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Version complète : Périodicité entretiens / révisions S80 2.5 TDI
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Bonjour à tous,

N'ayant pas le carnet d'entretien de ma S80 2.5D, je voulais savoir quelle était la périodicité des entretiens?

Vidange?
Filtre à air?
Filtre à gasoil?
Courroies?
Autres?

Merci de votre aide!

Gus!

Il n'y a pas une bonne âme, proprio d'un 2.5 TDI qui pourrait me donner le filon?

Merci!

Gus!
Bonjour,
C'est le même moteur que les V70 2.5 TDI (moteur Audi A6 "ancienne" génération) donc y a des infos sur le forum en cherchant.
Je te dis en gros ce que je sais.
vidange tous les 10.000 kms, 1 fois par an minimum et filtre à huile à chaque vidange.
filtre à gazoil tous les 20.000 kms et filtre à air (moi je le nettoie 2 fois par an; c'est pas difficile, un cout d'aspirateur et hop).
pour le 2.5 Audi courroie distribution et accessoire et changer les galets itou tous les 120.000 kms et tous les 8 ans (certains disent 5 ans mais je crois que c'est 8 ans).
Voili.

Merci Pat,

Je suis étonné, ce ne serait pas 15000 pour la vidange?
Pour le filtre à gasoil c'est un remplacement ou une vidange?
Pour le filtre à air c'est pas beaucoup non plus, sur ma 406 coupé, c'est tous les 600000!

C'est dommage que Volvo ne mette pas ces infos à dispo...

Gus
vidange tous les 15000, remplacement du filtre à gasoil tous les 20000 (moi, je le fais une vidange sur deux; je sais c'est pas bien Blush) filtre à air, je sais pas j'ai un K&N, donc nettoyage tous les...... quand c'est caca Big Grin
Oui tu peux faire tous les 15.000 la vidange, moi je fais tous les 10 000 parce que je suis un vieux et dans le temps on faisait tous les 5 000 mais avec de la 100% synthèse oui ça dure.
Le filtre à gazoil il faut le changer.
Le filtre à air le surveiller, ça dépend où on roule, s'il n'est pas très sale en le nettoyant il peut faire plus, m'enfin 600 000 kms ça fait beaucoup quand même :-)

Oui zut je voulais dire 60000!

Ok merci pour tout, je note!
Salut,

Si tu ne sais pas à quand remonte le dernier entretien de ta tuture, il est fort possible que tes 'ennuis' de fumées blanche et d'odeur de gasoil le matin à froid viennent de là. En tout cas, il faut faire une révision complète avant de l'emmener la faire diagnostiquer car c'est une des premières choses que le mécano va regarder. Et puis 100 Euros pour s'entendre dire qu'il faut lui faire une bonne révision, aie ça pique surtout que cela doit couvrir une partie des pièces + huile !

Tiens nous au courant.

@+

Hello Seb!

Oh non ne t'inquiètes pas, des que je l'ai eu, j'ai tout changé!

- vidange et filtre;
- filtre à air
- filtre habitacle
- filtre gasoil!

Il faudrait que je m'attaque à la vanne EGR aussi!