Univers-volvo

Version complète : Consommation carburant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous. Petite question quel est votre consommation avec le 2 litre essence. Pour diminuer votre consommation avez des trucs, nettoyage de certaine pièces? Je viens de faire un entretien complet, remplacement des bougies, filtre à essence, filtre à air, vidange filtre huile y a t'il autre chose? Bien à vous.
Le 2,0 l essence de quelle Volvo? 240, 740, 940, 850,...?

Le thème revient souvent. L'entretien, comme tu viens de l'évoquer est la cheville ouvrière pour consommer au plus juste alors qu'un défaut se paye souvent en sur consommation très vite.

Le faisceau d'allumage haute tension, la tête d'allumeur, son rotor peuvent être source d'une surconso d'un litre. Ces éléments se changent en moyenne tous les 80 000 km.

Ne pas trop se fier à la bonne mine apparente de la tête (alouette Tongue!), car une fente invisible de la bakélite peut laisser s'infiltrer de l'humidité pouvant perturber le démarrage du moteur.

Maladie classique de l'hiver avec le cimetière des éléphants que constitue la mort des vieilles batteries étonnament fringantes quelques mois plus tôt Big Grin.

Un vieux faisceau devient rigide avec le temps, se craquèle et laisse échapper l'électricité à un point du moteur au lieu de faire une étincelle efficace au bout de la bougie.

Le doigt de distributeur finit par s'user de même que les plots en cuivre à l'intérieur de la tête au point qu'ils se résinent sous l'effet d'un mauvais contact.

C'est vital Exclamation:
La pression des pneus est à surveiller toutes les 3 semaines, car un sous-gonflage est non seulement dangereux (risque de surchauffe et d'éclatement à tout moment!), mais aussi gaspilleur: hop 1 à 2 l/100 en plus!

Certaines stations-service n'ont le mot service que de nom en faisant payer l'appoint d'air pour les plus cupides, ou hélas, ont un appareil de gonflage inopérant par la faute d'un incivisme de quelques uns.

Le truc? Avoir l'appareil avec soi.

Toujours faire sa pression à froid et légèrement sur-gonfler (voir les limites admises du constructeur (intérieur de trappe de réservoir ou intérieur de portière ou manuel du conducteur Volvo).

Comment?

Après avoir essayé des gonfleurs misérables tant électriques que mécaniques, j'ai trouvé chez Décath**n une pompe verticale à vélo, facile à ranger dans un coffre et amenant un pneu dégonflé assez vite à sa pression d'usage.

Ca fait des années que je l'ai et je vous le recommande!

La géométrie du train AV et ARR si défectueuse fait user prématurément les pneu et peut avoir des effets sur la conso. Mais on s'en rend compte assez vite avec le comportement inhabituel de sa voiture.

Enfin, j'ai lu quelque part que, dans des conditions normales, "le style de conduite et la vitesse affectent la durée de vie des pneus à hauteur de 30 %, la saison 30 %, le type de voiture 20 % (tranquille ou sport, légère ou lourde).

Les 20 % restants dépendent de la structure de la route (asphalte plus ou moins rugueux) et de la durabilité des pneus (gomme tendre ou dure selon la formule du manufacturier).

Je laisse la place aux amis pour d'autres infos Blush!







Alors c'est une 940 2 l de 1994 avec seulement 32800km. La batterie est toute neuve, pas de problème de démarrage les pneus son neuf.
32 800 km Huh? C'est la Volvo la plus jeune d'Univers Volvo Tongue!

Plus que l'usage, c'est l'usure du temps qui passe Idea.

J'ai acquis en 2005 une superbe 760 GLE V6 de... 44 500 km seulement, mais vieille de 21 ans à l'époque.

C'était rassurant d'un côté et enquiquinant de l'autre. Voir mon topic dédié pour plus d'infos... Blush
Je peut trouver ou ton topic ?
Aïe, je ne m'en rappelle plus Confused! Mais, il y est, ça, c'est sûr. Des 760 V6, il y en a pas beaucoup. Un modo pourrait aider notre ami Smile?

Personne pour me donner une idée de consommation?
apparemment c'est toi qui t'y colle :d :p
Y a personne qui roule ou qui a rouler en 2l essence ?
Faut d'abord finir le rodage elle n'a que 32690 km exactement lol
le seul 2L que je connaisse et sur ma table de terrasse :d:p
Celui la il est sûrement très sobre Big Grin mais ça ne me dit pas la consommation d'un 2l qui rouleSad
j'ai bien un 2L dans mon break 240, mais mon compteur kilometrique ne fonctionne plus Big Grin

Sur un long trajet sur autoroute ou je savais a peu pres le kilometrage fait, ca tournait autour des 11L/100 ....
j'évite les 2L quand je peux déja les 2.3L je trouve ça un peu juste mais il n'y a pas plus gros Undecided

sinon vu que tu as déja l'auto tu veux savoir la conso pourquoi ? pour te faire peur à l'avance ou peut etre pour savoir si la tienne est dans les clous ? Angel

de toute façon si tu roules pas comme "une vieille" ce sera supérieur à 10 L à mon humble avis Big Grin
Salut !

Des réponses surement là : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7224&highlight=consommation
Il n'y a pas de conso absolue, ça dépend d'énormément de facteurs. Quand j'ai acheté ma 855 2.0 elle faisait 10-11l/100. Quelques mois après je faisais du 8.5/100. Quand je l'ai revendue elle tournait autour de 9-10l/100. Ca dépend de plein de choses.

Si tu tapes "consommation" dans la rubrique "search" du forum, tu vas trouver plein d'autres topic sur le sujet.

240 berline avec un B200E, je consomme en moyenne 9,5 litres en trajets mixtes, sans avoir le pied trop lourd mais sans me trainer non plus Wink
Dis-moi Yves, en passant, B200E c'est injection ? la différence entre le B19A/B19E c'est carbu/injection ?

c'est ça et B200K par exemple c'est carbu
Oui, le B200 c'est injection K-jetronic. Pour les B19/21, c'est carbu (enfin, je pense pas qu'il y en ait eu à injection)
Ok,
yvolvotosor Big Grin

K comme Karburator
A comme Arburator
E comme Enjection
... c'est facile !
si si avec le p'tit E derrière c'est injection ya eu le B19E, B21ET...
(15-02-2013, 17:10:34)kermito a écrit : [ -> ]Ok,
yvolvotosor Big Grin

K comme Karburator
A comme Arburator
E comme Enjection
... c'est facile !

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
(15-02-2013, 17:10:50)volvotosor a écrit : [ -> ]si si avec le p'tit E derrière c'est injection ya eu le B19E, B21ET...

Ah oui, exact, j'avais pas pensé à ces moteurs-là. Pourtant, la 240 T............ hummmmm Heart

B21(E) sur le haut de gamme ça existe aussi en injection sans turbo depuis les toutes premières cf les catalogues de la section photo Big Grin