Univers-volvo

Version complète : [S80] Ne démarre plus ("clic-clic-clic" quand j'essaye de démarrer)
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Bonjour,

Avec les beaux jours, j'ai passé l'aspirateur dans ma voiture, et j'en ai profité pour reclipsé mes deux caches-montant de pare-brise qui ont souvent tendance à se déclipser.

Puis sur ma lancée, j'ai voulu démonter le cache du montant centrale pour voir comment était monté ma ceinture de sécurité que je dois changer, mais après avoir tirer dans tous les sens, je n'ai pas réussi à le démonter entièrement, juste sur le côté. Du coup j'ai tout remis en ordre.

Et au moment de démarrer la voiture pour la déplacer : impossible !

Mes fusibles sont bons, en position zéro j'ai presque tout qui fonctionne, sauf les rétros électriques.

Dès que je tourne pour le démarrer, ça fait des "clic-clic-clic" très rapides, la console clignote et le moteur n'essaye même pas de se lancer, ça sent le problème électrique ?

Pour info, j'écoutais de la musique avec ma clé en position 0, j'ai passé l'aspirateur durant 15 minutes à peine avant de me lancer dans ma tentative de démontage du cache montant central. Je n'avais pas débrancher la batterie car vu que je ne voulais que démonter le cache pour voir comment c'était fait derrière, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de la débrancher.

L'horloge s'est remise à "--:--".

Que se passe-t-il et comment résoudre ça ?

Ai-je pu toucher quelques chose qui ferait que la voiture "bug" ? Ou alors est-ce en essayant de déclipser le cache du montant central où se trouve l'enrouleur de ceinture ?

Merci de votre aide.
Question con , mais as tu tester ta batterie ?
On ne se moque pas, mais c'était bien la batterie... Angel

J'attendais que mon amie rentre avec sa voiture pour les cabler, et... c'est reparti ! Tongue

Grosse frayeur pour pas grand chose... quel idiot...

C'est ce "clic-clic-clic" qui m'a fait peur finalement, je pensais que si elle n'avait plus assez de jus, le moteur essaierait au moins de se lancer.

Bref désolé pour ce topic inutile... Blush
Le principal étant que ça refonctionne. Smile
Oui, j'avoue avoir imaginer le plus grave et donc des dépenses faramineuses...

Tout est bien qui finit bien Smile
pour une panne électrique toujours commencer par la batterie clic clic clic pas assez de jus au démarreur

BOULAY
Ouais enfin j'ai envie de dire que si j'ai bien compris, ta batterie ne donne plus assez de jus pour enclencher le solénoïde de démarreur (le clic-clic-clic répété si je me gourre pas) après avoir simplement écouté la radio pendant un quart d'heure avec le moteur coupé, c'est qu'il y a des chances qu'elle soit en fin de vie.
Ou alors l'alternateur ne charge plus.

A ta place je m'attendrais à ce que la mésaventure arrive à nouveau, sans vouloir t'affoler. Elle a quel âge ta batterie ?
En fait la voiture couche dehors la nuit, et elle n'avait pas tournée de la journée (j'étais de repos).

Je l'avais juste démarrée pour la changer de sens le temps de l'aspirer.

Mais je pense aussi qu'elle doit être en fin de vie, elle a parfois un peu de mal certains matins de grand froid, elle démarre quand même, mais elle met 2 ou 3 secondes de plus quoi.

Je ne sais pas de quand elle date, j'ai achetée la voiture le 30/11/2011 et c'était déjà cette batterie.
Il n'y a pas de facture concernant la batterie dans les factures que l'on m'a fournies.

J'irai jeter un oeil sur le prix des batteries pour ce moteur un de ces jours.

Par précaution j'ai été rouler 1/2h avec la voiture une fois démarrée aux câbles.
Plus de frayeur que de mal Wink