Univers-volvo

Version complète : surconsomation en temps humide
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avez vous vous aussi remarqué lorsque le temps est mauvais que votre voiture consomme plus et tire moins?
ou bien j'ai un truc qui marche pas correctement??

ça doit etre moins flagrant sur les moteurs turbo je suppose que sur les atmo...

moi c'est le 2.0l 140 b4204s
Par temps froid,oui, j'ai remarqué, mais c'est normal.
Par contre par temps humide, non.
J'avais remarqué un tel changement sur la mienne, au point que depuis peu elle sur consommait tout le temps... moralité changement de débitmètre et avec 2°C et une pluie battante, une consommation revenue à la normale.

Je me demande si nos soucis de sur consommation ne seraient pas dus à la sensibilité du fil chaud des débitmètre plus ou moins vieillissant et encrassé.

Le nettoyage c'est ici Wink

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18379&pid=275536#pid275536
dites moi, j'ai jeter un oeil sous le capot hier pour voir s'il etait possible de netoyer le debimetre comme dans le post de ben mais opas sur de voir où il se loge...

est ce lui ICI?
et si oui, où est ce que je le cherche, sortit de boite a air ou fin de la durite coté moteur.

au milieu j'ai un peu de fil et comme une durite qui arrive mais pas de boituer comme je vois sur les sujets qui traitent de debimetre. c'est grave docteur??

ah ben non ça doit pas etre ça...:-(
question y a t il vraiment un debimetre d'air sur un atmo??
si non, cette piece en lien, qui a priori, mesure la temperature du flux d'air, peut elle etre en cause alors dans cette surconsommation??
aujourd'hui, beau temps, pas vraiment mieux effectivement niveau tirage moteur...
y en a forcément un dés que tu as de l'électronique regarde juste après ta boite à air
Oui, l'hiver avec un temps d'injecteur de départ à froid rallongé fait consommer plus, en effet.

Par temps humide, c'est anormal Confused!

Je chercherai du côté des classiques fils à haute tension pas éternels (80 000 km maxi), la tête d'allumeur fendue qui ne se voit pas (Huh?) et ses plots en cuivre usés et résinés, sans compter le rotor au contact élimé par une usure bien normale, elle.

En changeant tout cet ensemble, on gagne 1 litre facile.
(19-02-2013, 10:16:31)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Je chercherai du côté des classiques fils à haute tension pas éternels (80 000 km maxi), la tête d'allumeur fendue qui ne se voit pas (Huh?) et ses plots en cuivre usés et résinés, sans compter le rotor au contact élimé par une usure bien normale, elle.

En changeant tout cet ensemble, on gagne 1 litre facile.

+1 j'ai gagné environ 2l après le remplacement des bougies, faisceau, distributeur et doigt

j'ai pas en tete les km mais fils et bougies n'ont pas un an...

par contre la tete pas pensé...

mais du coup mon debimetre??? pas eu le temps de regarder ce matin mais il serait où???

je vais vous faire une photo si je trouve toujours pas

pas d'expert du 2.0l 140 cv???
[img][Image: djoeba10.jpg][/img]

il serait où le debitmetre???


et ça c'est quoi, juste avant le papillon des gaz

[Image: djoeba11.jpg]

au fait pour l'allumage, c'est pas les bobines qui font seules l'allumages???
une a été changer mais pas l'autre...mais j'ai pas les symptomes que j'avais eu avec l'autre...

merci de votre aide
Il est censé être sur la boîte à air:

[Image: GR-74776.jpg]
bon j'ai regardé tout a l'heure ...= rien ya pas de debimetre là
demonter la conduite d'air, pour voir si des fois, ça pouvais etre caché dedans = rien non plus
par contre j'ai un capteur en haut a coté de la petite durite au racord 14, celui en lien plus haut http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/mass-airflow-sensor-airflow-meter/sender-unit-intake-air-temperature/1014641/ qui controle la temperature de l'air, puis juste apres la conduite et avant le papillon qu'est manuel j'ai ce petit boitier qui n'est pas dessiné non oplus sur ton plan ben.
mise en service 12/1997
l'accelerateur et le papillon etant a cable se peut il que le fonctionnement soit different que apres?