Bonsoir a tous ,
V70 tdi 2.5 1997 160000 km bleue metal int cuir creme,
une horloge jusqu a ce jour .
Malheureusement son moteur fait des siennes
et ratatouille completement a chaud / gros rates / cale
en bref inconduisible ,
serait preneur de conseils eclaires , Merci a tous
.
REPAREE FAUX CONTACT CONNECTEUR POMPE INJECTION
CAUSE PAS DE CLIP DE RETENUE
Merci a tous pour la solidarite ,
je posterai une photo de la belle sous peu .
a ceux en recherche de pieces d occase allez
faire un tour sur les sites Anglais , c est moins cher France
suis present si besoin d infos
Bienvenue ici.
160000kms en 12 ou 13 ans peut expliquer le début des ennuis avec ce moteur fait pour enchaîner les kilomètres.
Quel type de parcours effectue la voiture habituellement ?
Bonsoir rodolphe , et merci de la bienvenue
et pour la reponse , je suis souvent en deplacement donc
elle reste souvent sans rouler 2 / 3 semaines . .
pour la panne la sonde lambda est allumee , mais
s allumait deja par intermittence depuis 3 ans que j ai l auto sans aucune
incidence moteur .
le moteur demarre tourne bien a froid puis se mets a cafouiller tres fort
apres 2 mn a chaud / tres tres gros rates / cale
j ai change et purge le filtre a gazole , je bricole assez bien mais
ne sais vraiment pas trop ou chercher ..
peux meme pas l emmener au garage elle fera pas 1 km
Bienvenu ici
Ce que sous-tendait Rodolphe, c'est que ce petit kilométrage a du etre fait avec beaucoup de petits trajets donc vanne EGR encrassée.
Bienvenu ici à Gergovie!
Auvergnat de Paris, Vercingétorix ?
Bienvenu !
Bienvenu ici
Bonjour, et bienvenue sur ce forum
Bon a tous et merci ,
donc Georgio merci aussi . me conseille la vanne Egr ? Je regarde de suite ou elle se trouve .
vais jeter un oeil la dessus ...
Le moteur a de tres tres gros rates + cale ,
je ne peux meme pas l emmener dans garage en l etat ,
suis preneur de tous les conseils ... !
As tu fait un calage dynamique de la pompe de GO suite au changement de la courroie de distribution?
Bienvenue et bon courage !
Ce ne doit pas être très important comme panne.
Salut Vergincetoristm, bienvenu.
Priapisme....apsime...après! (La tour Montparnasse infernale)
(15-02-2013, 13:45:55)ben89 a écrit : [ -> ]As tu fait un calage dynamique de la pompe de GO suite au changement de la courroie de distribution?
Merci , la courroie a 50000 km je ne sais pas si ca a ete fait ?
(15-02-2013, 15:05:42)marcovaldo a écrit : [ -> ]Bienvenue et bon courage !
Ce ne doit pas être très important comme panne.
Merci , probablement pas mais ca roule +
Vérifie le
(15-02-2013, 21:34:35)ben89 a écrit : [ -> ]Vérifie le
Ok merci bien , ca peut se faire soi meme , ou faut un appareil special ?
en moteur essence je suis assez cale
, mais en diesel , une bille
salut! vu l'age une vérification de l'état de la courroie de pi semblerait être le bienvenue, sinon, la vanne EGR qui est encrassé,quoi que ça fait plutôt fumer bien noir. ce qui me fait penser à la Pompe d'Injection ,c'est le voyant lambda allumé, en effet, l'allumage de celui çi est souvent lié à un problème de pompe: il n'y a pas de sonde lambda sur les TDI
Salut , Merci bien , elle ne fume pas du tout noir ,
les symptomes je dirais comme une essence qui tourne sur 1 cyl puis 3 puis 1 puis 2 ...
ratatouille totale .. par contre a froid pendant une a deux minutes tourne nickel ..
ok pas de sonde sur les tdi donc tant mieux , un truc en moins deja ca d elimine ...
j apprends des choses ici , terrible le site .
vais verifier cette courroie de suite des que je la trouve ...
(15-02-2013, 22:16:56)volvo for ever! a écrit : [ -> ]celle là:
merci ferdi!!!
Ok Merci Ferdi ,
piece of cake comme ca , je vois ca demain a l aube ,
Merci beaucoup , la suite demain
...
Regardes aussi le connecteur de la pompes à injection , moi elle m'a déjà fais de sales tours ( ralentis trés instable , accélérations brutales , calage et elle tournait sur 3 cylindres , et du mal à démarrer , puis d'un seul coup , plus rien , puis ça recommencer ) sur les conseils de VFE , j'ai passer un coup de WD40 dans la prise de PI , et bye bye les problémes , il y avait de l'humidité dans la prise .
C'est simple , rapide et ça élimine ce probléme .
Encore merci VFE , car c'était la panique à bord !!!!
De rien pour la photo.
Regarde effectivement le connecteur qui est sous la pompe à injection. Vérifie bien la présence des joints d'étanchéité couleur orange, et des bagues plastiques. Mets y du dégraissant et du wd40 dedans. Sinon vérifie ton EGR, et démonte si tu peux le collecteur d'admission d'air pour y faire un petit nettoyage, pour être tranquille.
(15-02-2013, 23:24:04)ferdinotch a écrit : [ -> ]De rien pour la photo.
Regarde effectivement le connecteur qui est sous la pompe à injection. Vérifie bien la présence des joints d'étanchéité couleur orange, et des bagues plastiques. Mets y du dégraissant et du wd40 dedans. Sinon vérifie ton EGR, et démonte si tu peux le collecteur d'admission d'air pour y faire un petit nettoyage, pour être tranquille.
Ok Merci Bien a tous , geniale l entraide du site
je sais par quoi commencer maintenant !
je m y colle , la suite demain ...
Bonne soiree .
Bienvenue.
Tu n'aurais pas fait ta distri il y a peu de temps?
Si oui, tu as décalé l'injection et tu dois passer chez Volvo pour qu'il te recale ça.