Univers-volvo

Version complète : claquements dans le train avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, depuis quelques temps, j'entends des claquements assez forts parfois, lors de compression sur des ralentisseurs, ou en appui dans un virage. Cela se produit plutôt à froid en tout début de roulage. Le contrôle technique passé très récemment n'a révélé aucun jeu dans les trains roulant.
Si une âme charitable pouvait m'aiguiller sur ce problême, ce serait super sympa.
D'autre part, est-il vraiment intéressant de rester dans le reseau Volvo pour l'entretien ? Le Midas à côté de chez moi a une très bonne équipe qui fait du bon boulot pour deux fois moins cher et çà me fait hésiter.
Ce sera tout pour aujourd'hui
Bonne journée à tous.

Volvo XC 90 D5 momentum de août 2005, moteur 185 cv et 98000 km.
Regarde les biellettes de barre stabilisatrice, les silenblocs de la barre stab, les coupelles des amortos avants, et éventuellement les rotules inférieures de suspension.

J'ai exactement le même soucis en ce moment sur ma V70 II, et je sais que ça vient de mes silenblocs de barre stab usés, de mes rotules inférieures de suspensions et de direction avec beaucoup de jeu...ç'est prévu d'être remplacé très rapidement Wink

Pour ma part j'ai remplacé au préalable les 4 amortisseurs et les 4 coupelles donc je suis déjà fixé là dessus Smile
J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi sur ma V70 II....J'ai trouver ce post sur un forum, ça pourrais t'aider.
J'ai eu juste à replacer correctement les "insulator" et plus aucun bruit à signaler depuis...!

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet57-770.htm

Bonne continuation...

merci pour ta réponse,

je viens de regarder mes insulators et j'ai l'impression qu'ils ont tourné sur le ressort. J'essaierai de lever les roues et de les replacer le plus bas possible.
A+
Pour répondre à BEN89, merci à toi également. La voiture sort du contrôle technique et il n'y a aucun jeu nul part. J'epère donc que ce n'est que ce problème d' "insulator".
je ne vois pas comment ils peuvent pivoter, étant donné qu'il y a un arrêt dans la jambe de force...

Et d'origine la mienne en est pas équipée d'insulator.
(21-02-2013, 12:12:10)gwen305 a écrit : [ -> ]J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi sur ma V70 II....J'ai trouver ce post sur un forum, ça pourrais t'aider.
J'ai eu juste à replacer correctement les "insulator" et plus aucun bruit à signaler depuis...!

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet57-770.htm

Bonne continuation...

C'est quoi la référence pour V70 II des insulator stp?
L'insulator est sur le ressort et pour ma part je n'ai pas vue d'arrêt..
Et apparemment ils ne sont pas monté sur tout les modèles..
Désoler je n'ai pas la ref...
Pour la réf., voir à la page précédente (22) du topic sur forum-auto, il y a un éclaté VIDA de la jambe McPherson de la S60. A priori c'est pareil pour V70 II.
Pièce n°24, réf. 30639285.
Big Grin
Après avoir repositionner les insulators correctements, quelques petits bruits ont disparu, mais les gros claquements persistent. Je pense donc comme BEN, et je vais faire contrôler les jeux des biellettes, barre stab, etc... à la prochaine révision, c'est à dire dans deux jours!
Est ce que quelqu'un dispose du plan d'entretien de ce merveilleux moteur D5 de 185 cv? Je suis preneur.
Bonne journée à tous.

Many
Volvo XC90 momentum, septembre 2005
Moteur D5 185 cv, boite 6 manuelle
98000 km.