Univers-volvo

Version complète : Bizarrerie témoin "Check engine"
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Bonjour à tous,

Je viens à vous parce que j'ai un petit soucis avec ma volvo 850, évidement j'ai bien rechercher le problème que je rencontrais avais déjà été vu mais apparemment pas....

Alors cet une volvo 850 2.5 20v (170cv) break 321'000 kms de 1996 et un embrayage + volant moteur tout neuf! Hehe

Mon soucis est le suivant, lors de forte accélération (plus de 5000 trs/min) j'ai mon témoin "Check engine" qui au moment de la décélération s'allume pendant une demie seconde puis s'éteint aussitôt, avec comme accompagnement des retour dans le poteau d'échappement.

Ce qui est bizard et énervant c'est qu'il détecte une erreur mais qui ne la garde pas en mémoire puisqu'il s'éteint aussitôt...

Autrement la voiture fonctionne parfaitement bien les accélération sont là (enfin je pense) et elles sont linéaires.

Donc je suis un peu perdu... Si quelqu'un a une petite idée, merci d'avance.


Bonjour ,
Merci de passer par la case "présentation des membres" , c'est notre façon de dire bonjour ici .
+1... présentation à faire avant toutes demandes techniques Wink

Dack!

Alors je m'appele Julien,j'ai 21 ans j'ai un CFC d'electronitien et en septembre je débute un brevet fédéral d'ingé son.
J'habite en suisse à Genève et suis actuellement en service militaire (wahou trop cool...., oui parce qu'en suisse c'est obligatoire).

Ça fait bientôt 4 ans que je suis tombé amoureux de ces 850, et je m'en lasse pas, bien au contraire!
Wink

Impeccable comme présentation, mais pas au bon endroit m'sieur!


Copie là ici après avoir crée un "nouveau sujet":

http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
Je vous remercie, c'est fait!
As tu regardé du coté de ton allumage: bougies (couleur?), fils de bougies et bobine ?

Sinon as tu regardé aussi la sonde lambda?
Alors j'ai refait dernièrement une grande partie de l'allumage (bougies, tête Delco, doigt allumeur et câble haute tension)
Donc du coup je penchais un peu pour la bobine qui a le kilométrage du véhicule...

Et en ce qui concerne la lambda, chez volvo on a ma dit que tent que le voyant restais pas allumer avec l'erreur de la sonde c'était inutile de la changer...
As tu contrôlé avec l'unité de diagnostic embarqué si tu avais des erreurs?

Voici le lien explicatif:

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=3588
Oui oui, je connais bien, (merci haynes) haha
Et j'ai aucunes erreur autrement dis 1-1-1
faut contact quelque part (dans le compteur, ça se serait déjà vu) si tu as beaucoup de vibrations à la décelleration par ex.
ça ressemble à des retours d'essence dans la ligne... mélangé trop riche, mauvais contrôle de la lambda, mais aussi à un jeu aux soupapes d'échappement qui ne se ferment pas correctement, ou bien une fuite au collecteur d'échappement. Undecided
J'y ai penser, mais...

J'ai comme des retour dans l'échappement (pétarades) au moment ou le témoin s'allume
donc c'est pour ça que j'ai écarté la faute au compteur.
Ton mélange, les bougies elles sont de quelle couleur?

Ta rampe d'injecteur est-elle en forme? ta pompe à essence?
Les bougies, au moment ou je les avait changer, étais juste légèrement blanchâtre
Couleur noisette ou blanche?

Regarde donc du coté de ton allumage, surtout si tu viens de tout refaire et que ça ne te le faisait pas avant.
la couleur normale, c'est chocolat
noire: mélange trop riche
blanchatre: mélange trop pauvre Wink
Dack merci pour l'aide,

Alors plus noisettes.

Et en faite, elle a commencer à me faire ça après qu'on m'aie changer l'embrayage et le volant moteur, c'est-à-dire il y a une semaine, et mon allumage je l'ai refait il y a quelques mois en tout allais bien.

Mais chu tomber sur un poste sur un forum américain à quasiment le même problème et après le changement de la bobine ça à disparu....
Mais ça me parait un peu gros, je sais si la bobine pourrait induire ce genre de soucis?
(Excuser mon écriture un peu scabreuse, le clavier de l' iphone c'est pas toujours pratique)
Ils ont du démonter la boite à air pour accéder à la BV. Et la boite à air permet de fixer proprement le faisceau qui vient à la bobine, donc il est peut être tout simplement mal rebranché ou pas assez enfoncé dans la bobine; Regarde aussi ton connecteur de bobine.
à ma connaissance, une bobine fonctionne, ou pas. ce n'est qu'un enroulement de fils en cuivre (descriptif sommaire) et la seule chose qui peut arriver, c'est une rupture du circuit primaire ou secondaire. le problème se pose plus sur le circuit électronique qui régule. vérifies:
la connectique au niveau de la bobine
la connectique au niveau du capteur PMH qui doit être sur la cloche d'embrayage
la connectique du capteur d'arbre à came
tous ces connecteurs sont dans la périphérie de l'embrayage Wink
Oui +1 pour les capteurs, bien vu VFE Wink
Ok.

Alors le capteur de point mort haute l'ai changer en même temps que l'embrayage, parce que ça lui arrivais de me faire chier.... (Voiture qui démarre pas...)

Le connecteur du capteur AAC est bien brancher et fixer sur son support.

Mais maintenant que j'y pense, j'ai le tube du PCV (qui sort d'entre le collecteur d'admision et qui reviens sur le reniflar) qui avec le temps et la chaleur est devenu cassant et qui s,est fendu sur bien 5 centimètre, donc qui n'est plus dutout étanche.

Oui j'ai bien contrôler les connecteurs et le câble est qui fixer sur la boîte à air.
Répare ton tuyau de PCV car tu dois avoir des pertes d'air au niveau du collecteur d'admission.
(25-02-2013, 12:12:36)Lesapin a écrit : [ -> ]Ok.

Alors le capteur de point mort haute l'ai changer en même temps que l'embrayage, parce que ça lui arrivais de me faire chier.... (Voiture qui démarre pas...)

Le connecteur du capteur AAC est bien brancher et fixer sur son support.

Mais maintenant que j'y pense, j'ai le tube du PCV (qui sort d'entre le collecteur d'admision et qui reviens sur le reniflar) qui avec le temps et la chaleur est devenu cassant et qui s,est fendu sur bien 5 centimètre, donc qui n'est plus dutout étanche.

Oui j'ai bien contrôler les connecteurs et le câble est qui fixer sur la boîte à air.

il faut traquer toutes les arrivées d'air non gérées par le débitmètre:
fente dans le manchon entre la boite à air et le boitier papillon
fente/cassure dans les tuyaux de dépression
tuyaux de pcv cassées/fendus
quand tu vas changer le pcv (a faire,sinon risque de casse moteur Confused ) vires le trap-flame (la pièce a l'arrivée du reniflard en forme de cone avec des petits trous) c'est souvent lui qui se bouche et provoque des surpressions dans le circuit d'huile, vécu sur ma 850 2.5l 20v Wink
Pour le PCV, je suis d'accord il faut virer le trap flame mais aussi pour être sur, monte le kit complet avec les durites neuves.

Tu le trouveras chez FCP-groton (USA).
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