Univers-volvo

Version complète : panne sur 940 essence
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bjr,

je suis Hervé de Rouen en seine maritime.

je suis propriétaire d'une Volvo 940 GLE 16V Essence de 1991. 130 ou 140 cv.
type moteur 944292. la dame a 200 000 kls,

la dame fait des allés et retour entre la Normandie et la Dordogne sans aucun problème. elle fonctionne très bien .
je l'ai promener pendant 50 kls et le lendemain:

elle refuse de démarrer, il y a de l'étincelle jusqu'aux bougies ( elles sont neuves),
il y a de l'essence: 15 litres,
le démarreur fonctionne ,
la batterie est chargée.

avez-vous des conseils ?
svp
merci d'avance .

rv
tes pompes à essence fonctionnent ?? ça se serait déjà vu une pompe en panne ou le relais qui déconne.
Idem que l'autre message Hervé, présente toi ici:

http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27

Merci d'avance.
j'ai fait une présentation sur le forum.

désolé si le cheminement n'ai pas correct, mais j'ai cliquer sur présentation des membres.

rv
Dans "présentation des membres", tu crées un nouveau sujet et hop Wink
as-tu un conseil sur l'emplacement des relais et des pompes ?

je n'ai pas la rta de ce modèle.

merci/svp.

Wink
Alors là m'sieur tu demandes à la mauvaise personne, autant sur les séries 850 S/V/C70 jusqu'à V70 II - S60 je t'aiderai alors que sur les 700/900... je n'en ai jamais eu. Désolé Wink

Mais tu as les pro 700/900 qui vont t'aider ne t'inquiète pas là dessus! Wink


par contre j'ai peut-être des infos à la maison concernant les schémas électriques des 700/900... à voir, je regarderai ce soir Wink
ok, je retourne dans présentation des menbres,

mais cela fait beaucoup de manipulation pour obtenir de simples conseils sur un forum .

enfin, cela vaut mieux qu'un bizutage, mais je vois qu'on ne change pas les traditions des français !!!

pourtant, les Volvo , c'est suédois et eux, ils sont plus simples et sociaux.

bon j'y vais, j'y vais...

Désolé Hervé, c'est la charte du forum, et au stade du nombre d'inscrits, nous sommes obligés tous ensemble de contribuer au respect de celle-ci, c'est assez rigoureux et fonctionnel, comme les suédois d'ailleurs Wink
Présentation faite Wink

Pour ton problème:

As tu un coupe circuit (alarme etc.)?
+1!!! je dirait même plus si les français étaient plus carré......
ça y est, j'ai fais la présentation, ouf !!!

sinon, y a de coupe circuit, mais j'ai déjà eu un problème de relais de ceinture et de "warning".

peut-être que je dois chercher sur cette voie mais sans schéma électrique, je n’arrive pas a localiser le bon relais .

aller, je rame et j'espère .

+1 aussi avec baron, pompe ou relais
ok ,pour la pompe, mais elle est oû ??? svp.
Déjà c'est quoi exactement comme motorisation, 4 ou 6 cylindres? et quelle cylindrée 2.0, 2.3, 2.5 ou 3.0 ?

En sortie de rampe d'injection, si c'est comme sur les 5 cylindres, as tu un bouchon et une valve? si oui regarde en la dévissant si tu as du coco qui arrive en pression à cette valve en démarrant la voiture.

La pompe doit être dans le réservoir (si comme sur les 5 cylindres...)


Tiens j'ai trouvé ça Wink

[Image: fpr94x1.jpg]

[Image: RelayPanel760960A.GIF]
16v ben donc 4 cylindres , par contre pas courant ça comme moulin fait nous des tofs Wink c'est un B204 ou 234 je crois
Oui tu as raison, j'avais zappé le "16v".

[Image: relay.gif]
en fait ça doit être un relais pompe à essence tout à fait classique de chez Volvo.

Déjà fait le contrôle du fonctionnement de tes pompes à essences, relais et compagnie.

Je pencherais déjà pour ça.

Sinon essaye de décrire des symptômes, panne subite ???

As tu aussi vérifié tes fusibles ?
ola!
c'est un 4 cylindre 16 soupapes de 2 litres . elle est donné pour 140 cv.
elle a 198 898 kls.

elle est creuse dans les bas tours, mais vers les 3500, elle donne tout se quel je lui demande et même plus.


c'est une panne subite , j'ai débranché rebranché la rampe injection , et rebranché le faisceau électrique, les bougies donnent bien des étincelles,

elle m'a donné l'impression de déramer, mais au deuxième coup de clé, rebelote. le démarreur donne bien, mais elle démarre pas.

apparemment, l'essence n'arrive pas au filtre qui se trouve devant la rampe injection.

j'ai remis 10 litre de carburant au cas oû elle serait désamorcée car elle est stationnée en pente. j'arrive au 1er tiers de jauge.

j'ai branché des cables avec autre autre voiture essence , mais tjrs rien.

help, help, help .please !!!


(14-02-2013, 15:22:09)volvotosor a écrit : [ -> ]16v ben donc 4 cylindres , par contre pas courant ça comme moulin fait nous des tofs Wink c'est un B204 ou 234 je crois


ou c'est qu 'on trouve le n° de modele là dessus ? bordel de AngryAngryHuhSad
utilises le fichier excel du tuto et dis nous ce qu'il en ressort:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16923&highlight=vin
tu as vérifié tes fusibles et relais de pompe? une fois ça fait on peut passer à la suite
fusible relai puis tu pries pour que ce soit pas plus grave

pas mieux que les autres


est ce que tu entends la pompe se mettre en pression? quand tu mets le contact
Une petite présentation RV peut être? Y a longtemps que t'en as pas fait ...
Big GrinBig GrinBig Grin
4 fois c'est bon non? :d:d:d bin alors ben? bourré?
J'ai pas l'impression que la pompe fonctionne, mais je ne la localise pas, je connais pas encore le modèle. et dans l'attente de la RTA..... je cherche, je tâtonne , je trouve ou pas.

avant, j'avais des BMW , mais c'est pas pareil. sur la 730 ia, il y a une pompe de gavage dans le reservoir. sur les 525/524td idem.

ici, je sais pas. je ne trouve pas de pompe dans le compartiment moteur. seulement une sorte de grosse rondelle sur la rampe d'injection. et le filtre a essence. apperament, l'essence n'arrive pas dans le filtre .


en ce qui concerne la présentation, je serai au point virgule en stand up du ... au ...!!!Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
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