
salut à tous
voila reçu aujourd'hui allumage complet.
les bougies 20.15 e
fils d'allumages + tête + retor
N'oublie pas le joint SPI au cul du doigt d'allumage.
Il ne coute rien chez Rono.
(06-05-2013, 10:29:45)GillesCX a écrit : [ -> ]N'oublie pas le joint SPI au cul du doigt d'allumage.
Il ne coute rien chez Rono.
ah merde . et je vais chez Rono pour le joint spy!!!
Pas Spy ( espion en anglais) mais SPI (https://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_à_lèvre)
Oui, c'est un joint commun pour tous les 1721cc (R9, R11, R21, megane, supercinq...etc)