Univers-volvo

Version complète : Panne moteur V70 2 .5 tdi Reparee
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Bonsoir a tous ,

V70 tdi 2.5 1997 160000 km bleue metal int cuir creme,

une horloge jusqu a ce jour .

Malheureusement son moteur fait des siennes

et ratatouille completement a chaud / gros rates / cale

en bref inconduisible ,

serait preneur de conseils eclaires , Merci a tous Smile.

Smile Smile REPAREE FAUX CONTACT CONNECTEUR POMPE INJECTION

CAUSE PAS DE CLIP DE RETENUE Dodgy

Merci a tous pour la solidarite ,

je posterai une photo de la belle sous peu .

a ceux en recherche de pieces d occase allez

faire un tour sur les sites Anglais , c est moins cher France

suis present si besoin d infos Wink
Bienvenue ici.

160000kms en 12 ou 13 ans peut expliquer le début des ennuis avec ce moteur fait pour enchaîner les kilomètres.

Quel type de parcours effectue la voiture habituellement ?
Bonsoir rodolphe , et merci de la bienvenue

et pour la reponse , je suis souvent en deplacement donc

elle reste souvent sans rouler 2 / 3 semaines . .

pour la panne la sonde lambda est allumee , mais

s allumait deja par intermittence depuis 3 ans que j ai l auto sans aucune

incidence moteur .

le moteur demarre tourne bien a froid puis se mets a cafouiller tres fort

apres 2 mn a chaud / tres tres gros rates / cale

j ai change et purge le filtre a gazole , je bricole assez bien mais

ne sais vraiment pas trop ou chercher .. Huh

peux meme pas l emmener au garage elle fera pas 1 km Sad





Bienvenu ici Smile

Ce que sous-tendait Rodolphe, c'est que ce petit kilométrage a du etre fait avec beaucoup de petits trajets donc vanne EGR encrassée.
Bienvenu ici à Gergovie!Big Grin
Auvergnat de Paris, Vercingétorix ?

Bienvenu !
Bienvenu ici Smile
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
bienvenue
Bon a tous et merci ,

donc Georgio merci aussi . me conseille la vanne Egr ? Je regarde de suite ou elle se trouve .

vais jeter un oeil la dessus ...

Le moteur a de tres tres gros rates + cale ,

je ne peux meme pas l emmener dans garage en l etat ,

suis preneur de tous les conseils ... !

As tu fait un calage dynamique de la pompe de GO suite au changement de la courroie de distribution?
Bienvenue et bon courage ! Smile

Ce ne doit pas être très important comme panne. Wink
Salut Vergincetoristm, bienvenu.
Priapisme....apsime...après! (La tour Montparnasse infernale) Big Grin Big Grin
(15-02-2013, 13:45:55)ben89 a écrit : [ -> ]As tu fait un calage dynamique de la pompe de GO suite au changement de la courroie de distribution?

Merci , la courroie a 50000 km je ne sais pas si ca a ete fait ?


(15-02-2013, 15:05:42)marcovaldo a écrit : [ -> ]Bienvenue et bon courage ! Smile

Ce ne doit pas être très important comme panne. Wink

Merci , probablement pas mais ca roule + Sad
Vérifie le Wink
(15-02-2013, 21:34:35)ben89 a écrit : [ -> ]Vérifie le Wink

Ok merci bien , ca peut se faire soi meme , ou faut un appareil special ?

en moteur essence je suis assez cale Big Grin , mais en diesel , une bille Huh




salut! vu l'age une vérification de l'état de la courroie de pi semblerait être le bienvenue, sinon, la vanne EGR qui est encrassé,quoi que ça fait plutôt fumer bien noir. ce qui me fait penser à la Pompe d'Injection ,c'est le voyant lambda allumé, en effet, l'allumage de celui çi est souvent lié à un problème de pompe: il n'y a pas de sonde lambda sur les TDI Wink
Salut , Merci bien , elle ne fume pas du tout noir ,

les symptomes je dirais comme une essence qui tourne sur 1 cyl puis 3 puis 1 puis 2 ...

ratatouille totale .. par contre a froid pendant une a deux minutes tourne nickel ..

ok pas de sonde sur les tdi donc tant mieux , un truc en moins deja ca d elimine ...

j apprends des choses ici , terrible le site .

vais verifier cette courroie de suite des que je la trouve ...



celle là: [Image: p1180082.jpg]

merci ferdi!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
(15-02-2013, 22:16:56)volvo for ever! a écrit : [ -> ]celle là: [Image: p1180082.jpg]

merci ferdi!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Ok Merci Ferdi ,

piece of cake comme ca , je vois ca demain a l aube ,

Merci beaucoup , la suite demain Wink ...
Regardes aussi le connecteur de la pompes à injection , moi elle m'a déjà fais de sales tours ( ralentis trés instable , accélérations brutales , calage et elle tournait sur 3 cylindres , et du mal à démarrer , puis d'un seul coup , plus rien , puis ça recommencer ) sur les conseils de VFE , j'ai passer un coup de WD40 dans la prise de PI , et bye bye les problémes , il y avait de l'humidité dans la prise .
C'est simple , rapide et ça élimine ce probléme .
Encore merci VFE , car c'était la panique à bord !!!!
De rien pour la photo.

Regarde effectivement le connecteur qui est sous la pompe à injection. Vérifie bien la présence des joints d'étanchéité couleur orange, et des bagues plastiques. Mets y du dégraissant et du wd40 dedans. Sinon vérifie ton EGR, et démonte si tu peux le collecteur d'admission d'air pour y faire un petit nettoyage, pour être tranquille.
(15-02-2013, 23:24:04)ferdinotch a écrit : [ -> ]De rien pour la photo.

Regarde effectivement le connecteur qui est sous la pompe à injection. Vérifie bien la présence des joints d'étanchéité couleur orange, et des bagues plastiques. Mets y du dégraissant et du wd40 dedans. Sinon vérifie ton EGR, et démonte si tu peux le collecteur d'admission d'air pour y faire un petit nettoyage, pour être tranquille.

Ok Merci Bien a tous , geniale l entraide du site Smile

je sais par quoi commencer maintenant !

je m y colle , la suite demain ...

Bonne soiree .



Smile Bienvenue.

Tu n'aurais pas fait ta distri il y a peu de temps?

Si oui, tu as décalé l'injection et tu dois passer chez Volvo pour qu'il te recale ça. Cool
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