Univers-volvo

Version complète : retour de w.e.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,
je suis rentré de w.e. il y à 2h environ et m'en viens vous dire quelles sont mes premières impressions .

J'ai donc fait 150 kms aller et un poil plus au retour;l'aller a été réalisé sur des routes secondaires et des portions de nationales ,le retour sur autoroute et nationales ( comme il neigeait j'ai choisi d'éviter les départementales ).

Je vous parlerai principalement de l'aller qui s'est déroulé par temps sec et route sèche mais avant, du retour sur l'A 71,je retiens principalement ceci :comme je roulais prudemment (120 grand max ,distance de sécurité largement respectées,etc etc ...)
sous la neige avec ma femme et ma fille, j'ai eu tout le loisir d'observer le lassant défilé des "scenic", "Picasso","407", le tout au mazout,me doubler à 140 , se suivant à 30 mètres l'un de l'autre (sous la neige ,je le rappelle) !Huh

En revanche l'aller fut lui beaucoup plus champêtre et accélerogène Big Grin: ça pousse très fort (je sais c'est une tractionTongue),mais alors très fort !
J'en suis surpris, en ce sens que je ne pensais pas que ça partait comme ça !
J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le net au sujet de cette voiture : je m'attendais à quelque chose de puissant et enclin à" envoyer" très correctement, mais là c'est physique :je me met en 3 à 80, j'appuie, petit temps de réaction et ensuite ça ne s'arrête plus de monter et avec aisance en plus !Je me retrouve à 150 en un rien de temps :c'est bluffant Heart

Le confort est de très bon niveau (bombonnes Ohlïns réglées sur 4, la graduation allant de 0 à 8 sur la molette ).
L'insonorisation est excellente ,le pot sport est également très discret.

J'en viens à la hifi RolleyesSmile : c'est là encore très impressionnant ; je ne vous apprends rien mais c'est réellement un son de grande qualité ,beaucoup de réserve à l'image du véhicule .Énormément de courant dans ces ampli, une grande aisance à driver les enceintes Dynaudio :magnifique et ce sans réglage !
Comme je l'ai dit dans un autre post (sais plus où Blush) je suis très friand de hifi domestique (pas de home cinéma ,uniquement la reproduction musicale ,voir cd) et ce pack hifi volvo à également été l'une des raisons de l'achat de ce c70 .
Vous comprendrez ,si vous suivez mes péripéties, que vendredi soir j'avais comme qui dirait :les boules!AngryHuhSad

Pour le moment et concernant les points ...moins positifs, je mentionnerais : le bruit de roulement des pneus en 225/18/40 audible sans être incommodant pour autant.
Le rayon de braquage conséquent (j'habite à la campagne et fais peu de ville donc ça n'est pas gênant) .
Et bien sûr la consommation qui n'est pas celle d'un "Scénic dci"Big Grin mais je le savais .

Sur ce ,je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée (pour autant qu'un dimanche soir puisse être une bonne soirée !)

Cordialement
Phlodor



content pour toi et ta belle Wink
Pas mieux...
Merci;
Je prendrai des photos dès que possible (apn en rade) mais vous avez vu l'essentiel sur les photos déja postées ; je vous montrerai ,si vous êtes sages, les bombonnes du coffre ainsi que celles de l'avant en gros plan .
A plus tard.
Phlodor
C' est beau l'amour..............Big Grin
Surtout connu pour son prénom c'ui là ...
Walter ?Sleepy
Bien content de ton ressenti sur les ohlïns qui sont d'une rareté à toute épreuve, pour info désagréable, référence retirée de la vente chez Volvo et ohlïns ne les réparent quasiment plus... donc prends en bien soin Wink
Je n'ai pas les même jantes que toi (plus petites), mais j'ai aussi remarqué un bruit de roulement assez audible... qu'as-tu comme pneus ?

Également friand de Hifi et bien que je trouve la sono du C70 excellente, en réglage neutre la présence des basses me parait très (trop?) importante ; je pensais que ça venait de mon poste (SC805) mais j'ai fait un essai sur le C70 d'un ami équipé du SC901 et c'est pareil.

Sinon déjà que je trouve mon 2,5 LPT à l'étroit dans le contexte de répression actuel alors je n'ose imaginer le T5 Big Grin Ca colle grave la banane ceci dit Big Grin Big Grin
Ca donne quoi la conso du T5 ?
Bonjour à tous, bonjour Polo ,
mes pneus sont des dunlop sp 225/18/40.
Effectivement Confusedans réglages préalables les basses sont trop présentes ,trop "boomy"!
Le t5 colle la banane c'est certain ;la conso moins...
Pour l'instant je manque de repères :j'ai fait 300 kms ce we ,plus quelques test d'accélération (pas des run, plutôt des tests de reprise en 3éme et 4eme et un tout petit peu à partir de la 2eme.Résultat 10,7 litres, mais je n'avais pas fait "reset" et ne sais pas comment le gars qui me la ramenée d'allemagne a roulé (certainement quelques pointe sur autobahn).
J'en saurai plus dans quelques jours .
Cordialement
Phlodor
10.7 ... mhhh elle à du Aimer l'autobahn

Je pense que 2L à 3 L de moins au 100 sont réalisables.
je m'étais dit le profil des pneus pouvait être une première explication mais j'ai du michelin... comme ça je n'attendrais pas d'amélioration lors du changement !

Profites bien de ta phase de découverte Smile
Je profite, je profite !
3 Litres de moins ?! Moins de 8 litres aux 100 kms ,est-ce réellement envisageable avec un t5 ,excepté lorsqu' il est à l'arrêt ?
ça me laisse songeur également mais je n'ai jamais eu cette motorisation ... et puis tu nous feras part de ton expérience !
(27-02-2013, 13:13:08)phlodor a écrit : [ -> ]Je profite, je profite !
3 Litres de moins ?! Moins de 8 litres aux 100 kms ,est-ce réellement envisageable avec un t5 ,excepté lorsqu' il est à l'arrêt ?

2 à 3 L, c'est jouable, avec un pied léger, en utilisant de la façon la plus intelligente possible l'inertie de l'auto et en appliquant une conduite rationnelle.

En tout cas entre 8 et 9 sur des longs parcours c'est facile, pour arriver en dessous il va falloir bien réfléchir et adapter sa conduite.
Tu parles d'un plaisir ...
et moi qui suis a 12 - 13L, toutes façon, un T5 c'est pas un 1.4l hdi, ya des ch certes, mais faut les nourrir ...
12 / 13 L ????
erf en tappant comme un sourd ?
à l'E85 en roulant "normalement" (cad faut que je dépose quotidiennement une bm Big Grin) je suis à 10.3 ... et je ne suis pas du genre à rouler tout doux.

Sur du long parcours (vacances) j'arrives à descendre au régulateur à 7.9
Je n'ai effectivement pas acheté ce véhicule pour économiser du carburant mais pour prendre du plaisir à son volant ,ce qui forcément inclus une tatane droite un peu lourde !
nan je roule pas comme un sourd, normalement avec des acel franche, en la remontant de Montpellier j’étaie a 9.8L a 120 au régulateur ... la GLT j'était a 15l ...

mais bon 12 - 13l, ya de la ville hein, pas mal même, sinon c'est 10.5L en général Wink
Je pense que c’est une bonne estimation .