Univers-volvo

Version complète : au secours !! defaut gestion moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je possède une Volvo V70 D5 de 2002 qui totalise 217500 km.
elle ma fait toute les vacherie possible et imaginable (automate de la boite de vitesse, 2 boites de vitesse, joints spy de vilebrequin qui a nécessiter un rereredemontage de la boite...).
et maintenant lorsque je roule plus rien sous le pied, le compte tours ce bloque à 2000 t/min et l'ordinateur de bord me dit "defaut gestion moteur repar urgente".
je m'arrete, je coupe le moteur, je la redémmare le défaut disparais et ça recommence un peu plus tard.

est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ??? pouvez-vous m'aider ?!?

merci d'avance.
Bonjour,
ça ressemble à un problème de débimètre, je pense.
Pour être sûr il faut faire un diag soit avec une "valise" soit avec un appareil approprié...
Ptet la vanne EGR aussi ?
Déja, on est sure que c'est pas les boulons de la boîte qui sont grippés ....
ou sonde lambda??

Le mieux est de te procurer un ELM 327 ( http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2/11-elm-327-usb-obd2-plastique.html) qui te donnera un diagnostique précis. Fonctionne sur toutes les voitures après 2000 ou 2001 je pense ...

Je l'ai testé sur ma C70 de 2006 et sur mon Frontera de 2000 (tous deux essence +LPG)
Bonsoir JRC70,
Quel logiciel as tu pour ELM 327 ?
j'en cherche un, j'ai OBD facile mais il ne fonctionne pas sur ma D5 et je voudrais tester la prise.
Merci
(21-02-2013, 13:39:22)Romain du 88 a écrit : [ -> ]je possède une Volvo V70 D5 de 2002 qui totalise 217500 km.
elle ma fait toute les vacherie possible et imaginable (automate de la boite de vitesse, 2 boites de vitesse, joints spy de vilebrequin qui a nécessiter un rereredemontage de la boite...).
et maintenant lorsque je roule plus rien sous le pied, le compte tours ce bloque à 2000 t/min et l'ordinateur de bord me dit "defaut gestion moteur repar urgente".
je m'arrete, je coupe le moteur, je la redémmare le défaut disparais et ça recommence un peu plus tard.

est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ??? pouvez-vous m'aider ?!?

merci d'avance.

Regarde ta vanne EGR, sinon vérifie a commande de géométrie variable du turbo ainsi que son capteur de pression.